Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

trop de défi?

4 participants

Aller en bas

trop de défi? Empty trop de défi?

Message  Caro31 Jeu 29 Jan 2009 - 9:34

Voilà depuis de je suis séparé du père de ma fille j'ai l'impression de n'imposer des defis tout les jours au risque de ne plus prendre de plaisir dans ce que je fais.
Je voudrais tellement etre une maman normale et parfaite pour ma fille...
Par exemple je vais au ski avec elle presque tout les week end (chose qui me stresse car elle est malade en voiture) l'autre jour mon père est venu avec nous. Du coup j'étais beaucoup mieux et plus detendu mais j'ai culpabilisé de ne pas y etre aller seule avec elle en me disant que les autres mères elles n'avaient pas besoin d'une tierce personne pour ne pas angoisser.
Ou un autre exemple je la laisse manger depuis quelques temps( quand il y a des anniversaire par exemple) tout les bonbons qu'elle veut au risque qu'elle soit malade car je me dit que les autres mamans ne surveillent pas leurs enfants dans les anniversaires.
En fait je ne trouve plus la frontière entre le normal et le defi.
Je sais pas si je suis très claire...

Tout ça pour dire que au mois de mars je pars a Eurodisney avec ma fille voyage que me stresse au plus haut point.
5 heures de train, l'épidemie de gastro ne sera pas fini, plus le parc d'attraction où je serai obligé de me faire toute les atrractions même celle qui me font peur.
Bref l'horreur!!
Et l'autre jour je disait a mon nouveau copain combien j'avais peur, et il m'a proposé de venir avec moi.
Mais voila je serai super heureuse de partir avec lui car je suis persuadé qu'on passerai un super week end, ma fille aussi serait contente car elle l'adore.
Mais moi j'ai l'impression que si il vient mon defi de l'année n'en ai plus un et je sais que je vais vachement culpabiliser de ne pas etre une maman normale.
Alors que dois je faire?
Que feriez vous a ma place?
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

trop de défi? Empty Re: trop de défi?

Message  vinie Jeu 29 Jan 2009 - 9:55

Coucou Caro, moi sincèrement à ta place je dirai à mon ami de venir, déjà parce que le défi en lui meme ce n'est pas spécialement d'être accompagnée mais le fait que tu ailles à Eurodisney donc voyage, attractions, ... et aussi tu pourras faire d'autres choses supplémentaires avec lui, comme aller au restaurant...

Tu imagines rien que le fait de faire 5 heures de train aller + retour c'est déjà la moitié du défi ! Alors laisse toi un petit plaisir supplémentaire et tu passseras des supers moments avec 2 personnes que tu aimes.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

trop de défi? Empty Re: trop de défi?

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009 - 10:06

oui moi je pense pareil, en plus comme tu l'as dis trop de défi!!! donc arrètes de te mettre la pression!!! Wink
en plus dis-toi que meme si tu as des angoisses par rapport a la phobie, tu est 1 maman normale!! moi je me considère plus du tout comme 1 maman anormale!! on a peur et alors?? ok on prend peut-etre plus de précaution afin de ne pas a etre confronté a nos angoisses et alors??? on élève bien nos enfants quand meme ( je pense) on ne les rend pas malheureux donc tout va bien!!
donc fonce a eurodisney,avec ton chéri, éclate toi et ne culpabilise surtout pas de ne pas "relevé de défi" seule!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop de défi? Empty Re: trop de défi?

Message  Christel Jeu 29 Jan 2009 - 10:36

hé caro tu t'en demandes bcp trop ...

normal que ton père soit allé avec vous, elle est allée au ski avec maman et papi !

normal que tu aies peur quand elle se goinfre ! mais je suppose que c pas tous les jours !

et puis pour le ski, je suis d'accord avec les autres, prends ton copain !

je me demande si tu fais pas une jolie crise de culpabilité à cause de ta rupture et d'avoir en qqes sorte "priver" ta princesse de son papa ! mais tu sais, les enfants préfèrent nous voir séprarer qu'occupés à s'engueuler ou que de voir leur maman pleurer ...

TU ES UNE BONNE MERE ! éméto ou non Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

trop de défi? Empty Re: trop de défi?

Message  Emmanuelle Jeu 29 Jan 2009 - 10:39

comme toutes les autres je pense que d y aller avec ton copain est une bonne solution et je vois pas en quoi ca casse le defi Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

trop de défi? Empty Re: trop de défi?

Message  Caro31 Jeu 29 Jan 2009 - 14:12

Merci les fille pour vos reponses.

natiness: effectivement je ne me considère pas comme une maman normale et ça ça ne changera jamais je suis une mère phobique qui fait rentrer en jeu sa phobie que je le veuille ou non dans la vie de ma fille.

Christel je ne pense pas que se soit de la culpabilité mais plutôt maintenant que son papa n'est plus là je suis bien obligé de jouer le rôle du père et de la mère, je le remplace dans les activités qu'ils avaient ensemble avant car maintenant il ne la vois plus très souvent il est parti vivre a l'étranger.Alors il faut que j'assure!

J'ai super peur de beaucoup culpabiliser si il vient avec nous car je sais s'il est là et qu'il y a un problème que je peux me reposer sur lui et c'était un peu mon week end test de maman qui peut assumer tout comme les autres!
Mais d'un coté vous avez peut être raison j'ai vraiment envie qu'il vienne...
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

trop de défi? Empty Re: trop de défi?

Message  Emmanuelle Jeu 29 Jan 2009 - 14:25

hesite pas si tu as envie qu il vienne fais le venir Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

trop de défi? Empty Re: trop de défi?

Message  vinie Jeu 29 Jan 2009 - 15:31

Et puis de temps en temps ca fait du bien d'avoir une personne qui puisse etre la pour nous rassurer en cas de besoin... Wink
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

trop de défi? Empty Re: trop de défi?

Message  Christel Jeu 29 Jan 2009 - 15:33

tu vois tu dis que tu sens que tu dois assurer parce qu'elle ne voit plus son papa ...

laisse toi vivre ! et laisse toi aussi de temps en temps ne pas etre une super maman ! et tu sais, meme si je suis plus du tout obsessionnelle, je n'irais pas seule avec les enfants à disneyland paris, pas par crainte, juste parce que je m'ennuyerais à mourir Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

trop de défi? Empty Re: trop de défi?

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009 - 15:52

moi aussi je suis phobique et c'est pas pour autant que je ne me considère pas normale.. justement pour mes enfants j'éssaie de controler ma peur et meme si c'est pas facile je le fais.. est-ce pour autant que je suis pas normale?? je ne pense pas.. y'a plus anormale que des mamans phobiques.. ( y'a qu'a voir certains drames d'actualités!!) bref après tu vois par toi meme , mais je te trouve trop exigeante envers toi!! laisse toi 1 peu souffler!! 1 maman "normale" n'est pas 1 mamans parfaite!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop de défi? Empty Re: trop de défi?

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009 - 17:15

moi je dis .. trop de défi tue le défi ( c'est moi qui l'a inventé.. c'est pas beau comme phrase ??)
Pour moi tu es une maman tout a fait normal (mais ca veut trop rien dire "normal" car chacun est different dans sa facon d 'élever ses enfants)
si ta fille apprécie ton nouveau copain te prive pas ca vous fera partager un super moment et cda t'aidera toi et ca fera plaisir à te fille c'est tout benef !
c'est pas parce qu'il sera avec toi qu'il n'y aura pas de défi...
mais arrete de trop t'en demander !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop de défi? Empty Re: trop de défi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum