Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Médicament Ovitrelle et effets secondaires

3 participants

Aller en bas

Médicament Ovitrelle et effets secondaires  Empty Médicament Ovitrelle et effets secondaires

Message  lily26 Sam 19 Juin 2021 - 16:51

Bonjour tout le monde !!
Ca fait un petit moment que je n'était plus connectée sur le forum,j'espère que vous vous rappellez de moi pour ceux et celles qui me connaissent déja (lily26),mes derniers messages remontent a 2O18 et 2O16 (et oui je sais + de 4 ans Smile flower
Voila je vais bientot faire ma première insémination artificielle mais la clinique qui me suit veut que je prenne Ovitrelle pour stimulation ovarienne et le problème c'est qu'en lisant les effets secondaires il y'a marqué "nausées et vomissement" Smile bounce Surprised Neutral Alors ma question est est ce qu'ils y'en a parmi vous qui ont pris ce médicament et n'ont eu aucun effet secondaire?? Il y a marqué d'après ce que j'ai lue "Fréquent effets secondaire 1 a 1O% des femmes" scratch Qu'en pensez vous? En lisant cela j'avoue j'ai un peu la frousse de le prendre Médicament Ovitrelle et effets secondaires  218259
Peut on faire une insémination sans prendre d'Ovitrelle? Aurais-je moins de chance de tomber enceinte si j'utilise pas ce médoc? Je précise que je vais faire une IA sur cycle naturel c'est a dire sans stimulation mais ils veulent que je prenne Ovitrelle
C'est dangereux si je l'utilise pas? Question
Merci de vos réponses par avance !!

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Médicament Ovitrelle et effets secondaires  Empty Re: Médicament Ovitrelle et effets secondaires

Message  Mdaville Dim 20 Juin 2021 - 21:17

Coucou !

Je ne connais pas ce médicament. Mais j'epluche les notices depuis toujours et je peux te dire que l'effet secondaire nausée est vomissement est quasiment dans toutes les notices... J'ai déjà eu à prensre des médicaments pour lesquels l'effet était marqué comme fréquent (1 patient sur 10) et je n'ai jamais eu de vomissements avec. Donc si tu as besoin de ce médicament, essaie au moins de le prendre ! Et évite de lire les notices.... Car ça nous fait psychoter après et je crois que c'est pire... Bon courage à toi pour ton projet bébé 🥰

Mdaville
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2021

Bimbadaboum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Médicament Ovitrelle et effets secondaires  Empty Re: Médicament Ovitrelle et effets secondaires

Message  Bimbadaboum Dim 20 Juin 2021 - 22:35

Oui, c'est tout-à-fait ça ; c'est un des effets secondaires les plus fréquents, et pour tous les médicaments. Perso je flippe à chaque fois mais je n'ai jamais de nausées. Une amie a pris ce même médicament et elle n'a pas eu de nausées, je pense que la majorité n'a pas de souci. De plus, je me suis toujours dit qu'il était difficile de faire le lien de causalité dans ces cas-là. Comment prouver que les nausées sont causées par le médicament et pas par d'autres facteurs ? À mon sens c'est donc nuancé.

Bref, je pense que tu n'as pas à t'en faire.
Bimbadaboum
Bimbadaboum
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Médicament Ovitrelle et effets secondaires  Empty Re: Médicament Ovitrelle et effets secondaires

Message  lily26 Mer 23 Juin 2021 - 12:48

Mdaville a écrit:Coucou !

Je ne connais pas ce médicament. Mais j'epluche les notices depuis toujours et je peux te dire que l'effet secondaire nausée est vomissement est quasiment dans toutes les notices... J'ai déjà eu à prensre des médicaments pour lesquels l'effet était marqué comme fréquent (1 patient sur 10) et je n'ai jamais eu de vomissements avec. Donc si tu as besoin de ce médicament, essaie au moins de le prendre ! Et évite de lire les notices.... Car ça nous fait psychoter après et je crois que c'est pire... Bon courage à toi pour ton projet bébé 🥰


Re Coucou,sur les notices des médicaments malheuresement je sais qu'il y a marqué souvent ces sympthomes pff Rolling Eyes Moi non plus (Dieu merci) j'ai pris pas mal de médicaments mais je n'ai pas était malade avec jusque maintenant (croisons les doigts I love you ) Comme tu dit je vais arreter de lire les notices sinon je vais devenir parano c'est clair ! lol Emétophobie a part,je suis perso pas trés fan des médicaments et de tout ce qui est chimique en général,tu sais pas si ce serait possible de faire une IA sans ce genre de médicaments a prendre avant? Tu penses que les chances seraient nulles si je l'utilise pas?

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Médicament Ovitrelle et effets secondaires  Empty Re: Médicament Ovitrelle et effets secondaires

Message  lily26 Mer 23 Juin 2021 - 12:56

Bimbadaboum a écrit:Oui, c'est tout-à-fait ça ; c'est un des effets secondaires les plus fréquents, et pour tous les médicaments. Perso je flippe à chaque fois mais je n'ai jamais de nausées. Une amie a pris ce même médicament et elle n'a pas eu de nausées, je pense que la majorité n'a pas de souci. De plus, je me suis toujours dit qu'il était difficile de faire le lien de causalité dans ces cas-là. Comment prouver que les nausées sont causées par le médicament et pas par d'autres facteurs ? À mon sens c'est donc nuancé.

Bref, je pense que tu n'as pas à t'en faire.

Moi c'est pareil aussi pas eu de nausées et vomissements en prenant de médicaments après les médicaments comme Ovitrelle a ce que j'ai pu lire c'est un médicament qui reproduit les effets des hormones de grossesse quand on n'est enceinte "Hcg" quelque chose comme ça et cette hormone elle donne des nausées a ce qu'il parait ...Enfin bon a mon avis je pense que la plupart n'ont pas ces sympthomes en prenant ce médicament (j'espère que j'en aurait pas aussi Smile Cool )
Mais vous pensez pas que si je le prends pas avant la IA j'aurai aucune chance de tomber enceinte ou bien ça pourrait comme meme arrivé?

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Médicament Ovitrelle et effets secondaires  Empty Re: Médicament Ovitrelle et effets secondaires

Message  Mdaville Mer 23 Juin 2021 - 13:58

Je n'en ai aucune idée je n'ai pas d'enfants désolée 😬

Mdaville
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Médicament Ovitrelle et effets secondaires  Empty Re: Médicament Ovitrelle et effets secondaires

Message  lily26 Dim 27 Juin 2021 - 0:14

Mdaville a écrit:Je n'en ai aucune idée je n'ai pas d'enfants désolée 😬

Merci comme meme de ta réponse,je vais poser la question a mon gynécologue et vous dirait ce qu'il m'a dit... Rolling Eyes Cool Wink

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Médicament Ovitrelle et effets secondaires  Empty Re: Médicament Ovitrelle et effets secondaires

Message  lily26 Mer 30 Juin 2021 - 11:55

J'ai posé donc la question au gynécologue qui m'a dit "vous pouvez ne pas le prendre mais cela diminue le taux de réussite" pff du coup je sais pas trop quoi faire.. Rolling Eyes Neutral Mais en tant normal je veux dire (quand les bébé sont fait naturellement) on n'utilise pas Ovitrelle et pourtant ça marche aussi parfois Cool I love you flower Je verrais bien ce que je ferait au final lol!

lily26
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Médicament Ovitrelle et effets secondaires  Empty Re: Médicament Ovitrelle et effets secondaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum