Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pensées plus qu'étranges !

+4
BOB
Saphir
MarieAngéline
Mayon
8 participants

Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Pensées plus qu'étranges !

Message  Mayon Jeu 27 Nov 2008 - 20:35

Bonsoir Embarassed
Je viens d'aller au macdo, jme sens super calée (trop même), je commence à stresser malgré moi et une voix me dit au fond que si je n'avais pas cette peur je me serais fait vomir. C'est bête car si je n'avais pas cette peur, je n'aurais pas ce sentiment de ne pas savoir ou même cette nourriture "en trop"...je ne sais pas comment expliquer, vous comprenez?
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  MarieAngéline Jeu 27 Nov 2008 - 21:49

t'aleur j'ai cru que j'avais manger un viande périmée ... je voulais me faire vomir .... et puis le fait de me dire ca apriori ca a été mieux ! mais je me dis la meme chose ... alors pour toi je te dis tu vomiras pas on m'a dit 'ya des anti vomitif dans mac do sinon tout le monde vomirait lool enfin attention a ce qu'on dit quand meme :s
POur ce qui est de vomir, y'a plein plein de gens qui vomissent jamais et le probleme c'est qu'en se forcant a vomir je pense on déregle un peu notre systeme ! c'est ca le probleme de certains boulimique jentendais un jour qu'ils disaient que ct super dangereux de se faire vomir car c'est pas un acte naturel du tout et si on vomit c pour sauver notre corps, c pas a nous de vomir quand ca nous chante ...; bref je m'exprime mal arf...
MarieAngéline
MarieAngéline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 16/03/2008

http://www.Marie-Angeline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Invité Jeu 27 Nov 2008 - 22:19

En effet le fait de se forcer à vomir est dangereux pour la santé, si cela est pratiqué de façon répétée (je suis infirmière). Tes réflexions me font penser à celles d'une anorexique/boulimique car tu ne supporte pas le fait d'avoir ce trop plein en toi alors que c'est toi qui l'a avalé...Enfin tu vois ce que je veux dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Invité Ven 28 Nov 2008 - 8:13

Oh puis personnellement les odeurs dans Mac Do pour moi c'est "trop fort". Ca sent la nourriture de partout.
J'y vais ce soir alors je vais essayé de pas avoir de mauvaises anticipations lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Saphir Ven 28 Nov 2008 - 8:43

Alors moi au contraire, j'aime bien le Mcdo. ^^
Mais dans ma phase obsessionnelle, je ne pouvais tout simplement pas en manger. Trop gras, trop goûteux, trop d'odeurs. Pour moi, le fastfood était synonyme de "vomir" et ça me faisait ch*er, pcq avant ma période obsessionnelle j'en bouffais avec plaisir. Et j'avais envie d'avoir à nouveau le plaisir d'en manger, c'était triste comme situation, lol. =(
Eh bien maintenant, je peux en manger, ouiii ! Very Happy Ça ne me rebute plus.

Et comme a dit anabaz, on dirait bcp une pensée "boulimique", pas du tout émétophobe. Avoir envie de faire sortir ce qu'on ingurgite, ehm, à mon avis c'est pas top hein !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Invité Ven 28 Nov 2008 - 8:58

Beh moi d'imaginer le gros hamburgers ca me met l'eau à la bouche What a Face mais aprés de voir la grosseur je me dis aussi "comment je peux loger ca dans mon petit estomac?"
enfaite je ne sais même pas les dimensions moyennes d'un estomac :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Mayon Ven 28 Nov 2008 - 15:43

Moi j'adore manger mac do lol. =)
Mais non je me ferai jamais vomir bien entendu d'une parce que j'en ai peur, et ensuite parce que c'est très mauvais comme tu le disais ! Mais parfois j'ai cette sensation de "trop plein" et ça me dégoute affraid .
Sinon, comme je vous l'ai dit, je suis en école infirmière, et depuis lundi je suis en stage Smile Je suis en soins à domicile, mais y'a aussi le centre de soins où viennent parfois les patients pour des ptits soins. Et hier quand j'étais pas là, un jeune homme un peu pompette a vomi partout dans la salle de soins. Lol. Alors elles en riaient, mais moi j'aurais été là... Mais bon je compte bien me faire violence, vomir, en soi, c'est rien pour les autres, c'est nous que ca fait souffrir.
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Mayon Ven 28 Nov 2008 - 15:45

Et la taille de l'estomac varie chez chacun d'entre nous ! Dans des périodes où tu vas moins bien manger, il va se rétrécir huhu
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Invité Ven 28 Nov 2008 - 16:51

Oui puisque c'est un muscle (enfin je crois?) mais je vais chercher sur le net sa taille moyenne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Mayon Ven 28 Nov 2008 - 17:10

Mais de tte facon ça ne te diras rien de réel sur ta capacité à manger une certaine quantité!
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Mayon Ven 28 Nov 2008 - 17:12

Je veux dire, la taille on s'en fiche pas mal !
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Invité Ven 28 Nov 2008 - 17:23

C'est pour me faire une idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Mayon Mar 2 Déc 2008 - 15:36

Re coucou..
J'avais envie de dire quelques trucs mais je ne savais pas où le faire donc j'le fais ici =)
Je vous expliques, je suis donc en école infirmière, et je suis actuellement en stage en soins à domicile! Ca me passionne. Mais hier, on arrive chez une personne âgée, elle nous dit d'entrée qu'elle va mal, qu'elle a une gastro entérite, "quelque chose de costaud" lol. Vous devez sûrement imaginer la tête que j'ai dû faire (elle ne m'a pas vue et puis c'est pas visible, mais vous m'avez comprise). L'horreur dans ma tête ! Finalement il s'est avéré que c'est une dame qui ne va jamais bien, et qu'apparemment elle l'avait depuis une semaine, ce qui n'est en soi pas vraiment vraisemblable. Son docteur lui a dit qu'elle avait la gastro parce qu'il fallait bien lui dire quelque chose. L'infirmière m'a expliqué que c'est souvent ça avec les personnes âgées qui deviennent un peu hypocondriaques.. J'ai continué à y penser mais finalement j'ai arrêté de stresser et je ne suis pas malade tout va bien.
L'infirmière m'a aussi dit que le virus ne sautait pas sur nous, pour ça il faut embrasser la personne ou être en contact direct avec les selles ou les vomissements.
Voilà ce que j'ai dis ne sert pas à grand chose je l'avoue, mais je pense qu'en l'écrivant j'essayes encore de me rassurer lol.
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 16:06

ta gérer la situation s'en la fuire et t'es pas malade c'est tout ce qu'il faut en retenir Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Mayon Mar 2 Déc 2008 - 16:22

Oui Embarassed
Et puis je me dis que c'est en cotoyant les microbes que je vais être immunisée (moi qui ne suis jamais malade et qui n'a pas vomi depuis 13 ans, je trouves le moyen de me plaindre... Crying or Very sad )
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 16:48

Ma maman était institutrice est elle m'a dit que durant ces 2 premières années en tant qu'instit, elle chopait TOUT ce qu'avait les gamins !!
Puis aprés elle s'est vraiment immunisé, du coup elle attrapait presque plus rien !
Durant mes stages en crèche, halte et école maternelle, d'autre pro de la petite enfance m'on confirmé cela !
C'est rassurant, car je souhaite bosser auprés des petits. Ca veut dire : peut etre une à deux années galères et aprés tranquille, enfin à peut prés ! Faut positiver lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  BOB Mar 2 Déc 2008 - 16:57

Entre nous c'est normal de flipper quand on vient de manger au macdo...C'EST DE LA MEEEEEEERDE çA POURRIT LA SANTÉ
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 17:00

J'suis à moitié d'accord : Une fois par semaine maximum pour quelqu'un qu'à pas de problèmes de santé particuliers j'trouve que c'est acceptable !

Et aufaite à propos du Mac Do : (j'ai appris ca à la tv dans une émission sur la nutrition l'autre jour donc je le loge ici) pour celles (ou ceux)qui sont un peu "au régime" (un peu, car quand on va au mac do...) : les salades sont AUSSI calorique que un hamburger.
Ca tient à la vinaigrette avec mayo qu'on met dessus et puis beh c'est tout je crois je sais pas Rolling Eyes j'avoue que je trouve ca bizarre mais bon voilà ils ont dit ca ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  BOB Mar 2 Déc 2008 - 17:06

Oui , ma mere m'a dit ça...
moi je dis on sait pas ce qu'ils mettent dans leurs hamburgers, mais des colorants et des additifs à gogo, ça c'est sûr,des trucs du genre glutamate qui rendent accroc et qui ont plein d'effets secondaires.
En plus quand tu sais comment sont traités leurs employés, franchement, ça donne pas envie d'y aller, même une fois par semaine pour leur filer du fric.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Christel Mar 2 Déc 2008 - 17:09

dramatisez pas les filles Wink personne ne meurt d'un macdo !

et ça m'étonnerait franchement qu'on ose leur mettre des anti émétiques .... imaginez qqun d'allergique au médoc qui en prend ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Invité Mar 2 Déc 2008 - 17:33

j'suis bien de l'avis de BOB j'y ai jamais manger de ma vie ( a part une fois en retour de boite j'avais trop faim j'ai pris des frites ) mais c'est surtout a cause du faite que c'est marquer restaurant et que s'en ai pas un pour moi un resto on est servi et déservi alors que la faut SE servir ET débarasser.
Les cafétéria marque pas restaurant elle marque cafétéria alors qu'on a meme pas besoin de débarasser chez eux lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  easy skanking Mar 2 Déc 2008 - 19:46

J avais entendu dire qu ils mettent un truc qui facilite la digestion ds les sandwishs, legende ou pas ? lol

Sinon, le macdo, c est franchement cher pour ce que c est !!
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Mayon Mar 2 Déc 2008 - 20:24

Lool
C'est vrai que c'est cher mais qu'est ce que c'est bon ! Moi pendant un moment j'avais tout le tps envie d'y aller cyclops
Mis à part ça, jme sens complètement déprimée Crying or Very sad
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 8:48

Ca reste un steak, de la salade, du fromage et du pain à hamburger :s Ya pa plus de "colorants" que dans certains trucs qu'on achète en grande surface.
Enfin c'est vrai que c'est assez cher pour ce que c'est. Mais tant pis : un Mac do de temps en temps c'est vital pour moi !! J'aime trop !
Moi j'dis que ce soit en matière de bouffe ou ailleur tant qu'on est pas dans l'excés (d'un coté ou de l'autre) ca va. C'est pour ca faut pas troppp y aller, maintenant se l'interdire à tout prix alors qu'on est en bonne santé j'vois pas... Appart si on aime pas évidement.
Aprés c'est une histoire de gout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  BOB Mer 3 Déc 2008 - 9:30

Christel a écrit:dramatisez pas les filles Wink personne ne meurt d'un macdo !

et ça m'étonnerait franchement qu'on ose leur mettre des anti émétiques .... imaginez qqun d'allergique au médoc qui en prend ...
qui a parlé d'anti emetiques?
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 10:24

ninana a écrit:Ca reste un steak, de la salade, du fromage et du pain à hamburger :s Ya pa plus de "colorants" que dans certains trucs qu'on achète en grande surface.
Enfin c'est vrai que c'est assez cher pour ce que c'est. Mais tant pis : un Mac do de temps en temps c'est vital pour moi !! J'aime trop !
Moi j'dis que ce soit en matière de bouffe ou ailleur tant qu'on est pas dans l'excés (d'un coté ou de l'autre) ca va. C'est pour ca faut pas troppp y aller, maintenant se l'interdire à tout prix alors qu'on est en bonne santé j'vois pas... Appart si on aime pas évidement.
Aprés c'est une histoire de gout.

100% d'accord avec toi

moi c'est plus une question de principe de pas y manger et puis en plus chui pas brancher viande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  BOB Mer 3 Déc 2008 - 16:40

pour ceux qui aiment la viande: allez vous acheter un bon steack haché chez l boucher.
comparez le goût avec les semelles de chez macdo...
y a pas un truc bizarre là?
et me parlez pas du prix les steacks chez le boucher c'est environ un euro pour cent grammes.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 16:46

J'vais m'efforcer de pas etre désagréable : pourquoi cette volonté de vouloir changer l'avis des autres...?
J'aime mac do, d'autre non... Chacun ces raisons et oui c'est vrai qu'on est là pour les dire, mais bon à un moment si on arrete pas nos arguments (qu'ils soient pour ou contre) on s'en sort pas Rolling Eyes
J'aime bien Mac do et...Oui en plus j'crois que j'préfère le gout de leur steak que celui du boucher ! La viande rouge j'aime mais sans plus, mais en restauration rapide, je sais pas si c'est le fromage dessus ou quoi mais j'adore !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Emmanuelle Mer 3 Déc 2008 - 16:55

j'adooooooore le macdo
et les sushi aussi d ailleurs mais ca n a rien a voir héhé
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Invité Mer 3 Déc 2008 - 16:58

Comme quoi on pourrait penser que les éméto on peur d'aller à mac do (car c'est lourd ect) mais non pas forcément lol Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Mac'do

Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 20:53

Ben moi j'ai pas peur de mangée Mac'do Mais j'ai peur de mangée dans nimporte quel restaurants...Avec moi Tout de maniere c'est toujours " a emporter" Toujours le meme numéro et j'en est un peu marre... Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Lydiane Ven 5 Déc 2008 - 22:16

BOB a écrit:En plus quand tu sais comment sont traités leurs employés, franchement, ça donne pas envie d'y aller, même une fois par semaine pour leur filer du fric.

Euh je sais pas pour la France mais en tout cas en dans ma petite région de Suisse c'est vraiment pas pareil. J'ai plusieurs amis qui y travaille et il ne se sont jamais plaint de "mauvais traitement"

En dehors de ça je suis d'accord avec ceux (j'me rappelle plus qui désolée Embarassed ) qui disent : chacun ses goûts!! Tant que y a pas d'abus...

Et Je pense aussi comme Christel, ça m'éttonerait qu'ils mettent des anti-émetique ou autres médicaments. Ce serait bien trop risqué par rapport au allérgies et tout ça...
Lydiane
Lydiane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Emmanuelle Sam 6 Déc 2008 - 13:26

c clair qu ils en mettent pas
j ai une copine qui a pris du primperan une fois a cause de nausées et crise d epilepsie urgence et compagnie et elle mangeait au macdo donc bon...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Christel Sam 6 Déc 2008 - 13:46

mode "chieuse" ON

De toute façon, le quick est bien meilleur que le macdo !!!

Mode "chieuse" OFF



Pensées plus qu'étranges ! 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensées plus qu'étranges ! Empty Re: Pensées plus qu'étranges !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum