Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Enceinte, j'ai mangé du saumon mal cuit

3 participants

Aller en bas

Enceinte, j'ai mangé du saumon mal cuit Empty Enceinte, j'ai mangé du saumon mal cuit

Message  ana33 Mer 21 Sep 2016 - 0:00

Bonsoir

Je suis en panique. Comme dit dans le titre, j'ai mangé du saumon mal cuit... Au premier abord, il semblait cuit mais mon chum m'a dit après quelques minutes qu'il n'était pas tout à fait cuit. Bien sûr, j'ai peur de l'intoxication alimentaire et de vomir...
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai mangé du saumon mal cuit Empty Re: Enceinte, j'ai mangé du saumon mal cuit

Message  pampa Mer 21 Sep 2016 - 7:22

Bonjour Ana,

Le saumon pas très cuit n'est pas toxique tant qu'il est frais, et c'est valable pendant et en dehors de l'état de grossesse Wink
Par contre la viande crue, c'est une autre paire de manches, car il y a risque de toxoplasmose si tu n'est pas immunisée. On évite donc le steak tartare et la viande crue façon homme des cavernes  lol!

Et parce que je suis également enceinte, je me permets de te donner un petit conseil qui va fortement réduire ton angoisse : tu vas trouver beaucoup de choses sur Internet, entendre beaucoup de médecins, sage-femme, infirmières etc te donner des conseils sur ce qu'il faut ou non manger etc. Fais le tri, parce que tu vas vite te rendre compte  que tu liras ou entendras une chose et son contraire.
Il faut faire attention et être vigilant avec la listéria et la toxoplasmose, mais le repas ne doit pas être une source d'angoisse . Au contraire, ton corps va te faire comprendre, par des envies et des dégouts, ce qu'il a besoin pour bien fonctionner, mais aussi ce qu'il ne veut pas pendant la grossesse.

Sois à l'écoute de ton corps, si ton saumon ne plaisait pas, ton corps n'aurait pas attendu la fin du poisson pour te le faire savoir  Enceinte, j'ai mangé du saumon mal cuit 218259

Bonne nuit (ou bonne journée, je ne sais jamais lol)

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai mangé du saumon mal cuit Empty Re: Enceinte, j'ai mangé du saumon mal cuit

Message  ana33 Mer 21 Sep 2016 - 11:57

Merci pampa. L'angoisse a finalement passé avec un groupe facebook de femmes enceintes. Et mon mari me disais à peu près la même chose que toi au niveau des dégoûts. Le saumon dès la première bouchée, ça m'a dégoûtée. Donc oui mon corps m'a dit qu'il y avait quelque chose qui clochait et il faut, en effet, que je lui fasse plus confiance.

Finalement, après 30 minutes de stress, j'étais de nouveau super zen. Donc on dirait que plus la grossesse avance plus les angoisses sont moins longues! Même choses pour les nausées. Malgré les médicaments il y a certaines journées où je traîne la nausée pratiquement toute la journée et je ne stresse pas trop. Heureusement, j'entame mon 3e mois dimanche!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai mangé du saumon mal cuit Empty Re: Enceinte, j'ai mangé du saumon mal cuit

Message  minette13 Mer 21 Sep 2016 - 13:58

Je mange TRÈS souvent du saumon CRU et je n'ai jamais eu d'intox. tu n'a pas plus de chance d'avoir une intox enceinte,c'est juste plus dangereux si tu en as une. Mais le saumon était pas cru, les bactéries sont plus souvent à l'extérieur, normalement l'intérieur est sain Smile
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai mangé du saumon mal cuit Empty Re: Enceinte, j'ai mangé du saumon mal cuit

Message  Invité Jeu 22 Sep 2016 - 8:53

Te voilà rassurée Ana.
C'est surtout le risque de listeria et de toxo qui dont nuisibles avec la viande ou le poisson mal cuit enceinte. C'est sûr qu'il vaut mieux éviter jusqu'à la fin de la grossesse.
Mais bon ça reste rare, ce serait vraiment pas de chance.
Sinon une petite astuce, si les aliments sont surgelés il n'y a normalement pas de risque. Moi qui adore la viande saignante, ça m'a permis de manger d'en manger un peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enceinte, j'ai mangé du saumon mal cuit Empty Re: Enceinte, j'ai mangé du saumon mal cuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum