Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

l'éméto et moi...

5 participants

Aller en bas

l'éméto et moi... Empty l'éméto et moi...

Message  Crevette Mer 6 Avr 2016 - 5:05

Salut tous le monde. Voilà ma petite histoire.

Je n'ai jamais aimer la gastro, vomir m'a toujours fait peur mais jusque la je n'étais ni angoissée ni phobique a ce point.

J'ai commencé a subir cette phobie a l'automne 2015. Ma grand mère venait de décéder. Jai aussi failli mourir à mon travail quelques mois plutôt et j'ai commencé a faire des crises d'angoisse. Je pense que vous savez tous ce qu'est une crise d'angoisse... Palpitations, bouffées de chaleur, nausées, tremblements etc... La fin d'année et l'épidémie de gastro approchant... Me voilà embarquée dans un cercle vicieux...

De peur de vomir je ne mange quasi plus... Je perds plus de 5kg en 1 mois... Et je m'enferme dans tous ça persuadée que personne ne peux me comprendre ni m'aider.

Un beau matin, suite a une énième visite chez mon doc et sur ses conseils, je décide de commencer une thérapie avec une psychologue. Tous le monde pense que mes nausées et ma phobies sont liées à mon état d'angoisse. Alors on travail énormément... Sur mon passé, mon accident au boulot, etc... Et autant être clair IL Y A DU BOULOT ! Les crises d'angoisses s'estompent un peu aux environs de février.

L'épidémie touche a sa fin aussi enfin bref je suis dans une période rassurante fin février début mars qui m'aide a aller mieux... Même bien... Sans crise ni.nausées ni peur d'être malade pendant plus de deux semaine consécutives ! Le pied je commence a me dire que tous ça est enfin derrière moi et tout...

Mais non ! Dimanche dernier mon frère (triplé) tombe malade en pleine nuit et la tous recommence... La peur d'être malade, angoisse, nausées, perte d'appétit etc... Deux jours apres un gars au boulot malade vient me réclamer un sac en plastique pour vomir... Et me voilà embarquée dans une semaine apocalyptique...

Et comme si ça ne suffisait pas, lundi au boulot mon.collègue (apres qu'on se soit bidouillés dis bonjour et tout) me dis que son fils a vomi toute la nuit et tout... Bref c'est reparti pour une semaine d'angoisse, de nausée, de peur de manger et d'être malade...

Alors pour résumer j'ai bien avancé par rapport a mes débuts... Du moins sur les crises d'angoisses. Mais sur ma phobie de vomir pas du tout. Je peux être bien tant qu'on m'en parle pas... Dès que je sais que quelqu'un est malade même si je ne suis pas en contact du tout avec direct je suis prise de nausées etc...

Je ne sais plus quoi faire pour lutter contre ça... Enfin bref j'ai besoin de parler je pense.. Ça me rassure. Je sais que c'est psychologique et que c'est un cercle vicieux : Angoisse nausées mal de ventre perte d'appétit... Arrête de manger... Donc je continu a avoir mal au ventre er avoir des nausées bien sur tant que je vais pas manger mais je n'arrive pas a manger tant que j'ai des nausées pfff....

Bref... Désolée pour le roman... Merci de m'avoir lue.

Crevette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'éméto et moi... Empty Re: l'éméto et moi...

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 10:45

Salut.
je pense que tout le monde ici comprend le cercle vicieux que tu est en train de subir.
c'est pas évident de donner des coneils mais essaye peut être de reprendre les séances avec ton psy. Si ca ce passais bien avec ca peut que t'aider.
essaye aussi de te lancer des petit defis chaque jour. Arriver a te rendre compte que tu est capable.
Ton entourage est au courant de ta phobie?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'éméto et moi... Empty Re: l'éméto et moi...

Message  Crevette Mer 6 Avr 2016 - 11:03

Je vois ma psy toujours 1 fois par semaine.. Et oui ma famille est au courant mais personne ne la comprend vraiment a part mon amie... Qui me soutient énormément me rassure et m'aide a avancer malgré tout...

Crevette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'éméto et moi... Empty Re: l'éméto et moi...

Message  nelfedu971 Mer 6 Avr 2016 - 12:09

Bonjour Crevette,
je te comprend vraiment,on est vraiment tous dans un cercle vicieux..
Si tu veux parler en privé n'hésite pas,je suis là

Doris
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'éméto et moi... Empty Re: l'éméto et moi...

Message  ArGad Jeu 7 Avr 2016 - 13:56

Hey Crevette !
J'espere que tu trouvera sur le fofo de quoi te soulager, en plus de ta psychothérapie Smile
En cas de besoin, n'hésite pas à MP !
TKt, on va s'en sortir Smile
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

l'éméto et moi... Empty Re: l'éméto et moi...

Message  PlugPur Sam 9 Avr 2016 - 5:07

Salut Crevette!
Comme ceux d'en haut ici on te comprend très bien nous sommes à peut près tous dans un cercle vicieux! Continue à suivre le psy peut-être à un moment il/elle va te faire suivre une TCC ?
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'éméto et moi... Empty Re: l'éméto et moi...

Message  Crevette Sam 9 Avr 2016 - 10:04

Je ne sais pas si elle l'envisage mais ce sera à voir... le problème c'est que bientôt je pars à lautre bout de la France pour une formation et y a des chance qu'en sortir d'école je ne puisse pas revenir dans la région alors je ne la verrais plus Crying or Very sad alors je doute quelle veuille démarrer quelque chose si on peut pas finir.

Crevette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'éméto et moi... Empty Re: l'éméto et moi...

Message  PlugPur Sam 9 Avr 2016 - 12:30

Rien ne t'empeche de changer de psy une fois là bas! Smile
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'éméto et moi... Empty Re: l'éméto et moi...

Message  Titicoco Mer 31 Aoû 2016 - 21:55

Coucou j'arrive un peu en retard mais bon deja sache que ici tout le monde comprend tout le monde c le but de ce forum!! En plus moi je suis pareille peur de trop manger (au moin je grossi pas :p) angoisse "fausse nause" du au stress ... Cette phobi est terrible dans le sens ou quand c quelqun qui vomi et que tu te met dans un etat lamentable comme si ct toi les gens disent qu'il fait arreter d'etre egoiste et que c'esy pas toi le plus a pleindre... J'ai envi de dire vu létat dans lequelle on peut se mettre on en devien plus minable que la personne elle meme ! :/

Titicoco
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'éméto et moi... Empty Re: l'éméto et moi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum