Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le dodo..

3 participants

Aller en bas

Le dodo.. Empty Le dodo..

Message  Lamalie Dim 28 Juin 2009 - 16:39

Je dois dire qu'en lisant bcp de réponses sur le forum, j'ai compri que j'étais moins atteinte par la phobie que bcp d'autres, parce que j'arrive à sortir de chez moi relativement facilement.
Maintenent, à ce niveau, il n'y a plus qu'une chose que je n'arrive pas, c'est le dodo à l'extérieur. Je peux passer une journée de folie ça ira, mais aller dormir autre part c'est pas possible.. Et je dois avouer que c'est le symptome de la phobie qui me dérange le plus..
J'ai la chance de ne pas avoir bcp de troubles alimentaires, juste un peu perdu d'assurance et d'appétit depuis que je suis E. pure mais j'ai réussi à me forcer dès le début pour ne pas tomber trop bas.

Mais le dodo est impossible. Ceux pour qui ça ne pose pas trop de problemes, vous en pensez quoi ?

Je mets ce post dans les défis parce que c'est pour moi le plus gros des défis que je dois relever. Et j'y consacrerai mes vacances. elephant
Lamalie
Lamalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dodo.. Empty Re: Le dodo..

Message  Invité Dim 28 Juin 2009 - 16:56

je sais pas trop quoi te dire la dessu, ça fais bien longtemps que j'ai pas dormi ailleur que chez moi ( apart cet été en vacance mais c'est pas pareil un mobile home c'est un peu comme chez soit^^)
avant ça ne me posai pas de problème je suis pas sur que ça me poserai de souci non plus aujourd'hui, le plus angoissant pour moi c'est les repas avec du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dodo.. Empty Re: Le dodo..

Message  Lamalie Dim 28 Juin 2009 - 17:11

Wé moi nonplus chui pas top à l'aise pour les repas, mais ça va encore, ou alors faut vraiment que ce soit long, qu'il fasse chaud, et que la bouffe soie lourde.. mais le probleme avec la peur de dormir à l'extérieur, c'est que à mon age je passe pour une grosse nazouille. Il faut toujours que je trouve l'excuse de la mort qui tue pour ne pas aller à une soirée, et puis maintenant le probleme ça va etre les compétitions sur un week end entiers, que j'ai réussi à éviter jusqu'à maintenant, mias là ça va devenir très très dur.. Et puis je me dis que si je n'arrive pas à vaincre ça maintenant, quand le moment va etre venu d'aller à la fac, faire mes étude en apart, autre part que dans mon ptit bourg de 8000 habitants, jvais etre dans la merd*.. je risque de gacher des années d'études. alors il faut vraiment que je m'en sorte rapidement ! =S
Lamalie
Lamalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dodo.. Empty Re: Le dodo..

Message  Dragibus Dim 28 Juin 2009 - 17:25

Je suis la reine des excuses bidon quand il s'agit de sortir en soirées ou en boite. Mais bizarrement, dormir chez quelqu'un ne m'a jamais dérangé. Tout simplement parce que j'ai décidé de ne pas ma laisser faire par cette foutue phobie. Alors pourquoi c'est plus facile pour moi de dormir chez quelqu'un plutôt que d'aller en boite, j'en ai aucune idée, peut-être parce que j'ai plus de chances de rencontrer du vomi en boite que tranquillement posée chez quelqu'un.

En fait, je ne veux pas me priver de ce genre de choses, c'est trop important pour moi, sinon j'ai l'impression de louper plein de trucs, que ça va m'éloigner de mes amies. La dernière chose que je veux, c'est que la phobie m'oblige à rester cloitrée chez moi. Donc oui, chaque sortie est un défi, mais le secret pour réussir à dormir chez les gens sans trop angoisser, c'est tout simplement de se remplir la tête d'autre chose pour ne pas anticiper. (J'ai souligné "trop" parce que y'a pas une fois où je me suis pas dit : "et si je dois vomir, tout le monde va m'entendre" ou "et si quelqu'un vomit, comment je fais pour gérer ?" ou "et si les aliments sont périmés, je vais vomir !", etc. C'est un cercle vicieux, mais le truc, c'est de s'obliger à penser à autre chose sinon ça nous bousille tout.

Après chacun est différent, je ne sais pas quelles sont exactement des angoisses concernant le dodo chez les gens, mais il faut vraiment s'obliger à penser à autre chose, sinon, la phobie prend le dessus et te gâche des moments qui sont importants.


Dernière édition par Dragibus le Dim 28 Juin 2009 - 18:21, édité 1 fois
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dodo.. Empty Re: Le dodo..

Message  Lamalie Dim 28 Juin 2009 - 17:30

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et l'histoire d'avoir réussi à se forcer pour ne pas que la phobie nous prenne ceci ou cela je l'ai fait à plusieur reprise sur des tas de symptomes différents d'éméto.. seulement comme je l'ai dit plus haut c'est l'un des probleme que je n'ai pas réussi à vaincre.. et plus le temps passe plus je me dis que je n'y arriverai jamais ! et en effet ce probleme est horrible quand ça nous prend, car on perd tellement d'occasions d'etre heureux, on peux perdre tellement de contactes avec les amis.. je ne reste pas cloitré chez moi, mais seulement le soir, il faut que je soi chez moi..

Et je pense que vous le comprennez bien : trouver des excuses à chaque propositions, quelle nous tente extremement ou pas, c'est vraiment démoralisant..
Lamalie
Lamalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dodo.. Empty Re: Le dodo..

Message  Dragibus Dim 28 Juin 2009 - 18:23

Lamalie a écrit:Et je pense que vous le comprennez bien : trouver des excuses à chaque propositions, quelle nous tente extremement ou pas, c'est vraiment démoralisant..

Complètement d'accord...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dodo.. Empty Re: Le dodo..

Message  ptites fleurs Lun 29 Juin 2009 - 13:59

Coucou miss! Alors moi je sais pas si je peux t'aider mais je vais éssayer !

Ya 3ans, je me suis inscrite dans un lycée et...je devais etre interne ! C'est a dire dormir dans un dortoir avec 6 autres filles par chambre tous les soir de la semaine et c'été a 2h de route de chez moi! Au début j'ai accepter car déja je ne savais pas a quoi ressembler une vie "d'interne" a l'internat ! Je précise que j'étais pas encore éméto ou alors c'été bien enfoui...
Au début sa fait très bizare, mais j'avais pas le choix.. Je me suis rendu compte que il y avait zéron intimité, j'étais collé aux filles de ma classe 24/24, le seul moment ou j'étais seul c'été sous la douche ! J'ai résister deux ans, bien que je trainé des pied le lundi matin a l'idée de dormir dans cet endroit jusqu'au vendredi!!

Et un soir l'impensable est arrivée.. Enfet depuis les deux ans que j'étais là dans cette internat, personne n'avait jamais vomi! J'étais super soulager de voir que ma "peur" été bien enfoui. Et un soir la fille qui dormait juste a coté de moi (quelque centimetre) vomi par terre au moins 3 ou 4 fois je sait plus vraiment. Puis au moins 6 autres filles ont vomi a leur tour..Je sais pas comment j'ai fait pour rester calme! Car je pensais que sa aller etre mon tour tu vois, tout le monde vomissait a mes pied presque!C'est le comble de la phobie je trouve, la j'étais vraiment envahit par ma peur! j'ai fini a dormir par terre dans le couloir avec mon matelas. Au moindre bruit je sursauter, impossible de fermer un oeil, j'étais sous ma couette tellement je voulais pas respirer l'odeur horible qui se répender partout, je me bouchais les oreilles..Sa a été l'horeur..
Je te raconte pas les détails car vraiment ils m'ont choqués et depuis cette superbe intoxication alimentaire je suis réellement devenu éméto. J'ai tellement été sous le choque, que j'ai refusé de manger et de dormir une fois de plus dans cette endroit. J'ai pliée bagage le lendemain et j'ai mis bien une semaine a m'en remmettre!
Ji suis retourné et c'est pour sa que je comprend ton angoisse a dormir ailleur que chez soi ! J'avais peur, je dormais presque pas et je ne mangais que des chose non périssable ou alors des gateau que j'avais dans mon sac.. Depuis la peur m'a pousser a arété ma formation.

J'en suis pas fier du tout, et c'est pour te faire comprendre que rare sont les moments comme cela, et que malgrès tout ji est dormis deux année entière sans que rien ne se passe. Alors pour un week loin de chez toi, je t'assure qu'il ne va rien arriver! Et aussi que tu comprenne qu'il ne faut pas arété ce que tu aime pour la phobie! Surtout pas ! Je suis devenu anorexique, obsessionelle, peur de tout, après m'etre barré de cette internat. Et il se peut que tu angoisse, moi j'angoissai enormément. Je mettais mon ipod sur mes oreilles et je mendormais avec. Sa me rassurer, et au moins j'entendé rien a ce qui se passait autour de moi la nuit et je fermais les yeux et je m'endormais avec la musique. Je trouve que sa aide. Après je veux pas te faire peur avec ma superbe histoire mais c'est juste pour que tu comprenne l'importance du défi que tu a relevé. En gros tu gagne contre ta peur. Et je sais que tu vas y arriver !! Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dodo.. Empty Re: Le dodo..

Message  Lamalie Lun 29 Juin 2009 - 16:18

Avant tout, Merci d'avoir pris la peine et le temps de répondre.

A vrai dire je ne sais pas vraiment quoi te dire en retour.. Pck en plus, cette réticence à dormir autre part, je ne sais pas d'où je la tire. Tu me diras que c'est la phobie, et je suis d'accord, seulement si quelqu'un me demande de dormir chez lui, ma premiere pensée n'est pas le vomi.. A vrai dire je ne sais meme pas quelle est ma premiere pensée, à par un NON franc et net dans mon pti cerveau.. Je ne sais pas pourquoi j'ai si peur de ces moments là. Je conais la cause de ma phobie, mais je ne conais pas réélement la cause de ce symptome désagréable de la phobie. Je crois que dans le cas du dodo, je deviens éméto social à l'occasion, meme si d'ordinaire de suis pure, pour la nuit je pense qu'il y a une grosse part de social.. je pense, inconciemment, avoir peur d'avoir la nausée, et devoir trouver le courage de me lever, surment réveiller quelqu'un au passage, parce que je suis pris d'une nausée, psyco ou non..

Je crois que si j'arrivais à perdre ce probleme, je vivrai dans une sorte d'apprivoisement de la phobie. J'ai l'impression, qu'elle me serait bcp moins désagréable si je pouvais sortir librement sans avoir à me poser de question, à me demander si le lit sera propre et compagnie.. Rha que de questions stupides je peux me poser franchement..

D'ailleur, l'un des probleme de la phobie, personnelement en tout cas, c'est qu'elle nous fais perdre totalement confiance en nous, pour ma part en tout cas, je n'est plus aucune estime pour moi. Je ne fais que me dire que je suis d'une telle stpidité.. D'ailleur, inconciemment, j'en veux souvent enormément, aux gens que je trouve sûr d'eux, qui s'aime, je pense que c'est de la jalousie. Je sais pas pourquoi je dévie sur ce sujet, alors je m'arrete.
Mais, voilà, je sais que le seul remède à ce probleme de dodo, ce sera de l'affronter à mort, en bref, je vous raconterai tout après mon week end. ( en essayant de trouver un ordi, pck comme je l'ai dit dans un autre post, je serai contrainte de m'éloigner de vous pendant les deux mois de vacances, dénué de PC.. ! )
Lamalie
Lamalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dodo.. Empty Re: Le dodo..

Message  ptites fleurs Mar 30 Juin 2009 - 12:33

Ba après je sait pas trop quoi te dire.. C'est pas le vomi qui te fait peur mais plutot le fait de vomir ailleur que chez toi ou tout simplement le fait d'etre ailleur que chez toi. Ce seré un peu comme les enfants..Tu sais les enfants ont du mal a dormir ailleurs que dans leur chambre parceque ils ont pas tout leur repères, leur environnement famillier. Je pense que c'est un peu pareil pour toi , tu te sens pas vraiment rassurer si tu dors ailleurs que chez toi, loin de tes repères aussi. Enfin, peut etre que oui le moyen di remédier c'est d'affronter. Sache qu'il ne va rien t'arriver a dormir dans un autre lit que le tien, rassure toi au maximum.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dodo.. Empty Re: Le dodo..

Message  Lamalie Mar 30 Juin 2009 - 17:04

Bah je te dit, je sais pas du tout, c'est peut etre quand meme le vomi, c'est surment un mélange de tout. Mais j'en sais rien, et ça me bourreeeeee ! Exclamation
Lamalie
Lamalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dodo.. Empty Re: Le dodo..

Message  ptites fleurs Mer 1 Juil 2009 - 9:12

Oué je comprend ! Tu sais quoi? le mieux sait surement que tu arete de te poser toute ces questions. Tu fais ce que t'a a faire, tu dors labàs à ton truc (dsl j'ai oublier ou tu vas lol) et puis tu verra bien comment sa se passe. Pars en te disant, voila je suis comme tout le monde, j'ai pas peur, je peux dormir ou je veux. Et si jamais t'angoisse trop ou si sa se passe mal...Ba ya toujours moyen que tu puisse rentrer nan? Mais je te le dis c'est vraiment la dernière des solutions de fuir, éssaye tout ce que tu peux pour tenir le coup avant tout.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dodo.. Empty Re: Le dodo..

Message  Lamalie Mer 1 Juil 2009 - 17:06

Oui tu as tout à fait raison, jy ai d'ailleur bcp pensé aujourd'hui, plus particulierement aujourd'hui parce que c'était le dernier jour de cour et que tout le monde commencait à m'inviter partout, donc voilà j'ai commencé à faire des projet, j'ai aussi dû trouver des excuses malheureusement, parce que je me disais qu'il fallait ptete que j'y aille molo quand meme.
Mais oui c'est vrai, je me pose mille fois trop de question =/ mais ça c'est dans mon caractère, j'ai toujours besoin de comprendre les choses, de réussir.. J'ai tout le temps le besoin inconcient de savoir ce qui se passe dans la tete des gens aussi, j'analyse tout le monde. Mais voilà c'est pas forcément le meilleur caractère.. parce que c'est pas toujours facile d'être compliqué, mais en meme temps être trop simple c'est ennuyant.
Bref, ce soir je vais à un barbeuc près de l'eau, et peut etre chez un copain après, demain jvais peut etre à la plage etc.. et attention : la semaine prochaine je vais peut etre camper.. la proposition m'était faite pour demain, mais j'ai repoussé.. mais repousser n'est pas annuler ! Smile

Bon bref.. J'espere que je vous ennuye pas trop à vous raconter ma vie.. Jvais m'arreter là Like a Star @ heaven
Lamalie
Lamalie
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le dodo.. Empty Re: Le dodo..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum