Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Récidive

2 participants

Aller en bas

Récidive Empty Récidive

Message  Invité Lun 25 Mai 2009 - 20:50

Bonjour à tout le monde,
Je suis éméto depuis 10 ans environ. J'ai 28 ans, je n'avais pas vomi depuis mes 15ans jusqu'au mois de novembre dernier à cause d'une gastro. Je l'ai mieux vécu que ce que j'aurai cru. J'ai eu de la chance, j'étais seule chez moi. Ma hantise c'est de vomir certes mais c'est encore pire si on m'entend ou me voit. Depuis que j'ai déménagé en octobre (de Paris à Toulouse), je n'avais plus de crises d'angoisses liées à la phobie. Une nouvelle vie commençait, la phobie était toujours omniprésente mais j'ai fait des choses que je n'aurai jamais cru refaire un jour comme prendre l'avion, le bateau (pas pendant des heures quand même), la voiture en montagne en tant que passager, manger un peu trop. Cet accalmie m'a permis de bien profiter de mon nouveau chéri avec qui je suis depuis début janvier. Ce mec est parfait pour moi. Il est parti depuis début mai à l'étranger jusqu'à mi-juin et depuis son départ rien ne va plus. Je dors mal, j'ai trop forcé à une séance de sport, j'ai des vertiges donc des nausées donc des crises d'angoisse quasi quotidiennes. Je suis végétarienne depuis 2ans et je deviens de plus en plus stricte au point que je mange très peu. J'ai l'impression de ne pas pouvoir avaler, cela fait quelques jours que je ne peux manger que debout, j'ai mal au ventre après chaque repas. Le problème c'est qu'au retour de mon homme, on doit vivre ensemble et j'ai peur qu'il me découvre aussi angoissée pour "rien" et qu'il me quitte. Je veux pas être un boulet, je me sens nulle. J'ai même songé à revenir sur ma décision de vivre avec lui.
Dans mon bureau, il ya 2 filles sur 3 enceintes, je les envie, je me dis que je pourrais jamais gérer et pourtant je rêve de fonder une famille.
Je pensais que ma phobie était définitivement en sourdine, que d'avoir vomi m'aurait aidé, et bien non, c'est le retour à la case départ au risque de perdre un homme idéal pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récidive Empty Re: Récidive

Message  Invité Mar 26 Mai 2009 - 4:37

salut et bienvenue a toi^^

le seul conseil que je peut te doner c'est de consulter quelqu'un au plus vite avant que ça empire de trop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récidive Empty Re: Récidive

Message  asaliah01 Mar 26 Mai 2009 - 5:40

Bienvenue Missnad.

Si il est vraiment parfait et que tu l'avais mis au courrant pour ta phobi, il n'y a pas de raison qu'il te quitte, et puis justement profite de cette opportunité pour essayer de prendre sur toi, te depasser:)
Vivre à deux c'est toujours quelque chose qui fait peur, et le fait d'avoir songer à renoncer de vivre avec lui c'est que ça te fait peur.C'est tout à fait normal mais une fois ce stade de l'angoisse ça ne devrait être que du bonheur Non?
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Récidive Empty Re: Récidive

Message  pampa Mar 26 Mai 2009 - 23:06

Bonsoir Missnad,

Je suis d'accord avec Rems, il vaudrait mieux consulter...au moins ton médecin généraliste.
Je comprends le fait que tu n'aies pas envie que ton copain voit tes moments d'angoisse...si tu ne lui a pas expliqué tes angoisses et l'émétophobie dont tu souffres, il m'est d'avis qu'il faut lui dire, pour deux raisons (c'est du vécu Razz ) :
- les crises d'angoisses ne disparaissent pas du jour au lendemain. Tu es donc susceptible d'en faire devant ton copain...;et si tu ne lui as pas expliqué, il peut à son tour paniquer ou tout simplement se demander pourquoi tu ne lui a pas dit avant;
- le fait de cacher ses angoisses et sa phobie peut être un objectif trop dur à atteindre, car l'on se dit que quoique qu'il arrive, l'entourage ne doit pas voir nos moments difficiles....ce qui constitue un stress supplémentaire au final !

J'espère que tu sentiras mieux très rapidement, et que tu nous donneras des nouvelles prochainement.

Bonne soirée.

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Récidive Empty Re: Récidive

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 10:08

Salut!
Moi non plus au début, je n'osais en parler à personne...Premièrement parce que j'avais dû mal à comprendre moi-même ce qui m'arrivais. Mais mon "ex" à tjs été très compréhensif. Je lui avais écris pour lui dire comme ça, il savait ce que c'était avt que l'on en parle tous les deux. Même si pour l'instant, je rechute ds mes angoisses, je commence à en parler autour de moi et ça aide vraiment... Au boulot, à mes amis (très proches) et à mes parents. C'est rassurant de savoir que, même s'ils ne comprennent pas toujours, ils sauront le pourquoi des angoisses ou autre réactions inattendues.
Il y a deux jours, j'ai fait une angoisse devant un de mes amis (très proches, qui sait ce que j'ai en gros mais je ne suis pas entrée ds les détails..) Et j'étais très mal à l'aise. Il m'a tout de suite "comprise" (entre guillemets!) car il savait ce que j'avais et ne m'a pas posé mille question. Il est resté là, à me parler d'autre chose tranquillement. J'étais gênée mais pour lui, il s'en foutait dans le sens qu'il ne m'en tient pas du tout rigueur.

C'est pour ça qu'il faut essayer d'en parler... Ca aide vraiment, même si c'est difficile car on a peur de l'incompréhension des autres. Courage avec ton copain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récidive Empty Re: Récidive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum