Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Des petits défis?

5 participants

Aller en bas

Des petits défis? Empty Des petits défis?

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 10:35

Voilà, étant en crise importante, je suis incapable de faire des gros défis ces jours ci! Mais je me force à en faire des minus minus au quotidien... Genre aujourd'hui venir au bureau! J'ai la chance de travailler dans mon village (quel bonheur!) mais il y a tout de même toute la rue principale à traverser, risquer de tomber sur des gens qu'on connait et faire genre "oui! ca va bien, et toi?!" ... Bon pas facile.

Mais auriez vous des idées de petits défis au quotidien. Car comme ça ne va pas fort, je ne veux surtout pas commencer à m'enfermer chez moi et m'isoler car sinon, je suis sur la route de la cata! D'où mon effort pour venir bouloter! Mais j'ai besoin d'avoir des choses a faire chez moi, des petites choses... Car là, quand je rentre, je suis ds le divan en espérant de tout coeur que tout se passe bien et c'est pas bien! Je m'en rend compte en plus!!! Mais non.. pas possible!
No No
Cela vous est-il déjà arrivé? Quels sont les petits défis par lesquels vous avez commencé?

Merci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petits défis? Empty Re: Des petits défis?

Message  pampa Mer 27 Mai 2009 - 12:04

Coucou Nicky !

Moi perso, j'ai deux défis que j'essaye de relever au quotidien :
- le premier consiste à ne jamais prendre de médicaments contre les nausées, même si je dois me tordre de douleur sur mon canapé. Je me connais, je peux devenir dépendante, et je ne veux surtout pas de ça ; la dépendance à la cigarette est déjà suffisamment chiante ! ^^
- le deuxième défi est de ne me mettre aucune contrainte lorsque je rentre le soir, après le travail. Je fais ce qui me plait (au diable la vaisselle !), je ne me mets aucune pression pour aller me coucher tôt, même si le lendemain j'ai des cernes de Droopy...et surtout....je mange SAINEMENT...car j'ai la fâcheuse habitude de manger des conneries.

Ensuite, il y a des défis que je vais relever sur le moment : lorsque je suis dans une situation qui m'angoisse, j'essaye toujours de l'affronter plutot que de fuir...bien sur, je n'y arrive pas toujours, mais à chaque fois que je réussis, je me sens plus forte.

Si tu es très angoissée actuellement, il vaut mieux laisser passer la crise avant de commencer à relever des défis. Pour l"instant, ne te mets aucune pression et pense qu'à une seule chose : ALLER MIEUX. Donc, repose toi, ménage toi et fais le vide dans ta tête ^^

Ensuite, une fois que le pire de ta période d'angoisse sera passé, tu pourras commencer à envisager des actions : faire des ballades pour éviter de rester cloitrée chez toi, t'inscrire dans une salle de sport pour te défouler après le boulot...etc....

Bon courage Nicky, ne t'inquiète pas cette période difficile va passer...comme dis ma mère : "dans la vie, tout passe "

A bientot !

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des petits défis? Empty Re: Des petits défis?

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 12:13

Merci pour tes conseils... C'est vrai que quand je rentre, en général, je reste zen (j'essaie!) et ca me détend. Je sors mes chiens (ces derniers jours juste dans le jardin...j'ose pas encore aller les promener vraiment...) puis télé...

Mais je pense que mon prochain défi sera d'aller leur faire faire un petit tour au bord de l'eau (je ne suis pas loin du tout, c'est ça qui est le plus con! et je me rend compte de tout ça et c'est frustrant...!Je descend la rue, 30m tout au plus, et j'ai tout le bord de la rivière pour me promener, mais pfff!)

J'ai pensé à me défouler. on devait s'inscrire à la boxe avec mon amie. Mais deux lundis de suite j'ai pas osé y aller... Des gens que je ne connais pas, le stress d'une angoisse... Le prof a dit en plus "si vous venez, il faut essayer pas regarder!", du coup j'ose plus y'aller! Attention, il est très sympa, mais en écrivant ses paroles font un peu autoritaire! lol . Mais je commence seulement à oser en parler autour de moi et c'est encore trop tot pour expliquer ma situation à un inconnu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petits défis? Empty Re: Des petits défis?

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 17:46

des p'tits défi y'en a plein a faire, le plus simple c'est déessayer de faire toutes les choses que tu hésite a faire peu importe ce que c'est.
si tu si t'hésite a aller dans un magasin parce que t'a peur de faire une crise bah essaye si ça va tant mieux si ça commence de pas aller trop bien tu t'force un peu et si ça passe pas tu rentre tant pis ça sera pour l'prochain coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petits défis? Empty Re: Des petits défis?

Message  david84 Mer 27 Mai 2009 - 20:42

+1 moi je fais comme ça.Je me force jusqu'au dernier retranchement.

david84
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des petits défis? Empty Re: Des petits défis?

Message  ana33 Mer 27 Mai 2009 - 22:38

C'est ce qui a de mieux de se forcer! Bon, j'en suis pas au même point que toi mais il y a eu des jours où j'angoissais déjà avant de partir pour l'école! Les derniers jours, j'étais plus angoissée qu'à l'habitude surtout due au stress et je n'étais pas obligée d'y être comme à l'habitude (sauf pour des examens) mais normalment, je n'avais que des travaux longs à remettres et les cours servaient tout simplement à être supervisés! Bien j'aurais pu me dire ces matins là " Je n'y vais pas, je me sens pas bien! " mais je ne l'ai pas fait et la plupart du temps, ça allait super bien sauf une fois où j'étais sûre que j'allais perdre connaissance.

Sinon, tu peux peut-être aller faire quelque chose que tu aimes vraiment à l'extérieur de chez toi! Un endroit où tu es déjà allée et que tu as de bons souvenirs! Je te donne l'exemple que je n'ai jamais refusé une invitation pour aller garder 3 enfants et ça fait pourtant près de 2 ans que j'y vais régulièrement. Il y a de cela à peu près 1 mois, un des enfants était malade, il avait un gros rhume mais sa mère m'a dit qu'il pouvait vomir! C'était imprévu mais je me suis dit "J'aime m'occuper de ces enfants! Pourquoi je gâcherais ma soirée et leur soirée? Pourquoi je n'aurais-je tout simplement pas du plaisir et si ça devait arriver, ma mère est proche et elle pourra peut-être m'aider!" Bien, je n'ai pas eu besoin de personne car le petit n'a pas vomi et on a eu beaucoup de plaisir! En plus, je gardais le lendemain aussi!

Quels autre défi?... Tout dépend de ton niveau! Je veux dire, moi je sors encore et la seule chose est de ne pas rester enfermée pour ne pas être coincée entre mes 4 murs et de faire angoisse sur angoisse! Mes défis sont surtout quand ils sont sur le vif (ex: Mon père saoul!!!). Je dois alors me forcer à aller dans certains endroits où il est possible de voir quelqu'un vomir!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des petits défis? Empty Re: Des petits défis?

Message  Dragibus Jeu 28 Mai 2009 - 7:55

Je n'ai jamais été phobique au point de m'enfermer chez moi... donc au niveau de mon expérience, j'ai pas grand chose à te conseiller ^^

Mais hors expérience personnelle, je peux déjà te conseiller de ne surtout pas continuer à t'enfermer chez toi. Pour cela, les petits défis à faire, c'est de sortir, pas loin au début : dans ton jardin (si tu en as un), puis dans ta rue, et petit à petit tu t'éloignes, tu vas acheter du pain à la boulangerie ou des trucs "simples" (simple entre guillemets parce que tout ce qui peut paraitre simple ne l'est pas pour les émétophobes !).

Je sais que ce n'est pas facile, mais n'abandonne pas ton boulot, c'est un défi assez grand, et chaque fois que tu iras au boulot et que tout se passera bien, ça sera un pas de fait par rapport à la phobie. A échelle plus grande, et c'est là où j'en suis personnellement, les défis sont surtout d'aller dans des endroits où les gens sont susceptibles de vomir (boites, concerts, restaurant, ou même cinéma)... Mais allons-y petit à petit ! Commence déjà par sortir un peu de chez toi pour ne pas t'enliser dans ta peur de sortir. Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des petits défis? Empty Re: Des petits défis?

Message  Invité Jeu 28 Mai 2009 - 8:34

Merci pour vos encouragements!

Ce matin, je suis venue travailler et j'ai mangé trois biscottes (lol, ça fait con mais c'est déjà ça de prit!)... Là ça va. Je suis au bureau, j'ai même des gens qui sont venus et j'ai bien géré... Mais j'anticipe déjà le prochain défi: je n'ai plus de pain pour manger à midi. Hors je suis au bureau et je vais devoir aller soit à la boulangerie, soit au magasin chercher qlq chose si je ne veux pas tomber en hypoglycémie. Ca fait 10 min que je me fait des scénarios ds ma tête car j'ai peur d'une angoisse (alors qu'à ce moment précis, on peut dire que ça va...mais si je continue, je vais me provoquer moi-même mon angoisse!).

De chez moi au bureau : ok. Du bureau au magasin, risque qu'il y ait du monde, d'avoir la tête qui tourne,...: pas ok! Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petits défis? Empty Re: Des petits défis?

Message  Lili Jeu 28 Mai 2009 - 8:44

Ca fera un bon petit défi, vu que tu es bien obligée de manger sinon tu vas te sentir mal le reste de la journée!
choisis peut etre celui qui est le plus près pour commencer ou va à la boulangerie si c'est un grand magasin et que tu n'aimes pas le monde,
allez ça va aller, détends toi et essaie de ne plus trop réfléchir à ça, tu vas t'angoisser pour rien alors que tout se passera bien!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des petits défis? Empty Re: Des petits défis?

Message  Invité Jeu 28 Mai 2009 - 15:03

ouaip c'est comme moi quoi on fini par presque plus avoir peur vraiment du vomi mais peur de faire une crise qui nous donnerai la gerbe... la peur de la peur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petits défis? Empty Re: Des petits défis?

Message  Lili Jeu 28 Mai 2009 - 15:34

Alors Nicky?ça a été ce défi à midi?
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des petits défis? Empty Re: Des petits défis?

Message  Invité Jeu 28 Mai 2009 - 17:12

Défi moyen...J'ai envoyé ma collègue chercher à manger!Mais j'ai mangé. J'ai même reçu une copine chez moi et j'ai su stopper une crise d'angoisse...elle a même pas remarqué...

J'ai mangé une assiettes de pâtes, je profite que ça va pour recommencer à m'alimenter...Là, je gère la digestion Neutral
mais je suis déjà très contente du pas franchi! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petits défis? Empty Re: Des petits défis?

Message  ana33 Jeu 28 Mai 2009 - 18:29

Félicitation! C'est déja un pas de fait! L'important, c'est de continuer
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des petits défis? Empty Re: Des petits défis?

Message  Invité Jeu 28 Mai 2009 - 18:36

Merci Wink D'ailleurs ça va même bien, la digestion se passe bien... Franchement, je suis contente et soulagée. Ca m'encourage pour d'autre défis... Dont celui de demain qui ne s'annonce pas petit mais auquel je ne saurais échapper!
Je vous explique: on a créer un grosse activité dans le village au mois d'avril et demain on organise un souper pour tous les bénévoles qui sont venus nous aider. Il faut aller préparer la salle, être présnete le soir..bref, je sais qu'il y aura du monde et qu'il y aura de la bouffe!

Je suis tiraillée entre deux sentiments car les gens du comité (certains, les plus proches) savant plus ou moins que j'ai des soucis et savoir qu'ils seront là me rassure. Dans un autre sens, il y aura des gens que je connais mais qui ne savent rien et j'ai pas envie qu'on vienne me voir si ça va pas en disant "ça va? t'as quoi? t'as mal au ventre? pourquoi?" J'ai peur de devoir manger et que si je ne mange pas on me dise "tu ne mange pas? pourquoi?"...bref, demain, c'est une crise d'angoisse plutot "sociale" qui risque de se déclencher... Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petits défis? Empty Re: Des petits défis?

Message  ana33 Jeu 28 Mai 2009 - 18:42

Moi je crois que comme tu le sais que tu "risques" de faire une crise là-bas, j'essaierais de me trouver une solution si jamais cela devait arriver mais peut-être sera tu trop occupée pour cela! Tu sais que ce genre d'événement est très demandant et on a une tête folle pendant ces moments là! Je sais qu'une fois, j'ai eu peur de faire une crise mais j'étais tellement occupée et tellement affamée à l'heure du repas que ça n'a rien pris pour que j'aie du plaisir le reste de la soirée!

Peut-être si tu prendrais une petite gomme à mâcher à la menthe et que tu mâches quand tu sens que tu vas angoisser?

Alors bonne chance!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des petits défis? Empty Re: Des petits défis?

Message  Invité Jeu 28 Mai 2009 - 18:44

J evais essayer de gérer ça, mon mini défi d'aujourd'hui m'a encouragé et donc, j'ai vraiment envie de faire l'effort!
Merci pour le truc des gommes à mâcher, j'en aurais sur moi! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des petits défis? Empty Re: Des petits défis?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum