Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Je continu : Le gingembre

5 participants

Aller en bas

Je continu : Le gingembre Empty Je continu : Le gingembre

Message  Camille Lun 24 Nov 2008 - 10:06

Bon je continu sur ma lancée produit naturels.
L'an dernier je gobais tout et n'importe quoi et j'avalais des quantités de médicament impressionnante.
Avec un bon coup de pied au fesses de mon ami, j'ai quasiment tout arrêté, enfin j'ai essayer de trouver des produits naturels.

Après moult recherche et test, j'ai retenu le gingembre. Il est très efficace contre les "petits" maux, notamment :
-Ballonnement
-Rhumatisme
-Rhume
-Diarrhées
-Maux de tête
-Douleur d'estomac
-Mais surtout : nausées

Il parait même qu'il serait capable d'enrayer une gastro-entérite.

Posologie : personnellement je l'utilise frais, on en trouve dans toute les grande surface, et à prix vraiment abordable (30 à 80 centimes le rhizome).

Infusion. Faire infuser de 0,5 g à 1 g de gingembre en poudre (ou environ 5 g de gingembre frais râpé) dans 150 ml à 250 ml d'eau durant 5 à 10 minutes. Boire de 2 à 4 tasses par jour. On peut ajouter du jus de citron et une touche de miel pour atténuer le goût piquant du gingembre.

Maintenant, dès qu'une petite nausée pointe le bout de son nez, je me bois une tasse de cette infusion (c'est pas bon du tout, ca pique) mais ça fait de l'effet !!
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je continu : Le gingembre Empty Re: Je continu : Le gingembre

Message  Invité Lun 24 Nov 2008 - 16:57

J'ai déjà essayé cette infusion mais impossible de la boire!! Connais tu un truc pour que ça passe mieux? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je continu : Le gingembre Empty Re: Je continu : Le gingembre

Message  Invité Mer 26 Nov 2008 - 17:01

Ah oui beurk le gingembre difficile de m'en faire avaler aussi...
M'enfin si c'est efficace pourquoi pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je continu : Le gingembre Empty Re: Je continu : Le gingembre

Message  Camille Mer 26 Nov 2008 - 20:22

Avec une cuillère de miel et un peu de citron, moi je trouve pas ca mauvais Wink
Camille
Camille
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/03/2008

http://www.moulik.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je continu : Le gingembre Empty Re: Je continu : Le gingembre

Message  Saphir Mer 26 Nov 2008 - 20:38

Ici, au Québec, ils vendent des trucs de gingembre en capsule... je ne sais pas si c'est aussi efficace que l'infusion, mais ça vaut le coup d'esseyer. (pour les québécois, il s'agit du Gravol au gingembre. Pas besoin d'aller voir le pharmacien pour l'obtenir, comme le Gravol régulier. Il est directement sur les tablettes).
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je continu : Le gingembre Empty Re: Je continu : Le gingembre

Message  Invité Jeu 27 Nov 2008 - 8:34

Oui en capsule j'ai déjà tester au moins on a aucun gout c'est sur... Aprés faut pouvoir avaler les capsules. Moi j'ai un piti gosier :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je continu : Le gingembre Empty émetophobie

Message  lucile57 Mar 24 Fév 2009 - 22:53

Bonsoir, j'ai 18 ans et je suis émétophobe, dès que je ne me sens pas bien, je prends des cachets, du paracétamol, mais parfois ça n'a aucun effet comme ce soir, j'en ai pris et... rien, après c'est la diarrhée qui frappe à la porte ( ce que je hai) je tremble, j'ai peur, la dernière fois que c'était comme ça, bon je me sentais tellement mal que je ne me levais plus, mais j'avais eu la diarrhée en début de soirée et le soir, au lit, rien ne passait, toujours aussi mal, et vers 1h du matin, mon pire ennemi est arrivé: le vomi, je n'ai vomi qu'une fois, heureusement,mais c'était réellement horrible. Ce soir donc comme je l'ai dit, j'ai eu une diarrhée et je me sentais pas bien avant, là, ça va, je tremble mais mon ventre va mieux, pour l'instant, je dis pour l'instant car j'ai horriblement peur que ça recommence comme la dernière fois, j'ai peur que ça aille mieux et que d'ici 1h l'envie de vomir arrive, c'est horrible, je vais chez une psychiatre qui est par ailleurs super gentille, ça fait 2 séances et sans dire que ça m'a aidé car en deux séances c'est impossible, elle m'a déjà apporté quelque chose. J'ai vécu des années horribles à cause de cette phobie, que je ne sais d'ailleurs ni comment ni quand ça m'est arrivé. J'ai vécu un enfer et je suis résolue à ce que ça change, je veux pouvoir vivre normalement, les membres de ma famille ne me disent plus s'ils se sentent mal car cela entrainne de l'angoisse, une trop fort inquiétude et ça se fini en crise d'angoisse. Je sais, ce n'est pas vraiment le bon sujet où dire tout ça, mais j'ai lu quelques articles et j'ai décidé d'écrire ici. Je ne sais pas si vous autres émétophobes vous avez aussi peur des microbes, bactéries et autres virus, mais moi je les traquent, je me balade toujours avec un gel antiseptique pour les mains, je me les lave une quinzaine de fois par jour voire plus, je ne touche rien que d'autres centaines de personnes ont touché avant moi, la piscine, je déteste d'ailleurs j'y étais cet après midi avec les cours, et il m'a suffit d'entendre qu'un garçon d'un autre lycée, que je n'ai pas approché serait apparament sortit pour vomir pour me stresser et me mettre dans des états pas possibles car j'ai peut-être partagé la même eau que lui ( dans cette classe il y avait plus d'élève en dehors que dans l'eau) mais il se trouve qu'il y a eu un vol dans ma classe et on se demande si ce n'était pas qu'un prétexte pour pouvoir nous voler tranquillement, bref tout ça pour vous dire que je n'en peut plus, la je stresse et je stresserai jusqu'à demain matin quand le réveil sonnera si rien ne s'est passé durant la nuit, ce qui est ma hantise. Si quelqu'un aura eu le courage de me lire en entier, répondez, dites moi si vous avez réussi à surmonter cela d'une manière ou d'une autre, si vous connaissez des trucs en cas de grosses nausées, j'essaye de rester calme mais j'ai l'impression que plus je me dis de rester calme, moins ça va. Merci tout le monde, et bonne nuit gros bisous.
lucile57
lucile57
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Sarreguemines, Metz, Velosnes
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je continu : Le gingembre Empty Re: Je continu : Le gingembre

Message  Emmanuelle Mar 24 Fév 2009 - 23:31

bienvenue lucile
j ai repondu a ton message avt de voir ton post
dc tu vois une psy c bien avec le tps ca va aller mieux
pour les nausées ya plusieurs trucs, moi je renifle de la menthe poivrée, d autres mangent un bonbon menthe, la tisane c pas mal aussi mais le but c que tu trouves ton pti truc naturel pr aller mieux, ton truc à toi parce que tout ça c psy Wink

bon courage et oui ton post irait mieux ds le forum general ou mm ds la partie presentation parce qu ici il y a moins de passage Smile
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Je continu : Le gingembre Empty Re: Je continu : Le gingembre

Message  Delphine Jeu 18 Juin 2009 - 8:10

Le gingembre... affraid
étant enceinte j'en avais acheté au cas zou... et comme une conne, j'ai croqué dedans !!!! AHHHHHHHHHHHH, c'est HORRIBLE !!!!! lol! affraid
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je continu : Le gingembre Empty Re: Je continu : Le gingembre

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009 - 15:36

ça a l'gout de savon c'est infect ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je continu : Le gingembre Empty Re: Je continu : Le gingembre

Message  Delphine Jeu 18 Juin 2009 - 15:49

et çà piique la langue bouhhhhh
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je continu : Le gingembre Empty Re: Je continu : Le gingembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum