Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

petite victoire

3 participants

Aller en bas

petite victoire Empty petite victoire

Message  audrey27 Mer 21 Jan 2009 - 7:59

Bonjour à tous,

Ca va paraître peut être bête ma "réussite" mais j'ai quand même envie de le dire.

Hier avec mon mari et des amis nous sommes allés au cinéma. Et un moment pendant le film je commence à avoir des nausées (plus de type angoisse, des nausées psy quoi, allez savoir pourquoi). Au début je songe à sortir de la salle, mais j'étais en plein milieu du rang, donc impossible de sortir discrètement, et puis je ne voulais pas que mon mari et mes amis me regardent de travers. Du coup je reste à ma place. Ensuite, je suis tentée de prendre dans mon sac un calment (j'ai toujours du lysanxia sur moi) car je savais qu'un anti-émétique serait inutile. Et là, je me dis "non, tu vas te calmer toute seule". J'ai bu un peu d'eau (j'avais une petite bouteille d'eau avec moi), j'ai essayé de respirer et de me concentrer sur le film. Et là je sens que ça passe doucement. Première victoire !
Puis un peu plus tard, re-belotte ! Là j'ai failli craqué, j'ai commencé à prendre mon sac pour chercher le calment, et puis encore une fois je me dis "ne craque pas", et je n'ai pas pris le cachet Very Happy
Puis pareil, ça s'est calmé doucement, puis la soirée s'est terminée sans autre souci.

Ce n'est pas forcément un énorme pas en avant, mais je suis fière de moi, car j'ai réussi à me calmer toute seule, en plus dans un contexte encore plus angoissant (au ciné, sans pouvoir sortir ni parler).

J'espère qu'il y en aura de plus en plus des victoires comme celle-ci !!

Merci de m'avoir "écoutée" Wink
audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite victoire Empty Re: petite victoire

Message  Emmanuelle Mer 21 Jan 2009 - 10:34

ah bah bravo !
moi j arrive plus a aller au ciné et si j y vais je me mets tjs en bout de rang
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

petite victoire Empty Re: petite victoire

Message  vinie Mer 21 Jan 2009 - 10:40

Moi aussi comme toi Emmanuelle, je suis allée 1 fois au cinéma en 5 ans donc c'est pas fameux !

Super pour toi Audrey, t'as très bien géré tes crises et sans calmant en plus. Et tu étais en plein milieu de la salle !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite victoire Empty Re: petite victoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum