Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

pour juju 11 ans

4 participants

Aller en bas

pour juju 11 ans Empty pour juju 11 ans

Message  Invité Mar 10 Mar 2009 - 13:22

bonjour

ma fille de 11 ans a peur de vomir et grace au net j'ai pu mettre un mon sur cette phobie ,
je me sens completement désesperé devant ce probleme
Il y a un an elle refusait de s'alimentait ,je l'ai enmene voir un pedopsy qui m'a dit qu'elle etait trop exigeante avec elle même ce qui lui avait provoqué un blocage, avec du recul je pense que c'etait le debut de l'emétophobie.
tout est rentre dans l'ordre.
Mais depuis quelques mois peur de vomir,cette peur augmente de jour en jour ,j'ai repris RDV chez le psy pour une thérapie le 18/03 , j'espère l'aider,
Elle pleure souvent dit qu'elle en a mare le bol de cette phobie , se plaint souvent de ventre , le pire c'est la période des gastros et pleins d'autres choses, tocs .......
peut on en guerrir , faire quoi pour l'aider, je la soutien je sais qu'elle souffre dans sa tête
merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour juju 11 ans Empty Re: pour juju 11 ans

Message  Dragibus Mar 10 Mar 2009 - 14:25

Bonjour,

Comme tu l'as compris, l'émétophobie est difficile à gérer dans la vie de tous les jours. Dans n'importe quelle situation, on peut vite devenir parano, s'imaginer que quelqu'un va vomir alors que pas du tout, et même refuser de s'alimenter pour ne pas attraper de gastro... (ce qu'a fait ta fille si j'ai bien compris Wink )
Personnellement, je n'ai pas encore trouvé de "solution miracle" pour me sortir de cette phobie. Peut-être que le mieux c'est de prendre régulièrement rendez-vous avec un psychologue pour l'aider à comprendre pourquoi elle a cette phobie, et comment faire pour s'en sortir, ou tout du moins, se sentir un peu mieux vis à vis du vomi...

Les phobies sont difficiles à comprendre, et pour s'en sortir, il faut comprendre pourquoi on a cette phobie. Et le seul capable de nous aider à déceler ça, c'est le psychologue. Elle en apprendra beaucoup sur elle-même. Après, ce n'est que mon avis, et je laisse aux autres émétophobes du forum le soin de dire le leur.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

pour juju 11 ans Empty Re: pour juju 11 ans

Message  asaliah01 Mar 10 Mar 2009 - 14:39

Bonjour:)

C'est tellement réconfortant de voir une mère qui comprends sa fille. Malheureusement il n'y a pas de remède miracle. L'emmener voir quelqu'un peut être bénéfique mais aussi très long.
En tant que mère, il vous faut la soutenir certes, mais aussi la pousser à se dépasser. Et surtout il faut aussi faire attention à ne pas trop mettre les maux de ventres et autre sur le compte de l'angoisse.Ex: ma mère, très compréhensive quand elle le veut, me dit toujours quand j'ai mal au ventre que "ça va passer, que je me stresse toute seule, que ça n'est rien". L'été dernier, grosse douleurs dans le ventre, je venais de commencer mon job d'été. Ma mère m'a quand même au bout d'un moment emmener aux urgence.Verdict: Appendicite qui s'enflammait doucement depuis plus d'un an. Enfin tout ça pour dire qu'il faut faire attention à ses symptomes.
Bonne chance en tout cas à vous deux:)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

pour juju 11 ans Empty Re: pour juju 11 ans

Message  ptites fleurs Mar 10 Mar 2009 - 15:48

Coucou! Oui quelle bonheur de voir une mere comprendre sa fille a ce point! C'est bien déja que toi en tant que maman tu la soutienne. Ce que moi je peu te dire et te conseiller, c oui déja d'aller voir un psy mais que si ta fille est daccord. Sa va lui permettre de se libéré.
Et ensuite jte conseille de pousser ta fille a faire des activités. peinture, chant, danse, musique nimporte quoi qu'elle aime (si elle fait rien) moi je me sus mise au piano et pendant que je joue j'oublie la phobie.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour juju 11 ans Empty Re: pour juju 11 ans

Message  Pass Mar 10 Mar 2009 - 16:03

Bonjour Annie .
En effet, je pense que tenter une consultation serait préférable . Mais attention, si cela ne lui convient pas, il ne faut en aucun cas la forcer, il existe d'autre type de thérapie qui peuvent l'aider .
Pour ce qui est de la souffrance, qu'elle endure, nous la comprenons ... Est ce qu'elle prend des Anxiolytiques ? ( un peu dure, pour une petite fille de 11 ans ), ou de la phytothérapie qui pourrait la calmer ?
Je pense que ça ne lui ferait également pas de mal .

Pour ce qui de ta compréhension envers ta fille, c'est super, c'est beau et cela fait plaisir, car comme tu as pu lire, beaucoup de personnes, sont << incomprise >> ...
Mais attention, à ne as tomber dans l'engrenage ...
Ce n'est parce qu'elle est Eméto et que tu la comprend et que tu compatis qu'il faut tout le temps allez dans sons sens , tu vois ce que je veux dire ?
Il faut que tu la force à sortir, même si elle ne veut pas... Manger au resto, allez au ciné ...
Ne la laisse pas se renfermé cause de cette maladie, et ne tombe pas dans l'engrenage ...
Soutenir oui, cautionné non ...
Tu comprend ce que je veux te dire ?
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pour juju 11 ans Empty pour juju 11 ans

Message  Invité Sam 14 Mar 2009 - 17:03

je vous remercie de vos encouragements ,je lui ai parle de ce site , elle viendra parler quant elle en ressentira le besoins.
je la comprend , mais promis je ne tombe dans le piège de l'engrenage.
mercredi elle commence sa thérapie, je vous tiendrai au courant de l'évolution ou peut-être elle le fera elle même.

Je vous souhaite bon courage et tenez bon .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour juju 11 ans Empty Re: pour juju 11 ans

Message  Invité Sam 14 Mar 2009 - 17:46

Bonjour a toi,

D'accord avec les autres deja que tu comprennes la phobie de ta fille et que tu as fais la demarche de chercher ce site c'est super ! Le terme que le psy a employe pour parler de ta fille ' trop exigente envers elle-meme' est selon moi qq chose que tu dois prendre en compte.....Moi meme etant emetophobe depuis petite, je suis aussi tres exigente envers moi meme (et les autres..), et ne supporte pas de perdre le controle de quoi que ce soit...je m'en suis appercu depuis peu (j'ai 25 ans), et crois moi ca facilite pas la vie, et selon moi c'est aussi une des causes de ma phobie. Ta fille peut etre manque de confiance en elle, se sent diminuee...je sais c'est pas facile quand on est maman de comprendre le mal etre de ces enfants..ceux n'est pas forcement la faute des parents mais pour eux c'est parfois difficile de voir ce qui cloche....Parles avec elle et quand elle se sentira prete, peut etre que ca serait bien qu'elle vienne voir le forum....en tout cas bon courage et a bientot....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour juju 11 ans Empty Re: pour juju 11 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum