Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Troubles digestifs à n'en plus finir !!!

3 participants

Aller en bas

Troubles digestifs à n'en plus finir !!! Empty Troubles digestifs à n'en plus finir !!!

Message  Laury5959 Ven 24 Mar 2017 - 23:16

Bonsoir à toutes et à tous

Voila ça faisait un petit moment que javais pas poste j'ai eu quelques soucis de sante

En effet etait colopathe j'ai accumulé une constipation qui pouvait rapidement m'amener à une occlusion intestinale. Les laxatifs n'étant pas conseilles aux colopathes mon medecin m'a prescrit un laxatif de lest du spagulax (pour ceux qui connaissent pas c'est comme du son à avaler avec un verre d'eau).
Mais rien à faire impossible d'aller aux toilettes ...

Pour éviter l'occlusion le medecin m'a donné un laxatif normacol (anal) et movicol (oral)... j'ai donc fait le lavement anal directement en rentrant du medecin. Je n'avais jamais pratiqué cela et Ca ma assez paniqué pour être honnête.
Dans les 10mn qui suivaient j'ai ete un peu aux toilettes. S'est suivi des grosses crampes abdominales.
Le lendemain movicol en sachet oral. Et la c'est plus long à se digérer.
Je suis allée 2/3 fois aux wc grâce au reste de produit de la veille.

Et la je dormais et je me suis réveillée en sueur et je suis allée me vider à moitié en diarrhée. Je souffre de brûlures dans mon ventre mon estomac et du coup Ca me donne la nausee Sad je me sens vraiment mal...

Je ne peux plus vivre ma vie normalement. Demain il fait super beau on a des petites choses sympa de prévu et je n'arrive même pas à me réjouir car je me sens tres mal dans ma peau. Ça commence à jouer sur mon mental je ne fais que pleurer c'est très difficile de souffrir h24 du ventre ...

Je n'ai aucune solution et je pense que vous non plus mais il fallait que ça sorte ...

Bonne soirée. Bonne nuit et bon week end à tous
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Troubles digestifs à n'en plus finir !!! Empty Re: Troubles digestifs à n'en plus finir !!!

Message  Voneinsamkeit Sam 25 Mar 2017 - 19:48

Ca n'a vraiment pas l'air évident comme soucis. Surtout avec ce que représente l'occlusion intestinale pour nos craintes...

Je n'ai pas la solution en revanche être colopathe, du coup c'est à vie et récurrent ou ça peut n'être qu'une fois ?

Quant aux soucis digestifs je sais que j'avais fait beaucoup de recherches pour éviter les occlusions car mon paternel en souffrait, et j'avais trouvé un remède naturel assez efficace pour aller à la selle apparemment : des graines de lin moulues. Tu additionnes 2 c.à c. à un yaourt nature avec un peu de miel ou de confiture (parce que franchement le lin pur comme ça c'est très spécial et assez fort ^^) et tu t'en manges deux par jour.
Sinon y'a aussi la méthode jus d'orange + demi citron pressé + 1 c.à s. d'huile d'olive à boire à jeun..

Ou si t'es pas très fervente des goûts étranges ou inconnus par angoisse automatique, tu peux tester les chauds froids. Bon, ça crampe un peu le bide mais ça fonctionne généralement bien. Un thé/café bien chaud après un verre d'eau avec glaçon, si en plus tu t'es fait un jus pressé quelques temps avant, si avec ça tu ne vas pas aux toilettes .. Effectivement les laxatifs médicamenteux t'aideront mieux!

(Et au cas où, si ça intéresse, les plantes condimentaires sont souvent laxatives.. Se boire un jus de basilic par exemple favorise le confort intestinal et la bonne digestion.. Je dis ça parce que je suis une férue des alternatives naturelles mais après chacun sa méthode ! Smile )

Bon courage à toi en tous cas, ne désespère pas, il y a toujours possibilités de se soulager de ses maux. (Et en plus stressé et être contrarié, lorsque l'on souffre de troubles digestifs, c'est largement déconseillé!)
Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Troubles digestifs à n'en plus finir !!! Empty Re: Troubles digestifs à n'en plus finir !!!

Message  Laury5959 Sam 25 Mar 2017 - 23:17

Hello! Merci pour ta réponse!

En fait ma colopathie je l'aurai à vie AVec des crises plus ou moins intenses.
Il existe plusieurs sortes de colopathie. La mienne est alternée entre diarrhée et constipation.

Du coup de Quoi bien se prendre la tête !!

Des remèdes j'en ai plein mais le soucis c'est que quand je traite un soucis un autre arrive ...
La douleur est insupportable dans les 2 cas mais j'ai du mal à vivre ma vie pleinement c'est surtout ca qui me tue à petit feu. La colopathie est une maladie qui enferme les gens dans leur douleur,
J'ai constamment peur de me sentir mal à l'extérieur ... au boulot dans mes rendez vous bref dans mon quotidien. Et Ca me fait souffrir, je pleure tres souvent Car en ce moment c'est une grosse crise qui n'en finit pas ...
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Troubles digestifs à n'en plus finir !!! Empty Re: Troubles digestifs à n'en plus finir !!!

Message  Voneinsamkeit Dim 26 Mar 2017 - 9:06

Je vois le genre de troubles que ça occasionne effectivement..

Lorsque je disais qu'il ne faut pas désespérer, c'était évidemment léger car je pense bien que cette situation est désagréable à souhait et qu'étant jeune, on aspire à autre chose que rester chez soi par dépit et par soucis de santé (j'en sais quelque chose).
Le truc c'est que le système digestif étant bourré de neurones, les individus stressés/déprimés ont davantage de chances de souffrir à ce niveau-là aussi.

A savoir que les hormones (surtout chez les femmes) ont un grand rôle dans les fonctionnements digestifs également.

Après, à voir si tu as déjà pu remarquer des crises plus importantes aux alentours de tes menstruations, ou lorsque tu te sens contrariée etc.. Mais dans l'idéal il est largement conseillé de surveiller son hygiène de vie de très près, en comprenant les réactions de son corps, pour pouvoir se soulager.. (L'hygiène alimentaire, du sommeil et bien sûr gérer le stress.. Alors pour les gens qui souffrent d'une phobie, ou d'un problème de santé tout court, c'est un peu le cercle vicieux..)

C'est désolant de ne pas avoir de solutions concises à proposer, mais bon, au moins si tu peux écrire à ce sujet ici et te décharger du poids que ça pèse en toi en cette période, on dira que "c'est toujours ça"..

Beaucoup de courage en tous cas
Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Troubles digestifs à n'en plus finir !!! Empty Re: Troubles digestifs à n'en plus finir !!!

Message  PlugPur Ven 28 Avr 2017 - 17:45

Salut 

En effet je te comprends très bien souffrant de problème de ventre aussi.... quand ca arrive c'est affreux.. courage..
Pour ma part, ce n'est pas continuellement , je souffre de SCI qui n'est pas la même chose, qui est plus "supportable" que toi je pense mais moi j'en souffre alors j'imaginé même pas pour toi ....

J'espère que ça va bien aller pour toi.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Troubles digestifs à n'en plus finir !!! Empty Re: Troubles digestifs à n'en plus finir !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum