Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un mode de vie

4 participants

Aller en bas

Un mode de vie Empty Un mode de vie

Message  Compy Jeu 12 Jan 2017 - 20:39

Coucou tout le monde !

Bon alors moi j'ai des périodes où ma phobie est très présentes, d'autres moins. Et j'ai remarqué il y a un bon moment déjà, que c'est très intimement lié avec mon hygiène de vie. Je ne parle pas là de plante, ni remède à proprement parler mais de méthodes pour se sentir mieux sur le long terme, et sur le court terme. Mes petites méthodes  à moi !

Sur le long terme :
J'ai remarqué que les crises d'angoisses et les frayeurs que j'ai sont très souvent dûes à l'anticipation : la peur d'avoir peur. Et plutôt que d'essayer d'enrayer ça par des "méthodes anti-stress" et autres divertissements inutiles, je combats ça sur la durée. Anticiper une frayeur qui n'a aucune raison d'être, c'est purement du manque de confiance en soit, en son corps. Parce qu'on a peur de ne pas le contrôler ou de ne pas savoir identifier ses "symptômes" correctement, parce qu'on a peur de tout symplement avoir peur, que nos émotions agissent sans notre accord, comme si notre peur avait sa personnalité à part entière... Tout ça c'est du manque de confiance. Et contre le manque de confiance, il faut prendre soin de soit et se chouchouter !

Je me mets donc à faire du sport dès le matin (quelques étirements, quelques abdos, le stricte nécessaire pour qu'on commence la journée avec un sentiment de bien être dans son corps !), à manger équilibré, et surtout à me préparer, que je sorte ou non voir des gens. M'habiller, me manquiller, me faire belle quoi (pour le bien être de l'esprit) !
Quelle que soit notre condition physique, le sport aide à s'aimer, et je pense que c'est indiscpensable pour évacuer le stress et gérer la confiance en soit sur la durée. Dans mes sales périodes où je n'en fais plus, et mange n'importe quoi (grande gourmande que je suis), je vis comme en collocation mentale avec cette phobie. Et quand je prends soin de moi, j'ai l'impression de guérir radicalement : je ne stresse plus parce que j'ai un peu mal au ventre, je ne redoute plus de manger ect...

Sur le court terme :

En même temps, j'allie toujours quelques "anti-stress" qui ne peuvent que faire du bien : de la fleur de bach, de l'ignatia ou du gelsemium dès qu'on sait qu'une raison pourrait nous amener à y penser, de l'eau gazeuze à chaque repas pour bien digérer, ect...
Et quand je fais des crises d'angoisses, je sors prendre l'air. Souvent avec mon copain qui m'aide beaucoup en faisant des "jeux". Par exemple on doit chacun notre tour donner un nom de marque de fringues, ou de prénom commençant par la lettre M, ect, et le premier qui ne trouve plus a perdu ! Mine de rien quand je stress, ce jeu sur lesquel je me concentre à fond (pour ne pas perdre XD) au bout d'un moment, me fait totalement prendre conscience que c'était psychologique et me fait me sentir beaucoup mieux. S'il n'est pas là, et ne peux pas sortir prendre l'air, je me mets contre le radiateur en tailleur et me "papouille" lentement une partie du corps en essayant de me concentrer sur ces sensations un maximum !

J'espère que mes "astuces" pourront aider quelqu'un parmi vous, j'espère donner un peu de courage à ceux qui sont dans leurs mauvaises périodes. I love you
Compy
Compy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un mode de vie Empty Re: Un mode de vie

Message  zoukma Lun 15 Mai 2017 - 22:05

Yes c'est vrai que le soort ça fait beaucoup de bien, je suis pas
Sportif mais1/4 d'heure le matin ou en fin de journée c'est pas
Grand chose mais ça fait grandement du bien ;-) !

zoukma
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un mode de vie Empty Re: Un mode de vie

Message  PlugPur Lun 22 Mai 2017 - 8:16

Salut

Merci beaucoup pour ces trucs, je suis un assez gros sportif mais j'avais arrêté depuis un petit moment pour reprendre il y a un mois et re arrêté pour 1 mois ça je suis parti en vacances là et depuis je le sens vraiment que j'ai arrêté.... va falloir que je m'y remettre à mon retour..... ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un mode de vie Empty Re: Un mode de vie

Message  Emilyyy Mer 24 Mai 2017 - 20:38

Moi à court terme c est : gingembre confit, tisane menthe poivrée, vidéo de cohérence cardiaque, point de pression entre les sourcils avec l index... À long terme c est savoir si ce que je ressens est un vrai malaise ou juste imaginaire. Des fois je me dis " mais en vrai.... Tu te sens pas mal...

Emilyyy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un mode de vie Empty Re: Un mode de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum