Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Week end d'enfer !!!

4 participants

Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Week end d'enfer !!!

Message  Pass Dim 7 Déc 2008 - 19:43

Salut,
Alors voila, mon copain à 3 enfants ( oui, je sais c'est enorme, on me l'a deja dis plusieurs fois), et donc ce week end on devait les avoirs à la maison , oui mais voila le petit dernier à eu la gastro dimanche dernier, et il était encore fragil donc il est rester chez la mere ! Mais les 2 autres sont venu... Et crise de panique, vu que les 3 enfants habite ensemble, ils sont susceptible de l'attraper tous les 3 et donc j'avais peur que les 2 petits qui sont venu les attraper mais qu'ils ne les pas encore déclaré !!!
Alors c'était la panique : pas de bisou, pas de proximité, nettoyage de leur vaisselle à l'eau de javel, netoyage des WC et salle de bain à l'eau de javel au moins 4 fois par jour !!!!! Etc, etc ...
Gros coup de stress ....
Mais heuresement, j'ai un copain extraordinaire, et quand je fais des crises d'angoisse, je fais appel à lui, et je sais qu'il n'y a que lui qui arrive à me calmer , s'il n'était pas la je sais ce que je ferais si j'avais une crise !!!
La ca va mieu, mais je stress quand meme encore beaucoup !!!!!
Si certaine sont dans le meme cas que moi ou presque !!!
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Christel Dim 7 Déc 2008 - 20:58

passpartoutpca a écrit:Salut,

Alors c'était la panique : pas de bisou, pas de proximité, nettoyage de leur vaisselle à l'eau de javel, netoyage des WC et salle de bain à l'eau de javel au moins 4 fois par jour !!!!! Etc, etc ...


nettoyage de la vaisselle à l'eau de javel ?!? tu as pensé aux enfants ?!?

oui oui je suis éméto aussi, et j'ai deux enfants à la maison tous les jours ...

vois tu un psy ? là je pense que vraiment ça devient urgent ...


(je précise avant qu'on me brule sur la place publique, ce n'est pas méchamment que je dis ça, mais si on en vient à ça, je pense que ça va vraiment mal ...)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Pass Dim 7 Déc 2008 - 21:04

Je précise que je les dilué l'eau de javel, et je la relaver ensuite au liquide vaisselle normale, bien rincé, bien essuyer, il n'y a pas de risque pour eux !
Et non je ne consulte pas, j'ai essayer à plusieurs reprise et ca ne me convient pas de parler à quelqu'un que je ne connais pas!!!
Je suis sous calmant c'est tout ...
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Emmanuelle Dim 7 Déc 2008 - 21:18

j avoue que je peux comprendre la javel partout mais sur la vaisselle mm diluée c est bien obsessionnel c est vrai et qd meme dangereux, un liquide vaisselle si tu nettoies bien ya pas de risque ... enfin j ai pas de lave vaisselle et c ce que je fais et j ai jamais eu de soucis et j ai eu des gens sous gastro chez moi...

voir un psy parfois ca suffit pas il faut du feeling, parfois on doit en voir dix pr trouver le bon ! faut juste avoir envie parce que les calmants c bien (jvais pas dire le contraire j en prends) mais etre suivi par un psychiatre mm c pas mal parce qu il controle les prises de medocs et ca evite de partir en live...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Emmanuelle Dim 7 Déc 2008 - 21:20

parler a qqun qu on connait pas c deja le premier pas de la confiance en l inconnu et on a souvent un souci de confiance pour certain(e)s ...
l inconnu n est pas l ennemi forcement
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Pass Dim 7 Déc 2008 - 21:24

j'insiste sur le faite que il n'y avait rien de dangereux avec la javel... bien rincé, bien essuyer il n'y a pas de risque vraiment .
Mon copain qui est en médecine, m'adit qu'il n'y avait rien de dangereux...
Et suivre quelqu'un d'accord faut il encore avoir les moyens de le payer ...
Peut etre que plus tard, quand j'aurais un peu plus de sous je consulterais ... Mais j'aimerais que le soulagement de cette phobie se fasse sans consultation, meme si je sais que j'en est grandement besoin !
Mais il faut savoir que ce ne son pas des gros calmant, c'est de la phyto, alors de là à ce que ca me fasse du mal !!! il y a de la marge !!!!
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Emmanuelle Dim 7 Déc 2008 - 21:27

alors si c de la phyto oui ca va
sinon pr les sous un psychiatre c remboursé et ca te file pas forcement de medocs
moi j en ai parce que j en demande mais mes copines qui voient des psychiatres n ont pas de medocs et sont en psychanalyse comme moi
voilààà
et en cherchant bien doit y avoir des psychiatres tcc dc remboursés aussi vu qu un psychiatre est un medecin

oui c pas dangereux pr la javel mais au dela de ca tu trouve pas que ca va un peu loin ? d en etre a laver la vaisselle a la javel ? c pas mechant ce que je dis c juste pr que tu realises Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Pass Dim 7 Déc 2008 - 21:30

si je vois bien que ca va loin, meme moi je n'arrive pas a controler ... Mais si je n'avais pas fait ca j'aurais fais crise sur crise !!!!
Et je vais me renseigner pour voir un psychiatre !! Je ne penser pas que c'était rembourser car j'avais ete voir une psychologue et elle m'avait pris 36 eur !!!!! Pour 20 minute de consult tu parle !!!
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Emmanuelle Dim 7 Déc 2008 - 21:32

oui parce qu un psychologue n est pas medecin dc pas reconnu par la secu
un psychiatre est un medecin dc comme tout medecin il est plus ou moins bien remboursé mais j ai des copines qui s en sortent pr presque rien
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Pass Dim 7 Déc 2008 - 21:33

ok hé bien j'irais voir ca alors !!!!
merci pour tes conseils Smile
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 21:48

bah oui ça crain rien l'eau de javel il suffi de ne pas en mettre beaucoup moi je lave la salade au vinaigre et si chui en panne de vinaigre bah 1 goutte ou 2 d'eau de javel ça fais pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Pass Dim 7 Déc 2008 - 21:49

ha bah merci !!! !!
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 21:51

pour ce qui est du psy je paye le mien 75€ et au final j'en ai pour 18 de ma poche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  izarralena Dim 7 Déc 2008 - 21:58

rems, passpartoutpca......christel a jamais dis que c'était dangereux la javel, elle dit que quand on en arrive à laver la vaisselle à l'eau de javel (dilué ou pas, on s'en fout), par peur de la gastro, c'est qu'on est vraiment dans un satde obsessionel "grave" (le grave, il est pour l'état psy, par pour le fait de laver à la javel)...et là, j'avoue, suis d'accord avec elle.
Moi non plus, les psy j'aime pas ça, je'ai essayé avec un, et ça n'a pas collé. Mais je ne suis jamais allé "très loin" dans le stade obsessionnel. puis j'en ai parlé à mon medecin traitant qui a très bien su m'épauler et me conseiller...et je m'en suis sortie....mais parfois, quand j'angoisse, je me dis (et je le ferais!!) que si ça empire, je consulterais, quite à essayer 10 psy pour trouver le bon, mais je ne veux pas laisser cette phonie controler et pourrir ma vie, meme si je dois me foutre un coup de pied au cul toutes les semaines pour aller voir un psy alors que j'en ai pas envie.
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Christel Dim 7 Déc 2008 - 21:59

mais je parlais pas de dangerosité de l'avaler ... je parlais plutot de l'image qu'ont les enfants ...

pas de proximité ... pas de bisous ... et voir qu'on les suit à la traces avec de l'eau de javel Neutral

moi aussi ça me fait grave flipper qqun de malade, et si c mon homme je le fuis comme la peste et il le comprend. mais je pourrais pas fuir mes enfants ! imagine ce qu'ils doivent se dire :/

quels ages ont ils ?


(pour les prix des psys je peux pas aider, je suis en belgique c pas du tout pareil niveau remboursement :/)




(MDR MDR iza ! tu me traduisais pendant que je traduisais :p )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Pass Dim 7 Déc 2008 - 22:01

je comprend que je suis dans un état obssessionnel, mais je suis comme ca surtout en hiver et quand une personne autour de moi a la gastro le reste du temp je suis plus ou moin zen, enfin en tout cas je fais moins de crise !
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Christel Dim 7 Déc 2008 - 22:02

oui mais là tu ne parles pas d'un adulte qui peut limitte comprendre ta peur ... tu parles d'enfants :/
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  izarralena Dim 7 Déc 2008 - 22:05

passpartoutpca a écrit:je comprend que je suis dans un état obssessionnel, mais je suis comme ca surtout en hiver et quand une personne autour de moi a la gastro le reste du temp je suis plus ou moin zen, enfin en tout cas je fais moins de crise !
comme nous tous.
mais si ça te vas de "ne pas vivre" que en hiver (c'est quand meme 1/4 de l'année) et quand quelqu'un plus ou moins proche de toi a la gastro (soit, dès le début de l'hiver...sinon, je suppose que tu ne laverais pas ta vaisselle à la javel)....ben alors tant mieux
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Pass Dim 7 Déc 2008 - 22:06

Ils ont 3 et 5 ans et le petit dernier a 1 ans mais lui était rester avec sa mère .
Mais, je veux éclaircir le fait que je ne les suivais pas a la trace avec l'eau de javel, je suis certe obsessionnel mais pas à se point la !!!
Et j'ai un minimum de tact aussi, j'ai utilisé des subterfuge pour ne pas qu'ils se disent que je ne voulais plus le faire de bisou, ni de calins, alors oui je suis éméto et c'est peut etre obssesionnel, mais je ne suis pas bete non plus !!!
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Christel Dim 7 Déc 2008 - 22:08

je suis oki avec izara en fait ... si ça te va, si t'acceptes pas qu'on te dise que tout ça c pas normal ... ben tant mieux pour toi Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Pass Dim 7 Déc 2008 - 22:10

je comprend bien que cela n'est pas normal, mais ce que je n'accepte pas, c'est le fait qu'on me dise que je me comporte mal avec les enfants !
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  izarralena Dim 7 Déc 2008 - 22:14

ne le prend pas mal, on ne dis pas que tu te comporte "mal' avec les enfants, on dit que ton comportement n'ai pas rationnel (si tu prefere ce mot à normal) qu'ils s'en rendent compte (sisi, meme si tu uses de subterfuges), et qu'ils ne comprennent pas.
et surtout, que ça dénote que tu ne vas pas bien, et donc que tu ne vie pa ta vie "libre". Mais si tu ne veux pas qu'on te dise que tu es malade, si tu veux juste qu'on te dise "ok, tout va bien pas grave, continue comme ça, tu as l'air heureuse, et ça n'a aucune incidence sur ta vie"même si c'est completement faux, alors ok, dis le et promis, on dira plus rien (mais je ne suis pas sure que ça te rende service)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Pass Dim 7 Déc 2008 - 22:19

J'aimerais bien alors qu'on m'explique comment je devrais faire, en essayant de m'occuper des enfants normalement et en n'oubliant ma phobie ?
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Christel Dim 7 Déc 2008 - 22:25

----"fuis les, reste enfermée chez toi de peur de la gastro, que tu n'auras pas (si si promis parce qu'un jour j'ai lu que .... blablablab ...), non mais franchement la mère elle est pas honteuse de te les envoyer alors que leur frère a eu une gastro il y a une semaine Shocked blablablabla"---


si c'est ça que tu voulais entendre, clair que t'es pas tombé sur les trois bonnes personnes ...

peut etre que parce qu'on sait que si on nous rassure au lieu de nous montrer la vraie vie, ça ne fait que nous enfoncer ... je peux comprendre que ton état obsessionnel t'empèche de voir la vie "normalement", je l'ai vécu moi meme, comme sans doute iza aussi (pitipoulette aussi certainement mais je n'en suis pas sure), et mnt, avec le temps, on arrive juste à voir les choses des deux manières, en phobique, et en non phobique ...

bref si pour du rassurage, bah dsl on est pas les bonnes personnes Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Pass Dim 7 Déc 2008 - 22:28

nan je ne voulais pas vraiment etre rassurer, juste avoir des conseils, puisque j'ai pu constater que vous étiez maman ...
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  izarralena Dim 7 Déc 2008 - 22:28

tu ne comprends pas ce qu'on veut dire.
On n'a jamais dis que c'était facile, mais la première chose pour avancer, est que tu acceptes que non, ton comportement n'est pas "normal", et oui, tu te comporte d'une façon ....euh...."non appropriée" avec les enfants. mais on est plein à l'avoir fait ici!!!, on ne "critique" absolumnt pas ton comportement avec eux, on le comprend, on dis juste que ce n'est pas normal, et qu'il faut te faire aider. mais si ta réaction est de dire "je n'accepte pas qu'on me dise que je me comporte mal", alors on ne peux rien pour toi.
On ne peut "t'aider" (et encore.....on ne peux te donner que notre avis, t'aider, un medecin , psy ou pas, est plus approprié), que si tu acceptes que tu es malade (oui, la phobie est une maladie. Psy, certes, mais une maladie quand même), et que si tu accepte de lire nos avis. Tu as bien sur le droit de ne pas etre d'accord, mais essaie quand meme de les lire et de comprendre ce qu'on veut dire.

Je comprend tout à fait que tu prennes mal le fait que l'on "critique" (même si ce n'est pas vraiment ce que christel a fait) ta façon de faire avec les enfants. Mais
pose toi, et réfléchi calmement : tu trouves vraiment "normal" (meme si c'est rare) de laver la vaisselle à la javel et de ne pas faire de calins et de bisous à qui que ce soit (enfant ou pas) sous pretexte que quelqu'un de leur entourage a été malade??????? parce que ce n'est QUE ça!!!
Alors oui, c'est "vexant", c'est dur, c'est injuste, mais tant que tu n'acceptera pas que, non, ta réaction n'est pas saine, alors tu ne pourras pas avancer.
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  izarralena Dim 7 Déc 2008 - 22:31

pour les conseils.....on ne peux pas t'en donner pour aider ton "comportement" face aux enfants. ne te trompe pas de combat : le but n'est pas de pouvoir cacher ta phobie aux autres, ton but est d'essayer de te débarrasser d'elle.
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Christel Dim 7 Déc 2008 - 22:33

justement en te disant ce qu'on t'a dit, on essayait de te conseiller ...

Un enfant ressent ce qui se passe ... et donc oui pour un mome on doit savoir passer au dessus de tout (meme de cette saleté de phobie ...)

accepte que tu as un comportement irrationnel, accepte le fait que tu dois t'en détacher doucement (attention ! doucement !) et tu verras que tu iras mieux de toi meme Wink


(et zaza arrete de dire la meme chose que moi en meme temps que moi stp tant qu'à faire Suspect


Week end d'enfer !!! 218259 )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  izarralena Dim 7 Déc 2008 - 22:37

Christel a écrit:
(et zaza arrete de dire la meme chose que moi en meme temps que moi stp tant qu'à faire Suspect


Week end d'enfer !!! 218259 )
j'allais dire la meme chose!!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Christel Dim 7 Déc 2008 - 22:39

oui oui oui :p en tout cas on voit qu'on a été à bonne école MDR Very Happy

Merci vahina Wink Week end d'enfer !!! 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  izarralena Dim 7 Déc 2008 - 22:51

vi!!!!! merci vahina (c'est vrai quoi, on l'oublie un peu depuis le nouveau forum...mais quand meme!!!)

au fait toutca (j'abrege, c'est long ton pseudo et suis fainénante:mrgreen: ), mais comme l'à dit christel (et oui...encore), on est passé par là, on a été obsessionnelles : l'année dernière, j'étais seule la semaine, en hiver, dès que ma fille était un peu blanche, je ne révait que d'un truc : la mettre dans son lit et ne pas retourner la voir avant le lendemain, pour la "basarder" chez la nounou.Je revais meme de mettre des boules quies pour ne pas l'entendre "au cas où" elle serait malade et ne pas avoir à m'en occuper. Pauvre nenette, elle n'avait que quelques mois!!!! affraid confused affraid
Je ne l'ai jamais fait, et quand j'y repense j'ai honte de ce que j'ai pu penser à l'époque. Embarassed
mais je n'ai jamais essayé d'adapter mon comportement pour elle.
J'ai essayé de me débarrasser de la phobie, de relativiser. Chaque jour, je me suis forcée à lui faire des calins, l'embrasser, lui donner son bain, même si elle avait des renvois, meme si elle pleurait, meme si elle était blanche, meme si les enfants avec elle chez la nounou avait la gastro. Suspect
Ca a été très dur parfois, et ca m'a meme provoqué une ou deux crises d'angoisses Crying or Very sad (en larmes au tel avec mon chéri). Mais j'ai fini par accepter que le fait de lui faire des bisous ou pas ne changerai rien au fait qu'elle soit malade. J'ai meme"réussi" à choper la gastro 2 fois, dont une sans savoir comment, pas de gens malades autour de moi. Durant ces 2 gastros, j'ai réussi à m'occuper d'elle, lui faire des calins, sans lui refiler (je ne portait ni gant, ni masque, et je n'ai lavé à l'eau de javel que les toilettes où j'avait été malade)
Tu ne dois pas adapter ton comportement aux enfants. tu dois essayer de vivre normalement, relativiser, et par des petits defis quotidiens apprendre à vivre "normalement" et te débarrasser de cette phobie.


Christel, si t'as ecrit en meme temps que moi!!!!!!!!!!!!!!ben...................euh, rien scratch Week end d'enfer !!! 67990
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 23:15

bah moi tout ce que j'en pense c'est que izzara et christel vous avez entièrement raison dans ce que vous ditent simplement vous manquer totalement de tact envers une personne phobique obsessionnel.

parce qu'une personne phobique comme elle dans un état obsessionnel c'est pas de lui dire "bouge toi le cul" qui va la faire avancer et c'est surement pas du jour au lendemain qu'elle va pouvoir s'occuper et faire des bisous a un enfant qui a la gastro qui en plus n'est pas le sien faut voir un peu les choses en face.

Moi je trouve qu'elle a pas trop mal gérer pour une première je sais vraiment pas comment moi j'aurai réagi j'me serai peut etre barrer de la maison jusqu'a ce qu'ils soit parti. Peut etre que la prochaine fois elle arrivera a faire moin de ménage peut etre sans javel cette fois ^^
Quand on en arrive a ce stade de la phobi c'est par petit pas qu'on avance pas en faisant de grand bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  izarralena Dim 7 Déc 2008 - 23:30

rems a écrit:parce qu'une personne phobique comme elle dans un état obsessionnel c'est pas de lui dire "bouge toi le cul" qui va la faire avancer
d'abord....ca dépend des gens, ensuite....on n'a jamais dis ça, et enfin...on n'a jamais dis non plus qu'elle avait super mal géré.On dit juste qu'il faut qu'elle accepte que son comportement n'est pas "normal".
Et en conclusion....je regrette pas d'avoir écrit ce que j'ai écrit, vu qu'elle ne l'a pas vraiment mal pris, et nous a demandé des conseils.......j'ai pas vraiment l'impression qu'elle ait mal pris tout ce qu'on a dit.

Et on a JAMAIS dit (christel a meme ecrit l'inverse!!!!!!!) qu'il fallait faire des grands bons. on n'a de cesse de répéter que se battre contre la phobie, c'est un foule de petits défis au jour le jour, et certainement pas (comme on peut "l'entendre" parfois) des "je vais me faire vomir" quand on en est au stade obsessionnel qui va changer quelque chose
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Invité Dim 7 Déc 2008 - 23:52

izarralena a écrit:
rems a écrit:parce qu'une personne phobique comme elle dans un état obsessionnel c'est pas de lui dire "bouge toi le cul" qui va la faire avancer
d'abord....ca dépend des gens, ensuite....on n'a jamais dis ça, et enfin...on n'a jamais dis non plus qu'elle avait super mal géré.

ça dépend des gens : j'ai jamais dis le contraire
on a jamais dis ça : oui j'ai écris " bouge toi le cul" pour résumer en 2 mots ce que vous lui avez dis
on a jamais dis qu'elle avais mal géré : vous ne l'avez pas dis c'est juste moi qui dis ce que je pense de ce qu'elle a fais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Christel Lun 8 Déc 2008 - 8:29

pour une fois qu'on ne fait pas de bottage de cul rems Wink

En fait, et ça tu le sais aussi, tant qu'elle n'aura pas compris qu'elle est réellement dans une mauvaise phase de sa phobie, elle ne réagiras pas (logique en somme, tu vas pas te soigner si tu sais pas que t'es malade), et donc le but était plutot de lui ouvrir les yeux ...

oui je trouve qu'elle a très mal agi vis à vis des enfants, mais comme l'a dit zaza plus haut, on fait ce qu'on peut comme et quand on peut ! elle n'a pas fui, c deja pas si mal Wink

Ensuite et dernière chose, peut etre que si je réagis comme ça vis à vis des gens qui vont moins bien, peut etre est ce simplement parce que j'ai vu que c'est justement ce genre de réaction qui m'a moi meme aidé à relativiser et à sortir de cette spirale de m**** Week end d'enfer !!! 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 10:19

bah moi ce qui me fais aller un peu "onctre" votre méthode c'est que ça n'a aucun effet sur moi meme si je sais que c'est en se forcant qu'on avance. Au contraire sur moi ça aurai plutot l'effet inverse. Quand j'étais vraiment super mal y'a 3 mois de ça que je suis pas aller au taf et que j'arrivais meem pas a aller chez le médecin m'a mère a voulu me forcer qu'il fallai que je prenne sur moi et blablabla résultat j'angoisse encore plus j'me braque et je fais tout l'inverse de ce qu'il faut faire.
Pour ça qu'en général je préfert ne pas trop brusquer les gens les rassurer tout en essayant de leur faire remarquer que c'est pas un comportement normal qu'ils ont.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Christel Lun 8 Déc 2008 - 10:23

mais après coup, tu ne réfléchis pas sur ce que ta mère t'a dit ? tu te dis pas qu'elle a peut etre eu raison ?.

parce qu'en fait le déclencheur pour aller mieux, c'est une remise en question de ses idées ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 10:28

ah bah si bien sur que je sais qu'elle a raison je le sais meme avant qu'elle me le dise lol. je sais très bien ce qu'il faut faire sans pouvoir forcément le faire. Et quand on me le dis sur un ton un peu insistant ou qu'on veux me forcer a faire un truc que j'arrive pas a faire en général je fais tout l'inverse. J'ai horreur des gens qui insiste quand on me dis quelque chose une fois ça suffi j'ai compris. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Christel Lun 8 Déc 2008 - 10:30

pourtant, et je parle en tant que mère, je suis sure qu'elle le fait uniquement pour ton bien, et donc peut etre se dit elle que t'as pas compris étant donné que ton comportement ne change pas (oui oui je sais c pas facile du tout, et c pas en deux heures que ça change ...)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Pass Lun 8 Déc 2008 - 10:35

C'est vrai que cela manquer un peu de tact , mais si c'est comme ca que je pourais avancer !
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 10:38

ah bah oui je sais bien que c'est pour mon bien mais bon c comme ça j'ai horreur qu'on m'oblige

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Emmanuelle Lun 8 Déc 2008 - 11:00

le mieux c qd meme d en parler à un pro
nous on est phobique on est tous a des stades differents on vit mm parfois la phobie differemment
passepartoutca : consulte c une des 1eres avancées concretes, ici on est derriere notre ecran, et je parle pour moi, il m est facile de donner un conseil mais personne ne voit la crise d angoisse que je vais faire peut etre 10 minutes apres.... et je parle que pour moi ! Very Happy

va voir un doc c le meiux Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Pass Lun 8 Déc 2008 - 11:03

Je pense que ce serait le mieux oui! Je vais me renseigner des psychiatre qu'il y a aux alentours de chez moi !
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Emmanuelle Lun 8 Déc 2008 - 11:08

c bien et tiens nous au courant !
la guerison ou le mieux ca passe par la confiance qu on peut mettre en qqun d autre que sa famille !
apres sois pas aveugle non plus si il te convient pas change mais ne renonce pas il y en a un sans doute qui te correspond

sinon si tu as de bons rapports avec ton generaliste il peut ptet t en conseiller un ! moi ca a été comme ca et j ai accroché tout de suite avec mon psy
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Emmanuelle Lun 8 Déc 2008 - 13:25

et hesite pas on peut en parler sur msn Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Week end d'enfer !!! Empty Re: Week end d'enfer !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum