Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour

2 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 12:10

Certains me connaissent ou auront déjà entendu parler de moi (j'ai participé à l'émission ça se discute il y a 3 ans environ).
Je m'appelle Perrine, j'ai 28 ans, je suis en couple depuis bientôt 8 ans.
Et je suis émétophobe depuis plus de 7 ans. J'ai peur de vomir, dans toutes circonstances, seule ou pas, et j'ai peur de voir les gens vomir.
J'ai toujours eu peur de voir les gens vomir, j'ai plusieurs souvenirs d'enfance en relation avec le vomi: lorsqu'on était petits j'ai partagé la même chambre avec mon petit frère pendant 4 ans, et une nuit où il a été malade, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, et je me suis bouchée les oreilles toute la nuit. Mais malgré ça, ça n'avait aucune interférence sur ma vie de tous les jours; j'ai fait plusieurs voyages avec mes cousines qui étaient toutes les 3 malades en voiture, et je les revois encore avec des boites à fromage blanc vides pour vomir, et là encore je me bouchais les oreilles. Quant à moi, la dernière fois que j'ai vomi, c'est il doit y avoir 14 ans, pour dire si ça remonte, et c'est à cause de champignons que j'avais mangé (depuis ce jour d'ailleurs je n'ai plus jamais mangé de champignons!) Hormis cette fois ci, je n'ai qu'un seul autre souvenir, c'est quand j'étais petite, j'ai été malade en voiture.
Depuis 7 ans, j'ai des hauts et des bas. J'ai passé des moments très difficiles, où je ne mangeais plus rien par peur de vomir, je ne sortais plus de chez moi, et j'ai d'ailleurs fini par être hospitalisée. Le souvenir difficile de cette période, c'est que les soignants à l'hôpital, et même mon psy de l'époque, me croyaient anorexique! Ils pensaient que je ne mangeais pas par peur de grossir, et que je me faisais vomir en cachette. Je crois que c'est ça le plus dur, c'est de ne pas réussir à se faire entendre et comprendre. Parce que ce qu'on vit peut être un enfer par moment, et personne ne le voit de cette façon.
Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est parce qu'après une période où j'étais relativement en forme, je recommence à être angoissée en permanence, à cause de la gastro qui pointe son nez entre autre (d'ailleurs je sors tout juste d'une gastro, sans vomir mais avec nausées évidemment, mais ça fait déjà plus de 10 jours que je ne mange que du riz des compotes, un peu de pain, et du coca). J'ai parfois l'impression que je ne m'en sortirai jamais réellement. Et ça me mine! Car à ce jour j'ai plein de projets, dont le plus important qui est d'avoir un enfant, mais je ne m'en sens absolument pas capable! J'ai lu tous les messages de mamans émétophobes, qui ont traversé la grossesse et les vomis de leurs enfants avec succès, mais moi je ne m'en sens vraiment pas capable. Je me sens dépassée par la maladie.
Je sais que j'ai la chance d'être accompagnée dans la vie, et je ne sais pas où il réussit à trouver toute cette force pour supporter ma phobie.
Alors pour lui, mais aussi et surtout pour moi avant tout, je veux m'en sortir une bonne fois pour toute! Et même si parfois c'est difficile de garder le moral, je ne baisse pas les bras et je m'accroche encore et toujours!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  vinie Dim 19 Oct 2008 - 17:09

Bienvenue Perrine !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  mylen Dim 19 Oct 2008 - 17:39

Bienvenue Perrine ! Je suis également de Toulouse et je bosse aussi en maison de retraite Wink

N'hésite pas si tu as besoin Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 17:59

bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum