Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mes défis du moment...

4 participants

Aller en bas

Mes défis du moment... Empty Mes défis du moment...

Message  Dragibus Dim 29 Mar 2009 - 18:06

En ce moment, ma vie est pleine de défis contre l'émétophobie... et tant mieux, je dirais... mais bon, ça fait un peu flipper.

- Hier, soirée (sans alcool) et nuit avec des copines, tranquille, je stressais pas du tout, sauf un moment idiot de flip en pleine nuit parce qu'une copine dans la pièce à côté avait une quinte de toux et j'avais l'impression qu'elle vomissait. Je voulais mettre mes écouteurs au cas où, et j'ai résisté jusqu'au bout pour ne pas les mettre. Yes ! cheers (en plus, flip pour rien, elle avait juste avalé sa salive de travers ^^)

- Aujourd'hui, repas chez des amis (normalement, j'ai jamais trop de mal à gérer les repas familiaux donc ça va Smile ). Mais en arrivant, j'apprend que ma cousine (7 ans) sort tout juste d'une gastro... et elle venait de me faire un bisou bien baveux. affraid
Défi réussi, puisque j'ai essayé d'oublier mes angoisses, et j'ai passé une bonne partie de l'après-midi à ses côtés, je l'ai touchée, j'ai bien mangé, et j'ai même accepté un deuxième bisou pour dire au revoir. Maintenant, je recommence un peu à flipper parce que j'ai trop peur d'avoir attrapé sa gastro... (en bonne éméto !)

- Mardi, c'est concert à Paris ! Je risque de passer par l'étape "mec bourré qui vomit"... on verra bien. Au pire, je pars en courant affraid

- Samedi, nouvelle fête, mais cette fois alcoolisée... toujours cette même peur de voir quelqu'un bourré vomir toute sa vodka... et de me rendre ridicule devant tout le monde si ça arrive. scratch

Bref... je m'arme de courage pour affronter ces défis, que j'ai accepté, et que je compte réussir !!
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes défis du moment... Empty Re: Mes défis du moment...

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 18:15

tu es motivée, DONC tu vas les réussir ces défis, Dragibus!!! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes défis du moment... Empty Re: Mes défis du moment...

Message  asaliah01 Dim 29 Mar 2009 - 18:24

C'est quoi comme concert? Tu penses que les risques d'un "mec bourré qui vomi" sont vraiment grand? Pense avant tout à la bonne soirée que tu vas passer. Et puis mets toi près de la sortie si des fois ça ne va pas:)
Et je pense que si ta cousine n'est plus malade, tu n'as pas de raison de l'avoir ^^
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Mes défis du moment... Empty Re: Mes défis du moment...

Message  Dragibus Dim 29 Mar 2009 - 19:40

asaliah01 a écrit:C'est quoi comme concert? Tu penses que les risques d'un "mec bourré qui vomi" sont vraiment grand?

C'est un petit concert de pop-rock de plusieurs groupes pas connus. Soirée sympa en perspective, mais encore mieux si personne ne se bourrait la gueule au point d'en vomir. La plupart des concerts que j'ai fais se sont passés sans trop d'encombres (tant que j'évite les toilettes), mais je me souviens d'un concert où je faisais la queue pour avoir mes billets, et un mec est sorti de la salle et s'est mis à vomir à quelques mètres de moi (j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque, mais comme toujours, j'ai essayé de cacher ma phobie à mes amies...).

Puis en fait, c'est surtout la peur constante que quelqu'un se mette à vomir qui risque de me gacher ma soirée, parce que je vais pas arrêter de regarder les gens autour de moi pour voir qui à l'air très très bourré...pour m'éloigner d'eux au maximum pale
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes défis du moment... Empty Re: Mes défis du moment...

Message  asaliah01 Dim 29 Mar 2009 - 22:53

Je comprends tout à fait ta peur. De mon coté j'ai quand même moins peur du vomi de quelqu'un de bourré comparé à quelqu'un de malade, parce qu'il y a peu de chance que je sois malade à mon tour^^. Après j'en veux quand même énormément à ceux qui boivent à en vomir.Mais ne t'en fais pas, ce n'est pas parceque c'est arrivé une ou deux fois que ça doit recommencer à chaque fois.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Mes défis du moment... Empty Re: Mes défis du moment...

Message  Dragibus Mer 1 Avr 2009 - 9:01

Bon, le concert d'hier s'est super bien passé, juste une petite flaque à la sortie, mais j'ai réussi à détourner le regard (juste le coeur qui battait à 100 à l'heure, mais rien de plus Mes défis du moment... 218259 ). Vers la fin du concert, y'avait un mec très bourré à côté de moi dans la fosse, au début j'ai voulu partir plus loin au cas où il se mette à vomir, mais j'ai résisté, c'était la toute dernière chanson alors je suis restée à ma place. Je ne le regrette d'ailleurs pas, parce que le mec bourré mettait encore plus l'ambiance, donc c'était plus sympa lol!

Sinon, je n'ai aucun symptome de gastro que j'aurais pu attraper de ma cousine... je croise les doigts pour que ça continue.
Prochain défi : la fête de samedi No
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes défis du moment... Empty Re: Mes défis du moment...

Message  Lili Mer 1 Avr 2009 - 13:06

Super tout ces défis Dragibus!
En tout cas continue à sortir et faire toutes ces activités, c'est ça qui te fera avancer, courage!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes défis du moment... Empty Re: Mes défis du moment...

Message  asaliah01 Mer 1 Avr 2009 - 21:25

Ahh Excellent! C'est vraiment super que tu ais tenu pour le concert. Et puis bon, généralement les ptites flaques en sortie de concert contiennent plus de "flotte " qu'autre chose:)
Et pour ta soirée de Samedi, reste dans le même etat d'esprit:)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Mes défis du moment... Empty Re: Mes défis du moment...

Message  Dragibus Jeu 2 Avr 2009 - 13:39

Je vais essayer !! Rolling Eyes
Je vous tiendrais au courant !! Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes défis du moment... Empty Re: Mes défis du moment...

Message  Dragibus Dim 5 Avr 2009 - 9:57

Bon. Récit de ma soirée d'hier.

Cette fois-ci, la phobie a un peu pris le dessus (on ne peut pas tout réussir !!), disons que je n'ai quasiment pas pu rester confiante. Mes amies ont très vite commencé à boire beaucoup, moi très peu, comme d'habitude. J'ai même tout préparé au cas où quelqu'un vomirait. J'ai rassemblé mon sac et mon manteau dans un coin près de la porte, et si quelqu'un se mettait à vomir, je prenais mes affaires et partais.
Au fil de la soirée, les gens sont devenus de plus en plus bourrés, et c'est LA que la phobie m'a énervée. J'ai vu que quelques personnes en étaient au stade "j'arrive plus à tenir debout", et pour moi c'est le celui qui précède le "stade vomi". J'ai donc prévenu ma copine que j'allais devoir partir en prétextant un concours d'équitation le lendemain (n'importe quoi ! Mad ). Je lui ai donné mon cadeau et j'ai commencé à me préparer pour partir.
Il devait être 2h00 du matin (la fête continuait jusqu'au matin normalement). Et là, un charmant jeune homme m'accoste, et essaye par plein de sous-entendus de me faire rester, qu'on pourrait passer un peu de temps ensemble et tout. Mais il était bourré aussi, et j'avais peur de rester avec lui et qu'il vomisse. Alors j'ai refusé et je suis partie. Neutral

Voilà, sur le coup, défi pas super réussi. C'est la peur qui m'a dicté tous mes actes hier soir, et vraiment, pourtant je sais que sans la phobie, j'aurais accepté de rester jusqu'à la fin, et j'aurais fait d'autres rencontres au lieu de partir comme une voleuse (et le pire c'est que je suis partie parce que j'appréhendais que quelqu'un vomisse, et que jusqu'alors, personne n'avait encore vomi). Bref... voilà. Embarassed
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes défis du moment... Empty Re: Mes défis du moment...

Message  Mélody Dim 5 Avr 2009 - 19:41

C'est tout à fait ce que j'aurais pu écrire, parce que c'est tout à fait comme ça que j'aurais réagis à ta place.
Je flippe tellement que quelqu'un vomisse que je garde toujours mes affaires près de moi, ou je les mets dans un lieu sur pour pouvoir me barrer sans problème au cas où. Et puis ça arrive souvent aussi que je parte sans aucune raison, ça surpred tout le monde mais je peux pas faire autrement. J'appréhende tellement que je fais tout pour ne pas affronter l'angoisse. C'est complètement débile, et je me prive de bons moments.

Avant, même en étant déjà émetophobe, j'arrivais à faire la fête et ne à ne pas me préoccuper du reste, donc je me dis que quand je serai mieux dans ma tête et moins stressée dans la vie, j'arriverai à nouveau à faire abstraction des choses négatives.

En tout cas dragibus, faut pas s'arrêter sur cette mauvaise expérience, les fêtes sont différentes les unes des autres et faut se forcer à y aller pour éviter de passer à côté de supers moments. Après, se forcer à faire la fiesta jusqu'au bout de la nuit, j'en suis incapable en ce moment.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes défis du moment... Empty Re: Mes défis du moment...

Message  Dragibus Lun 6 Avr 2009 - 17:51

Merci Mélody, ça me rassure, peut-être qu'à force, je finirais par laisser cette peur derrière moi et enfin de profiter de ces moments.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes défis du moment... Empty Re: Mes défis du moment...

Message  asaliah01 Lun 6 Avr 2009 - 20:09

Ne t'en fais pas, moi aussi j'aurai réagit comme ça. D'ailleurs je l'ai fais ya pas longtps. Anniversaire d'un pote, un gars qui à 21h était déjà bourré, et j'étais tranquillement avec mon cheri quand il s'est ramener et à dit "Oh mec j'ai trop déconné, j'aurai pas du boire autant, je sens que je vais vomir" Ni une ni deux j'ai demandé à mon amoureux de me racompagné. J'ai pas voulu attendre plus, le pire c'est que le gars, semble t il qu'il n'a MÊME PAS vomi. Donc d'un coté je me suis senti toute conne. Mais je sais que si j'etais resté et qu'il avait vomi, j'en aurai ennormement voulu à mon chéri de m'avoir fait venir à cette soirée d'anniv.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Mes défis du moment... Empty Re: Mes défis du moment...

Message  Mélody Mar 7 Avr 2009 - 12:38

asaliah01 a écrit:Ne t'en fais pas, moi aussi j'aurai réagit comme ça. D'ailleurs je l'ai fais ya pas longtps. Anniversaire d'un pote, un gars qui à 21h était déjà bourré, et j'étais tranquillement avec mon cheri quand il s'est ramener et à dit "Oh mec j'ai trop déconné, j'aurai pas du boire autant, je sens que je vais vomir" Ni une ni deux j'ai demandé à mon amoureux de me racompagné. J'ai pas voulu attendre plus, le pire c'est que le gars, semble t il qu'il n'a MÊME PAS vomi. Donc d'un coté je me suis senti toute conne. Mais je sais que si j'etais resté et qu'il avait vomi, j'en aurai ennormement voulu à mon chéri de m'avoir fait venir à cette soirée d'anniv.

et ben on est toutes dans la même m**de les filles!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes défis du moment... Empty Re: Mes défis du moment...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum