çà se discute
+12
Valou
izarralena
Emmanuelle
petite-etoile
Mélie
Ophelie
Ela
Lili
Christel
leny30
vinie
Delphine
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
çà se discute
l'émission sur les phobies alimentaires est diffusée ce soir, j'ai vu sur mon programme télé
on verra si il y aura un ou une éméto !
on verra si il y aura un ou une éméto !
Delphine- Eméto d'Or
-
Re: çà se discute
Merci Delphine, j'espère que je pourrai le regarder.
vinie- Eméto de Diamant
-
Bonjour est ce que vous pourriez me dire sur quelle chaine et à quelle heure???d'avance merci
leny30- Eméto de Coton
-
merci delphine !
Christel- Eméto de Diamant
-
Merci Delphine d'avoir prévenu,
je vais regarder aussi!
je vais regarder aussi!
Lili- Eméto d'Or
-
apparemment ils n'ont pas invité d'émétophobes cette bande de nazes
http://www.telemoustique.be/tm/programme_tele_detail.html?progid=23595394220090415FRANCE2.001
http://www.telemoustique.be/tm/programme_tele_detail.html?progid=23595394220090415FRANCE2.001
Lili- Eméto d'Or
-
Si!! On dirait bien qu'il y a une émétophobe http://ca-se-discute.france2.fr/ .
Regarder dans "Nos invités": "Ludivine, 26 ans, en concubinage
Ludivine est émétophobe. Sa phobie de vomir l’empêche de manger comme tout le monde. Elle a éliminé tout ce qui vient de la terre et mange toujours la même chose : pâtes, viande bien cuite, yaourt et gâteaux secs. Elle a des grosses crises d’angoisse surtout en période de gastroentérites. Ludivine avoue que cette maladie lui gâche la vie et l’empêche de vivre comme tout le monde."
Regarder dans "Nos invités": "Ludivine, 26 ans, en concubinage
Ludivine est émétophobe. Sa phobie de vomir l’empêche de manger comme tout le monde. Elle a éliminé tout ce qui vient de la terre et mange toujours la même chose : pâtes, viande bien cuite, yaourt et gâteaux secs. Elle a des grosses crises d’angoisse surtout en période de gastroentérites. Ludivine avoue que cette maladie lui gâche la vie et l’empêche de vivre comme tout le monde."
Ela- Eméto de Vermeil
Coo!Merci Ela!
et désolée pour la mauvaise info
et désolée pour la mauvaise info
Lili- Eméto d'Or
-
Ahhhh très bonne nouvelle !!
je sors le magnétoscope !!!
je sors le magnétoscope !!!
Delphine- Eméto d'Or
-
Merciii d'avoir prévenu! parce que moi quand ya un truc bien a la télé je men rends toujours compte une fois que c'est finis lol
Ophelie- Eméto de Vermeil
-
je confirme y a une éméto sur le plateau de l'émission!! ça vient de commencer
Invité- Invité
Est-ce que c'est une personne du forum ?
vinie- Eméto de Diamant
-
Wahou, c'est super !! ça fait bizarre et plaisir de voir que nous sommes pris en considération !!
Mélie- Eméto d'Or
-
j'ai trop l'impression que c'est moi qui parle pffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme nous toutes je pense!!!
Invité- Invité
oui, je suis d'acc avec toi Sab, c'est trop étrange !!!
Mélie- Eméto d'Or
-
j'avoue quand meme que ça m'angoisse tout ces problemes alimentaires !!!!! honnetement je sais pas si je vais arriver a regarder en entier
Invité- Invité
C'est vrai que c'est un peu le problème avec ce genre d'émission. Je sais aussi pertinemment qu'il y a des choses que je ne fais pas et auxquelles je vais penser maintenant !
Mélie- Eméto d'Or
-
si mon mec pouvait regarder ( il est pas là) au moins il verrait que je raconte pas de connerie et que je suis pas la seule dans ce cas, pff c'est bien dommage, et il me prendrait peut etre au sérieux !!!!!
Invité- Invité
tu n'as pas de quoi l'enregistrer?
Mélie- Eméto d'Or
-
non et de toute façon il veut pas en entendre parler de cette phobie , il dit que c'est dans ma tête et que je dois changer radicalement ma façon de penser (il a raison )
meme dans la nana qui parle en ce moment je me retrouve beaucoup!!!!
Invité- Invité
oui c'est vrai, mais sa phobie se rapproche un peu de la nôtre aussi, elle a pas peur de vomir mais elle aussi a peur que la nourriture lui fasse du mal !
Mélie- Eméto d'Or
-
bon moi je crois que pour ce soir je vais arreter de regarder, en plus enceinte on est sensible et pff ça m'angoisse d'écouter tout ça, ça me ramène trop a mon, notre probleme !!! et j'ai du mal a gerer en ce moment
Invité- Invité
oki!! Ben on te racontera si tu as des questions !!
Passe une bonne nuit et prends soin de toi et du bébé !!
Passe une bonne nuit et prends soin de toi et du bébé !!
Mélie- Eméto d'Or
-
merci bisous a toi aussi et bonne fin de soirée, ( y a que enceinte que j'arrive a bien manger lol déja 8 kg a 3 mois et demi de grossesse)
Invité- Invité
ben fais nous plein de bébés !!!! lol!!
Allez, bonne nuit
bisous
Allez, bonne nuit
bisous
Mélie- Eméto d'Or
-
2 émétos sur le plateau! Une qui ne mange pas et un qui ne boit que du coca ...par contre, pour la gamine de 6 ans, c'est pas top ce qu'elle a comme pathologie. Un genre d'éméto bizarre
petite-etoile- Eméto d'Or
-
mais ils ont montré un reportage sur la fille éméto ?
-
Je n'ai pas vu ophélie si il y avati un reportage, je l'ai pris en cours de route
Par contre c'est vrai que c'est angoissant tous ces troubles, mais d'un autre coté c'est aussi rassurant !
Par moment j'avais plus l'impression que ce sont tous des émétos qqpart lol ! parce que ce qu'ils pensent, on l'a tous pensé à un moment ! (par exemple y a des gastros dans la famille, on va conseiller de boire des potages ou des yahourt (liquide)! y avait une éméto ici avant (LN si je ne m'abuse) qui mangeait par code couleur histoire que ça soit moins laid au cas ou, les dates limittes des aliments par peur d'empoisement qui nous ferait vomir)
BREF !!! quand vous y pensez, on est pas si mal lotti !!!
concernant la gamine, je n'ose meme pas imaginer l'enfer qu'elle doit vivre ! et le courage des parents m'a soufflé !
Par contre c'est vrai que c'est angoissant tous ces troubles, mais d'un autre coté c'est aussi rassurant !
Par moment j'avais plus l'impression que ce sont tous des émétos qqpart lol ! parce que ce qu'ils pensent, on l'a tous pensé à un moment ! (par exemple y a des gastros dans la famille, on va conseiller de boire des potages ou des yahourt (liquide)! y avait une éméto ici avant (LN si je ne m'abuse) qui mangeait par code couleur histoire que ça soit moins laid au cas ou, les dates limittes des aliments par peur d'empoisement qui nous ferait vomir)
BREF !!! quand vous y pensez, on est pas si mal lotti !!!
concernant la gamine, je n'ose meme pas imaginer l'enfer qu'elle doit vivre ! et le courage des parents m'a soufflé !
-
sab a écrit:non et de toute façon il veut pas en entendre parler de cette phobie , il dit que c'est dans ma tête et que je dois changer radicalement ma façon de penser (il a raison )
oui, mais c'est pas cool, faut essayer de comprendre un minimum qd même
le mien est pas très compatissant (d'ailleurs c'est ce qu'il faut) mais il sait que çà me fait du bien d'en parler qd même de temps en temps qd çà devient trop lourd à porter
Delphine- Eméto d'Or
-
non Ophélie, il n'y a pas eu de reportage sur la fille éméto ! Ils en choisissent juste 3 par émission auxquels ils consacrent un reportage. Là c'était la petite fille qui mangeait que du liquide, la fille qui mangeait la nuit et celle qui avait peur de se faire empoisonner !
Mélie- Eméto d'Or
-
Vous avez vu la suite sur internet "après l'émission"? Ça continue un peu à parler d'éméto.
Ela- Eméto de Vermeil
je suis déçue par l'émission, je suis restée éveillée jusque minuit pour voir un reportage qui n'est jamais arrivé, en plus l'émétophobe n'a presque pas parlé...
je trouve qu'on avait pas assez de temps pour comprendre la maladie.
je ne sais pas pour les autres problèmes, mais l'émétophobie concerne pas mal de monde et j'aurais espéré qu'il y consacre plus de temps. Les autres cas me paraissaient vraiment extrêmes et pointus par rapport à l'émétophobie.
je trouve qu'on avait pas assez de temps pour comprendre la maladie.
je ne sais pas pour les autres problèmes, mais l'émétophobie concerne pas mal de monde et j'aurais espéré qu'il y consacre plus de temps. Les autres cas me paraissaient vraiment extrêmes et pointus par rapport à l'émétophobie.
Lili- Eméto d'Or
-
le truc lili c qu a la tv il faut du sensationnel, l emeto c limite trop courant ...
sinon j ai pas vu, je peux pas me voir jl delarue
sinon j ai pas vu, je peux pas me voir jl delarue
mouais pas concluant cette histoire
çà m'étonne pas plus que çà, la journaliste que j'ai eu au téléphone était vraiment nulllllleee !! elle m'a apellée 3 fois pour me reposer exactement les mêmes questions et la dernière fois j'étais en train de préparer le repas de lulu qui criait sa faim, avec ma mère à coté qui me regardait avec des yeux noirs (elle avait hoonnte qiue j'y aille)
je me suis dit ouh çà promet cette émission !!
çà m'étonne pas plus que çà, la journaliste que j'ai eu au téléphone était vraiment nulllllleee !! elle m'a apellée 3 fois pour me reposer exactement les mêmes questions et la dernière fois j'étais en train de préparer le repas de lulu qui criait sa faim, avec ma mère à coté qui me regardait avec des yeux noirs (elle avait hoonnte qiue j'y aille)
je me suis dit ouh çà promet cette émission !!
Delphine- Eméto d'Or
-
pour ceux ou celle qui veulent voir :
http://ca-se-discute.france2.fr/
pour l'instant, la "une" de cette page, on peut revoir l'emission en integrale, et aussi la suite diffusée sur internet
http://ca-se-discute.france2.fr/
pour l'instant, la "une" de cette page, on peut revoir l'emission en integrale, et aussi la suite diffusée sur internet
izarralena- Eméto de Diamant
-
je crois que tu as bien fait de laisser tomber Delphine, si j'avais été là en ce qui me concerne je serais ressortie avec un ENORME sentiment de frustration.
c'est clair comme tu dis emmanuelle, il veut faire dans le sensationnel, et la phobie de vomir bon,un peu trop banal...personne n'aime vomir de toute façon,non?
c'est clair comme tu dis emmanuelle, il veut faire dans le sensationnel, et la phobie de vomir bon,un peu trop banal...personne n'aime vomir de toute façon,non?
Lili- Eméto d'Or
-
en fait faut avouer que l'éméto à coté de la fille qui mange que du blanc ou celle qui a peur d'etre empoisée, qu'est ce que c'est
ils veulent des trucs qui attirent l'audimat, et les émétos ils en ont deja montré ... donc on zappe ...
je n'aimais deja pas le concept des émissions de delarue, mais alors là, il est clair que je ne regarderai plus ...
ils veulent des trucs qui attirent l'audimat, et les émétos ils en ont deja montré ... donc on zappe ...
je n'aimais deja pas le concept des émissions de delarue, mais alors là, il est clair que je ne regarderai plus ...
-
Je l'ai regardée par petit bouts sur internet (sur mes heures de travail hihihi) et franchement je trouve que l'écrivain avait AUCUN RAPPORT! Pourquoi il était là lui? En tout cas, j'ai pas trop aimé le concept et tout, mais au moins ça fait voir que yen a qui ont la vie dure en maudit et qu'on est pas tout seul.
Valou- Eméto d'Or
-
aah jme disais bien que yavait pas eu de reportage sur elle a un moment doné jme suis dis c'est pas possible ils l'ont passé le temps le temps que j'aille me faire mon thé j'avais la haine lol
-
ouais, pas assez mise en valeur la petite éméto
je me suis dit, bon sang j'aurai eu beaucoup de choses à dire !!
et yann quéffelec, d'habitude les invités n'interviennent que très peu, là il n'arretait pas, juste pour dire que tout çà c'était pas possible,que manger c'est super humpff...
je me suis dit, bon sang j'aurai eu beaucoup de choses à dire !!
et yann quéffelec, d'habitude les invités n'interviennent que très peu, là il n'arretait pas, juste pour dire que tout çà c'était pas possible,que manger c'est super humpff...
Delphine- Eméto d'Or
-
L'invité m'a beaucoup enervé avec ses question j'avais l'impression qu'il cherchait pas a comprendre mais je trouve que le mari de la fille qui avait peur d'etre empoisoné lui a bien répondu
-
Le concept était nul et pourtant, on se rend vite compte que des les troubles alimentaires, il n'y a pas que des anorexiques et des boulimiques! C'est que l'héméto n'a pas beaucoup parlé mais ils n'ont pas beaucoup parlé de cette phobie non plus!
Cependant, le témoignage de celle qui "rumine", fut très touchant et aussi celui de la puce de 6 ans!
Pour ce qui est du médecin qui était là comme invité, oui elle était à sa place mais elle rapportait presque tout à l'anorexie!!! Ce sont peut-être des manières d'êtres anorexiques mais tout de même, ces gens et même nous ne faisons pas exprès pour être comme ça. Ce n'est pas par souci d'être plus mince que nous sommes comme ça. Oui c'est psychologique comme les anorexiques et les boulimiques mais c'est tout de même différent.
Cependant, le témoignage de celle qui "rumine", fut très touchant et aussi celui de la puce de 6 ans!
Pour ce qui est du médecin qui était là comme invité, oui elle était à sa place mais elle rapportait presque tout à l'anorexie!!! Ce sont peut-être des manières d'êtres anorexiques mais tout de même, ces gens et même nous ne faisons pas exprès pour être comme ça. Ce n'est pas par souci d'être plus mince que nous sommes comme ça. Oui c'est psychologique comme les anorexiques et les boulimiques mais c'est tout de même différent.
ana33- Eméto de Diamant
-
Je viens de voir le reportage (j'étais pas chez moi depuis 1 semaine), et c'est vrai que c'est un peu frustrant qu'ils n'aient pas pris la peine de traiter l'émétophobie plus en détails. Mais j'ai quand même appris des choses, et la fille qui avait peur de se faire empoisonner ainsi que la petite de 6 ans m'ont beaucoup touché. Je pense qu'elles ne sont pas non plus les seules et que c'est bien de faire connaitre ça.
Après, j'ai pas du tout aimé les interventions de l'écrivain, j'ai trouvé que ses questions divergeaient complètement du sujet et qu'il se fichait totalement des troubles et de la souffrance quotidienne de tous les témoins sur le plateau.
Après, j'ai pas du tout aimé les interventions de l'écrivain, j'ai trouvé que ses questions divergeaient complètement du sujet et qu'il se fichait totalement des troubles et de la souffrance quotidienne de tous les témoins sur le plateau.
Dragibus- Eméto de Diamant
-
surtout que moi, par exemple, je n'ai aucun trouble alimentaire lié à la phobie. je mange de tout, meme ce qui est périmé....mia33 a écrit:Ce sont peut-être des manières d'êtres anorexiques mais tout de même, ces gens et même nous ne faisons pas exprès pour être comme ça. Ce n'est pas par souci d'être plus mince que nous sommes comme ça. Oui c'est psychologique comme les anorexiques et les boulimiques mais c'est tout de même différent.
comme toute phobie, c'est complexe et une personne (medecin ou pas) ne peux donner que son avis...on sera toujours déçu par ce genre d'émission, parce que ça ne reflète qu'une partie de nos problemes....et ça reste une émission de télé, ou le but est de faire de l'audience et du sensationnel.......ça vous a peut etre déçu...mais c'est comme ça!! le sujet de l'émission n'étais pas "l'émétophobie" (déjà rien que si ça existait, vous imaginez la compléxité de l'émission quand on voit ici, sur le forum les différentes façon de vivre une même phobie en fonction des personnes!!??) mais les troubles alimentaires.
allez toute façon, vous n'attendiez pas de cette émission qu'elle vous guérisse??
elle a fait parler de la phobie : y'a des temoignage sur le forum de "ça se discute" de gens qui ont "découvert" leur phobie grace à l'émission, c'est déjà bien.
izarralena- Eméto de Diamant
-
En ce qui me concerne je ne m'attendais pas vraiment à ce que l'émission m'apporte quelque chose, mais plutôt que mon copain comprenne mieux et se rende compte que je ne suis pas la seule avec ce problème, c'est plus "concret" que le forum pour lui mais sans reportage je trouve qu'on s'imagine moins bien ce que c'est.
Lili- Eméto d'Or
-
Bon, moi non plus, je n'ai pas vraiment de troubles alimentaires à cause de ça mais comme on l'a déjà dit, j'espérait juste pouvoir faire comprendre un peu mieux la phobie. Surtout qu'ici selon mes souvenirs, il n'y en a pas eu au Québec ce genre de sujet! Je vais montrer l'émission à ma mère mais sans plus,
ana33- Eméto de Diamant
-
mais il y a d'autres émissions concernant l'éméto si c'est ça le soucis
demandez à vahi, peut etre pourrait elle mettre son émission sur youtube ou un truc comme ça et vous pourrez le montrer à vos proches
demandez à vahi, peut etre pourrait elle mettre son émission sur youtube ou un truc comme ça et vous pourrez le montrer à vos proches
-
Pour ma part, ce n'est pas vraiment un problème, puisque ma mère comprends de plus en plus ce qui m'arrive! Et en plus, elle le fait très bien, elle me dispute lorsque je suis trop angoissée et ainsi, je reprends vite le dessus!!!
ana33- Eméto de Diamant
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2