Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ma phobie à un peu changé

3 participants

Aller en bas

ma phobie à un peu changé Empty ma phobie à un peu changé

Message  vocrelo Ven 19 Juin 2009 - 9:16

Ca fait un moment que je n'étais pas venu poster.. même si je n'avais pas poster beaucoup, je vous lis parfois.

J avais perdu mon mot de passe et ma boite mail était en rade, enfin me voilà.

Ma phobie à changé, ni en bien ni en mal je dirais c'est toujours très chiant... avant j'avais peur d'aller dans les lieux publics (je nai jamais arrêter d y aller) mais je me dépéchais vraiment! Rolling Eyes

Maitenant j'y pense moins (peut être aussi le retour des beaux jours) je vais ou je dois aller, parfois j'essaye d'éviter les heures de pointe dans les supermarchés par exemple mais c'est plus pour gagner du temps pas pour éviter la foule.

Maintenant donc c 'est un peu autre chose, c'est gênant de raconter ça ici mais après tout si je ne le fais pas ici... maintenant en fait je canalise ou plutôt j interiorise ces angoisses, moi qui n'avais presque jamais mal au ventre voilà que ça m'arrive très souvent et que mes selles sont bizarre un jour sur deux.

Un exemple, ce matin je me suis reveillé avec la diarhée (j ai mangé des épinanrds avant hier Laughing , des petit pois hier, je suis enceinte... peut être des pistes) mais évidemment ma peur est d'avoir la gastro... comment savoir si je l'ai ou pas??? Toujours ce truc qui revient finalement!

J'ai vu qu il y avait des posts sur les vacances, je vais les lire plus en détails parce que j'angoisse aussi beaucoup pour ça!

Merci de m'avoir lu.

vocrelo
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma phobie à un peu changé Empty Re: ma phobie à un peu changé

Message  bella Dim 21 Juin 2009 - 7:14

La gastro, en général, n'averti pas vraiment avant de frapper ... malheureusement, le premier vrai symptôme étant d'être malade. Lave-toi beaucoup les mains, désinfecte-les avec du gel antibactérien. Si tu fais ça tous les jours, et que tu ne porte jamais tes doigts à ta bouche, il n'y a pas de danger de l'attraper. Pour ce qui est des selles, le stress est un facteur assez important, la nourriture et surtout l'eau qu'on boit. C'est normal d'avoir des passes oû nos selles sont différentes que d'habitude ... ça ne veux pas dire que tu cours une gastro. Ça fait parti des premiers symptômes mais ils ne durent pas éternellement avant que tu sois malade. Alors si ça dure depuis un bout, ce n'est vraiment pas une gastro que tu cours mais bien ton corps qui te parle Wink !
bella
bella
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ma phobie à un peu changé Empty Re: ma phobie à un peu changé

Message  Christel Dim 21 Juin 2009 - 8:44

Bella dsl sincèrement de te dire ça, mais tu racontes n'importe quoi :/

Quand on doit avoir la gastro rien n'empèche de l'attraper !

Laver les mains au gel antibactérien est super mauvais ! tu tues certes les mauvaises bactéries, mais aussi les bonnes qui te protègent des attaques extérieures ! Pareil pour se laver souvent les mains !

N'oubliez jamais le principe du vaccin ! si on est jamais en rapport avec les virus, comment voulez vous que vos corps s'habituent à les gérer :/

Dernière chose ou tu te trompes, on ne vomit pas systèmatiquement dans une gastro ! Certaines personnes ont juste des douleurs, ou la diarrhée, ou le vomi, ou la totale ! mais le vomissement n'est pas du tout obligatoire !

Par contre, oui le stress joue énormément sur les intestins, surtout en cas de grossesse bien sur ! donc ne te prends pas trop la tete, la gastro ne touche pas systématiquement, et meme si elle arrive, on ne peut rien y changer ! (très malheureusement d'ailleurs Razz)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma phobie à un peu changé Empty Re: ma phobie à un peu changé

Message  vocrelo Lun 22 Juin 2009 - 14:11

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Vous avez raison le stress joue pas mal.. c'est un peu un cercle vicieux!
Je crois que de toute façon il faut que j'aille me faire soigner pour savoir comment gérer ce problème de phobie!!

vocrelo
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma phobie à un peu changé Empty Re: ma phobie à un peu changé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum