Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

sophrologie contre émétophobie...?

4 participants

Aller en bas

sophrologie contre émétophobie...? Empty sophrologie contre émétophobie...?

Message  Invité Jeu 31 Juil 2008 - 16:33

bonjour!
je m'appelle Albane et je suis émétophobe aussi loin que je me souvienne depuis mes 5 ou 6 ans je pense c un scoop sur ce site...lol Very Happy
je ne sais hélas pas ce qui m'a conduit a un tel comportement certains disent que c un rapport a la mère vu que j'ai été adoptée a l'age de 3ans mais je ne le saurai sans doute jamais mon histoire est pas mal compliquée...

depuis mes 5 ou 6 ans je n'ai jamais eu de problèmes avec ma phobie elle est moi on vivait en harmonie elle me titillait de temps a autres quand je mangeais comme un glouton mais je n'ai jamais eu de gastro-entérites en gros je n'ai pas vomi depuis mes 5 ans environ Exclamation et cette dernière fois la je m'en rappelle très bien je n'ai pas du tout été traumatisée au contraire (on m'a félicité de ne pas en avoir mis partout dans la voiture et je me rappelle m'être sentie si bien après...lol) Rolling Eyes
malheureusement il ne faut jamais dire jamais... Sad
le 26 novembre 2007 exactement fut une des plus terrible journée de ma vie... j'attrappe une gastro entérite....et ce fut la première d'une longue série 7 en tout. Shocked
les médecins ne comprennaient pas eux meme ce qui me rendait si malade. Je fus donc hospitalisée et dut subir toute une batterie d'examens et enfin ils trouvèrent qu'une vilaine bactérie me rongeait l'estomac... Mad un helico bacter pylori ils me traitèrent donc contre cette vilaine bestiole je fus guérie dans la semaine qui suivit mais je n'avais plus la moindre défense immunitaire le moindre petit virus auquel j'étais confrontée me clouait au lit. j'avais également perdu l'appétit ce fut donc le début d'une longue rééducation comme un bébé j'apprennais la saveur des aliments. j'ai eu une période d'anorexie en novembre dernier a compter depuis le début de ma maladie j'avais perdu en tout 15kg Neutral (...... j'en ai repris une bonne partie.....Laughing )

émotionnellement je suis très affectée encore a l'heure ou je vous parle je souffre de dépression chronique due a ma phobie qui a bouleversé tout mon petit monde. je ne vais pas énumérer le nombre de choses qui me font peur car les peurs st très contagieuses! exemple je connaissais une fille éméto qui ne mangeait plus d'un aliment résultat... moi non plus...lol Rolling Eyes
ma phobie m'obsède j'y pense tout le temps et je me suis créée d'autres phobies pas très sympa qui alimentent mes angoisses et mon retrait face a la société. pour m'en sortir j'ai décidé d'aller voir un sophrologue j'ai mon premier rdv mercredi prochain j'ai hate de commencer!!!
je voudrais aller voir un psychiatre TCC aussi mais il y en a très peu dans le nord et les rdv st dans longtemps mais je m'accroche et je m'efforce de penser que l'on peut s'en sortir si on s'en donne les moyens certains s'en sortent pourquoi pas nous?

voila merci d'avoir eu la patience de me lire !!
bisous a tous!


Dernière édition par moi_minipouce le Lun 25 Aoû 2008 - 11:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sophrologie contre émétophobie...? Empty Re: sophrologie contre émétophobie...?

Message  Mélie Jeu 31 Juil 2008 - 18:41

Eh bien! Je vois que tu n'as pas eu un chemin très facile, surtout ces derniers temps!
En tous cas, je te souhaite la bienvenue sur ce site et si tu as des questions n'hésite pas!
Tu nous diras comment s'est passé ton rendez-vous de mercredi prochain car plusieurs d'entre nous sommes intéressés par la sophro aussi...
Merci!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sophrologie contre émétophobie...? Empty Re: sophrologie contre émétophobie...?

Message  vinie Jeu 31 Juil 2008 - 20:12

Bienvenue Albane, j'ai fais quelques séances de sophrologie il y a 2 ans et quand je sortais de là je me sentais super bien. J'espère que ce sera le cas pour toi aussi.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

sophrologie contre émétophobie...? Empty Re: sophrologie contre émétophobie...?

Message  Invité Sam 9 Aoû 2008 - 11:41

coucou tout le monde!

merci a vous 2 de m'avoir accueillie! Very Happy
ca y est j'ai eu mon premier cours de sophro... le sophrologue est super gentil il m'a mis en confiance meme si je sais que j'ai beaucoup de travail a fournir! pour le moment on a fait que les présentations mais je suis motivée et certaine que ca ne peut que me faire du bien..j'ai rdv mercredi prochain pour commencer vraiment les exercices et je vous tiens informé de l'évolution. je suis toujours a la recherche désespérée d'un psy tcc a roubaix et alentours... si quelqu'un pouvait m'aider... What a Face

bisous a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sophrologie contre émétophobie...? Empty tellement de question... par ou commencer?

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008 - 14:55

je me pose tellement de questions par rapport a l'émétophobie... il y a une différence entre les nausées de maladie et celles qui sont psychologiques? j'avais lu que les gastros étaient la tout le long de l'année mais pourquoi plus en hiver? est ce que certaines personnes en sont immunisées? est ce que certaines personnes ont la capacité de s'empecher de vomir? je demande ca parce que j'ai remarqué que les éméto vomissent beaucoup moins facilement que les autres... mais peut-etre que je me fais des idées... j'ai peur de la réponse........ Crying or Very sad lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sophrologie contre émétophobie...? Empty Re: sophrologie contre émétophobie...?

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008 - 15:39

bienvenue a toi ^^
je suis curieux de voir se que ça donne la sophro parce que je me tate a essayer quelque chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sophrologie contre émétophobie...? Empty Re: sophrologie contre émétophobie...?

Message  Invité Mar 12 Aoû 2008 - 16:45

bienvenue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sophrologie contre émétophobie...? Empty Re: sophrologie contre émétophobie...?

Message  Cécile Mer 13 Aoû 2008 - 19:44

Salut Albane Very Happy
Tu es passé par pas mal de choses à ce que je vois!
J'espère que tu trouveras ici un peu d'apaisement et de réconfort.
Je ne viens pas depuis très longtemps, mais j'ai l'impression que c'est plein de gens sympas !

Cécile
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

sophrologie contre émétophobie...? Empty Re: sophrologie contre émétophobie...?

Message  Dina Lun 18 Aoû 2008 - 13:44

Oooohhh Albane !!!

Je me demandais ce que tu étais devenue, ça fait bien longtemps que je ne t'ai pas vue sur MSN !

Je me souviens que nous avions un parcours similaire, avec l'helicobacter pilori... quelle saleté !!!

Je te souhaite bon courage pour la sophro, tu nous raconteras hein ?!

Biz

Dina
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

sophrologie contre émétophobie...? Empty sophrologie et petits déboires

Message  Invité Ven 22 Aoû 2008 - 9:59

coucou Dina!
oui c vrai ca fait un bail que je n'y suis pas allée tout simplement parce que j'ai maintenant mon appartement et que je n'ai pas encore internet... Sad ca fait bien plaisir de te revoir ici!!
J'ai effectivement commencé la sophrologie ou on a attaqué les séances de respirations........ sur le coup on se sent bien presque serein comme si on venait de se réveiller la suite est un peu plus laborieuse... cela m'a provoqué des crises d'angoisses après chaque séance que je faisais chez moi. J'ai passé toute une journée prostrée ne sachant que faire de mon mal être c'était très particulier. Malgrè tout j'ai quand même continué et j'ai noté tout ce qu'il se passait. chez le sophrologue a mon 3ème rendez-vous je lui ai exposé mes doutes, mon ressenti, j'ai parlé de mes angoisses de ma journée "zombie'. Il m'a tout de suite rassuré apparemment c plutôt positif car je REAGIS aux séances de respirations.
Comme il me l'a expliqué j'ai exposé mon corps, mon cerveau a quelque chose qu'ils ne connaissaient plus ou auxquelles ils n'étaient plus habitués c'est à dire à une détente une relaxation même de quelques minutes, un moment d'apaisement des tensions quotidiennes. Et c'est pour cela que le corps et l'esprit font remonter en bloc l'angoisse ce qui me provoque des crises.
Il faut donc maintenant habituer mon corps et mon cerveau a un moment d'apaisement total quotidien donc en faisant mes exercices de respiration le plus souvent possible et mes angoisses s'estomperont. "je m'aide" en restant active après chaque séance je vais voir mes amies ou je vais faire du shopping, une petite course oubliée ou autre chose et petit a petit je sens que mes angoisses se changent en agacement. lol c pas grand chose mais c une évolution!
Je trouve ces séances très enrichissantes car elles permettent de retrouver une certaine conscience de notre corps et des tensions qu'on exerce dessus sans le vouloir. par exemple Je me suis rendue compte que je serrais la mâchoire en permanence, la nuit je grince des dents, j'ai des tics du langage peu persceptible mais néanmoins présents et beaucoup d'autres choses...
cela permet aussi de se retrouver, passer du temps avec soi même quelques minutes par jour chose que l'on oublie quand on travaille ou qu'on a des enfants et pourtant qui est très important!!
Le ressenti ne se discute pas mais je sens que cela me fait du bien même si je sais que le chemin sera long il y aura des hauts mais aussi des bas mais il ne faut pas se décourager!! Wink
voila! n'hésitez pas a me poser des questions même celles que je devrais poser a mon sophrologue de mon côté je vous tiens au courant de l'évolution!
bon courage a tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sophrologie contre émétophobie...? Empty Re: sophrologie contre émétophobie...?

Message  Invité Lun 5 Mar 2012 - 12:51

Bonjour, d'après vous sur quels critères devrait-on engager un sophrologue, et savez-vous s'il existe des sophrologues reconnus par l'Etat? J'ai lu sur un article que c'était non reglémenté .. Merci.


Dernière édition par thomas86 le Ven 23 Mar 2012 - 4:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sophrologie contre émétophobie...? Empty Re: sophrologie contre émétophobie...?

Message  Invité Jeu 22 Mar 2012 - 19:16

Tu n'as vraiment pas eu de chance concernant les gastro successives. silent
J'espère sincèrement que tu iras mieux au plus vite, cette période a du être un enfer...
Je pense que ça serait pas mal de faire une TCC, je sais que c'est dur à trouver et que souvent ils ont des tonnes de rendez-vous et parfois des agenda remplis, mais renseignes toi quand même, ça pourrait t'être bénéfique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sophrologie contre émétophobie...? Empty Re: sophrologie contre émétophobie...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum