Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouveau départ.

3 participants

Aller en bas

Nouveau départ. Empty Nouveau départ.

Message  Doune2 Lun 21 Mar 2016 - 12:46

Bonjour à tous, j'ouvre un nouveau post pour vous parler de quelque chose de personnel. (Je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit...)
Voilà, je suis étudiante en droit et d'ici septembre 2016 je me réoriente en fac de lettres (parce que j'adoooore la langue française, l'écriture, les bouquins et compagnie et j'aimerai en faire mon métier I love you)
Mais voilà, je vis actuellement avec ma grand-mère depuis quelques mois déjà (pour des raisons personnelles), et je vais certainement demander un logement pour septembre pour éviter les allers-retours et pour pouvoir bosser convenablement. Bon, j'avoue aussi que sachant que ma cousine rentre à l'école en septembre et que ma grand-mère va devoir s'en occuper tout le temps, elle sera chez elle quasiment tout le temps ça me fait un peu flipper car il y a très peu d'espace et que je vais avoir besoin d'un peu de concentration pour travailler (et j'avoue aussi que la gastro me fait flipper... Surtout à cet âge-là). De ce côté-là, j'ai de la chance parce que ma grand-mère n'y est pas sujette, d'après ce qu'elle m'a dit ça fait environ 40 ans qu'elle n'a pas vomi (c'est énorme il faut dire, j'étais un peu sur le cul quand elle m'a dit ça, comme quoi certains ne sont pas sujets à ça...)
Enfin bref je m'écarte un peu du sujet. Comme je vais certainement prendre un logement à proximité de ma fac mais j'ai un peu peur, dans le sens où je vais me retrouver complètement seule, donc j'ai un peu peur de perdre mes repères au début mais surtout j'ai peur d'être seule lors d'une très grosse crise d'angoisse (parce qu'en général je suis entourée donc ça me rassure mais là...)
Donc je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a été, ou est dans ce cas-là. Ou juste avoir quelques conseils ! Merci d'avoir lu Smile
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ. Empty Re : Nouveau départ.

Message  ArGad Lun 21 Mar 2016 - 14:10

Hey !
Si tu le sens bien tu peux prendre un animal de compagnie :3
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ. Empty Re: Nouveau départ.

Message  Doune2 Lun 21 Mar 2016 - 23:24

L'idée m'avait traversé l'esprit, mais est-ce que je pourrais subvenir à ses besoins financièrement parlant? Je me le demande... Neutral
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ. Empty Re: Nouveau départ.

Message  Invité Mar 22 Mar 2016 - 8:46

Sinon tu peux prendre un mec. C'est presque comme un animal de compagnie et si tu l'éduque bien ca peut être pratique ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ. Empty Re: Nouveau départ.

Message  Doune2 Mar 22 Mar 2016 - 11:08

Ahahah j'étais morte de rire devant ton message rems ! Nouveau départ. 218259
Encore faut-il rencontrer quelqu'un, j'y songerai (peut-être... Laughing)
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ. Empty Re: Nouveau départ.

Message  pampa Mer 23 Mar 2016 - 8:56

rems01 a écrit:Sinon tu peux prendre un mec. C'est presque comme un animal de compagnie et si tu l'éduque bien ca peut être pratique ^^

lol! lol! lol!

Rem's, grand philosophe à ses heures perdues study
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ. Empty Re: Nouveau départ.

Message  ArGad Jeu 24 Mar 2016 - 18:27

Certaines bestioles sont pas trop couteuses Smile genre les chats ca va, mais dans un ptit appart c'est chiant pour eux, sinon les lapins c'est cool, et pas plus couteux que les chats mis a part l'achat de la cage, et c'est mieux de prendre deux lapins parce que ce sont des bestioles tres sociales et qu deprime si elles sont seules.
Sinon ya le furet, mais ca fout un bordel si il est pas bien eduqué Shocked
ou des souris blanches, pas cher, petit, mignon, ... ou autres rongeur comme chnchillas, rat, ..
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ. Empty Re: Nouveau départ.

Message  Doune2 Jeu 24 Mar 2016 - 19:56

Oui c'est sur, mais s'il leur arrive quelque chose, les frais de véto tout ça on sait jamais !
J'ai déjà eu un lapin et mis à part la cage à nettoyer régulièrement c'est vrai que ça apporte quelque chose, une bonne compagnie et c'est tellement attachant. D'ailleurs j'ai pleuré comme une madeleine quand il est mort, on s'y attache à ces petites bestioles... I love you
Un chat j'y avais pensé aussi, mais j'ai peur qu'il soit malheureux dans un petit espace, surtout si je rentre tous les week-end et que je l'amène chez ma mère dans la maison, il va être habitué à sortir et il va se demander ce qu'il se passe quand je vais le ramener à l'appart Neutral
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ. Empty Re: Nouveau départ.

Message  ArGad Jeu 24 Mar 2016 - 20:17

Hanw ! Je harcelle mes parents pour avoir deux bébés lapins pour mon annif (des femelles), tu as des idées pour que je puisse les convaincre ? :3 genre des arguments chouette Smile (jai deja fais la technique de faire regarder des videos de lapins mignons a mamere, ca a presque marché *-*)

Et les ptits rongeurs ?
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ. Empty Re: Nouveau départ.

Message  Doune2 Ven 25 Mar 2016 - 8:18

Ils semblaient emballés par l'idée ou pas?
Prouve leur que tu es quelqu'un de responsable et que tu t'occuperas de tes lapins (que ce soit au niveau de la cage, pour les sortir un petit peu etc...)
Et si tu peux participer un petit peu aux frais en te faisant de l'argent de poche, ça peut aussi jouer...
Sinon, pour convaincre ma mère j'ai eu une tenue irréprochable et elle a fini par céder et je me rappelle la première fois que je suis allée le chercher il était tout petit et je le traînais partout avec moi, j'avais même acheté une laisse spéciale et je le laissais gambader dans les champs Laughing
Pour les autres rongeurs je suis pas trop emballée, je préfère les gros gabarits comme les chats, chiens ou lapins Embarassed
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ. Empty Re: Nouveau départ.

Message  ArGad Ven 25 Mar 2016 - 14:18

Disons que mon papa a une ame de marin (et superstitieux) alors les lapins et lui..ca va pas plus loin que le civet x)
Mais sinon c'est plutot le "qui s'en occupera", "on a deja deux chats", des trucs du genre..
Jvais suivre tes conseils ! *-*

Le furet est entre le chat et le chien ^^ et on peu le promener en laisse aussi ^^ il peut etre dans sa cage, mais elle doit etre assez grande :/ mais ya des stes ou tu peux apprendre a en fabriquer ^^
c'est une chouette bestiole ^^
sinon..hum.. jvois pas trop quelle autre bestiole y'aurai '-' le serpent (surtout python royale) est cool aussi, mais pas mega calin quoi :/
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ. Empty Re: Nouveau départ.

Message  Doune2 Ven 25 Mar 2016 - 16:41

Ahahah, ça me fait penser à ma maman cette histoire de civet. La première fois que j'ai eu mon lapin on a eu du mal à lui trouver un nom, et ma mère avec son graaaaand sens de l'humour me disait "bah écoute si c'est une fille on l'appelle Terrine et si c'est un garçon ça sera Civet". Trèèès classe en effet. Elle qui n'était pas enchantée à l'idée d'avoir un lapin mais je n'arrêtais pas de la surprendre en train de le prendre dans ses bras... Donc j'espère que t'arriveras à les convaincre parce que ces petites bêtes apportent tellement de choses !
Oui je suis déjà allée chez des gens qui avaient des furets mais apparemment ça fout un bordel pas possible la nuit et ça ne supporte pas de rester seul d'après ce que m'ont dit les proprio, et je crois que le prix est assez élevé à l'achat... A voir Smile
Oh noooon, pas de serpents par pitié affraid Embarassed
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ. Empty Re: Nouveau départ.

Message  ArGad Sam 26 Mar 2016 - 18:04

hum, je vais user de la ruse et la trainer dans une animalerie pour voir si le contact des lapins l'attendri d'avantage :3
Oh misère, Civet et Terrine, pauv' lapinoux x)

Ouaip, les furets c'est pas mal actifs la nuit :/ et cher a l'achat, mais les particulier peuvent en filer gratos, si t'en trouve :/

ah fichtre, tu n'aimes pas les serpents ? :/

Les gerbilles c'est mignon aussi ! c'est assez petits, mais moins qu'une souris :3
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ. Empty Re: Nouveau départ.

Message  Doune2 Sam 26 Mar 2016 - 20:24

C'est la bonne méthode, elle pourra pas résister !
Ahah il était loin d'être malheureux, on avait un grand jardin il sortait tous les jours (mis à part l'hiver) et c'était la course poursuite pour le rentrer il devait bien se foutre de nous Laughing
Je vais me renseigner un peu plus pour les furets ! Et pour les serpents non j'en ai un peu peur (des gros surtout)... Embarassed
Pourtant mon père a un gecko léopard (je sais pas si tu connais) une sorte de gros lézard qui ressemble à un serpent et j'en ai pas peur Suspect
J'ai déjà eu des gerbilles, c'est tellement mignon ! I love you
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ. Empty Re: Nouveau départ.

Message  ArGad Sam 26 Mar 2016 - 21:28

c'est chouette les lezards, mais je doute pouvoir me passer d'un animal pelucheux x)
okid ! choisis avec soin :3
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ. Empty Re: Nouveau départ.

Message  Doune2 Sam 26 Mar 2016 - 21:38

Moi de même x)
J'y manquerai pas Smile
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ. Empty Re: Nouveau départ.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum