Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bonsoir, Lardons périmés j'ai peur

2 participants

Aller en bas

Bonsoir, Lardons périmés j'ai peur Empty Bonsoir, Lardons périmés j'ai peur

Message  Hellsasha Mar 5 Juil 2016 - 20:32

Bonsoir les amis,
je suis nouvelle sur ce site et ça fait des années que je souffre de cette angoisse.
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum où je suis sûre que des gens pourront m'aider dans chacune de mes angoisses qui me gâchent la vie... et j'espère que je pourrais vous aider aussi...

J'espère que je poste ce sujet au bon endroit sinon excusez moi Crying or Very sad

Voilà il y a 1 h 30, j'ai mangé 2 petits lardons CRUS, ma petite sœur venait juste d'ouvrir le paquet et j'aime bien en piquer de temps en temps. Mais PROBLÈME les lardons étaient périmés depuis le 17/06.. autrement dit 2 semaines et demie !
Le paquet est niquel, pas gonflé, les lardons niquels aussi sinon je l'aurais senti en mangeant sans voir la date de péremption ! Pas d'odeur, bon au goût enfin comme d'habitude quoi...
Mais j'ai peur. Pour l'instant je n'ai pas de symptômes, rien de spécial.. mais j'ai peur d'aller dormir car je ne veux pas me réveiller avec l'envie de vomir le temps de courir aux toilettes, c'est horrible de ne penser qu'à ça, j'essai de me rassurer. Mon père me dit que ça craint rien, ma petite sœur a cuit tout le paquet et l'a mangé !

Aidez moi svp qu'en pensez vous...

Merci Bonsoir, Lardons périmés j'ai peur 33221
Hellsasha
Hellsasha
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, Lardons périmés j'ai peur Empty Re: Bonsoir, Lardons périmés j'ai peur

Message  Fraisou Mar 5 Juil 2016 - 20:42

Salut, il y a une section pr se présenter, si tu as le temps fais le Smile

Tu sais, les dates limites de consommations sont des mensonges afin de pousser aux consommateurs d'en acheter plus. Alors il ne faut jamais VRAIMENT se fier à cela.
Mais je comprends parfaitement ton angoisse, un jour j'ai mangée du beurre périmé depuis.... 4 MOIS! et je n'ai rien eu, a part un mal de ventre de stresse!

don't worry!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, Lardons périmés j'ai peur Empty Re: Bonsoir, Lardons périmés j'ai peur

Message  Hellsasha Mar 5 Juil 2016 - 21:42

Fraisou a écrit:Salut, il y a une section pr se présenter, si tu as le temps fais le Smile

Tu sais, les dates limites de consommations sont des mensonges afin de pousser aux consommateurs d'en acheter plus. Alors il ne faut jamais VRAIMENT se fier à cela.
Mais je comprends parfaitement ton angoisse, un jour j'ai mangée du beurre périmé depuis.... 4 MOIS! et je n'ai rien eu, a part un mal de ventre de stresse!

don't worry!

Oui d'accord je vais me présenter de ce pas ! Merci d'avoir répondu.

Beurre périmé depuis 4 mois ? Ah oui quand même ! J'espère que je n'aurais rien..
Enfin là j'ai mal au ventre mais je stress, j'espère que c'est que le stress qui me fait ça, le problème c'est que souvent je me rends + malade en stressant, meme si l'aliment ne m'a même pas fait mal.. C'est horrible les crises d'angoisses...
Hellsasha
Hellsasha
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, Lardons périmés j'ai peur Empty Re: Bonsoir, Lardons périmés j'ai peur

Message  Fraisou Mar 5 Juil 2016 - 21:52

Oui c'st normal mais je suis certaine que si tu n'avais pas vérifiée la date de péremption, tu serais bien tranquille et ton ventre aussi par ailleurs Wink !

Après je me trompe peut-être, c'est vrai que la viande c'est assez risqué comme produit, et donc je peux comprendre ton angoisse. Perso, si un aliment me convient pas, c'est sur les intestins que ça jouera (coliques, crampes etc) mais jamais le ventre.
Pose toi et lis un livre, évite de penser à ça!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, Lardons périmés j'ai peur Empty Oui je vais essayer

Message  Hellsasha Mar 5 Juil 2016 - 21:59

de me détendre... Je vais regarder des films...
Je vais sûrement m'endormir tard, mais tant que je suis pas malade ça me va.

Je suis sûre aussi que si j'avais pas regardé la date de péremption ça n'aurait rien fait, puisque je n'aurais pas imaginer 30 trucs dans ma tête !

J'espère que la nuit va bien se passer.. /:
Hellsasha
Hellsasha
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, Lardons périmés j'ai peur Empty Re: Bonsoir, Lardons périmés j'ai peur

Message  Invité Mer 6 Juil 2016 - 6:08

Alors comment ça va?

J'adore moi aussi les lardons crus mais j'ai arrêté d'en manger parce que mon médecin m'a fait peur. Tu sais qu'il y a de très forte chance en en mangeant de chopper le ténia ? Cest un ver pas ragoutant du tout qui grossi en toi et qui mange ce que tu manges. 
Il y a moins de risque avec le boeuf cru ou le poisson. Désolée pour l'info pas sympa mais si ça peut t'eviter d'avoir à éliminer la bête crois-moi tu me remercieras.  Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, Lardons périmés j'ai peur Empty Re: Bonsoir, Lardons périmés j'ai peur

Message  Fraisou Jeu 7 Juil 2016 - 16:36

J'espère que ça va et que tu n'es rien eu!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, Lardons périmés j'ai peur Empty ouf

Message  Hellsasha Jeu 7 Juil 2016 - 20:39

Coucou, je n'ai rien eu ! Ouf :p
Juste mal de ventre de stress !

Hellsasha
Hellsasha
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, Lardons périmés j'ai peur Empty Re: Bonsoir, Lardons périmés j'ai peur

Message  Hellsasha Jeu 7 Juil 2016 - 20:39

pauline1 a écrit:Alors comment ça va?

J'adore moi aussi les lardons crus mais j'ai arrêté d'en manger parce que mon médecin m'a fait peur. Tu sais qu'il y a de très forte chance en en mangeant de chopper le ténia ? Cest un ver pas ragoutant du tout qui grossi en toi et qui mange ce que tu manges. 
Il y a moins de risque avec le boeuf cru ou le poisson. Désolée pour l'info pas sympa mais si ça peut t'eviter d'avoir à éliminer la bête crois-moi tu me remercieras.  Surprised

Aha tu me rassures pas oui :p Ca me fait peur Surprised
J'arrête d'en manger !
Hellsasha
Hellsasha
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 05/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, Lardons périmés j'ai peur Empty Re: Bonsoir, Lardons périmés j'ai peur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum