Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonjour !

4 participants

Aller en bas

Bonjour ! Empty Bonjour !

Message  Invité Sam 12 Juil 2008 - 15:35

Bonjour !
Une émétophobe de plus sur ce forum !
J'espère trouver ici des réponses à mes questions. Quand je lis certaines d'entre vous qui disent "réussir à vomir" et "être presque guéries", ça me fait rêver. Tient d'ailleurs c'est amusant, on dirait qu'il n'y a que des filles ici ? L'émétophobie serait-elle un truc de fille ?
Bon en guise de présentation, je vous poste mon témoignage : Désolée si c'est long.

Bonjour,

Je ne sais pas si cela sert à quelque chose que je témoigne parmi vous tous qui avez les mêmes symptômes que moi. Mais bon tant pis, je me lance, ça peut aider certaines personnes et ça va peut-être m'aider à faire le point.
Je me souviens de la dernière fois que j'ai vomi sans avoir peur. J'avais 4 ans, je ne savais pas ce que c'était, et j'ai même glissé dedans en m'en approchant d'un pas un peu méfiant.
Ma phobie date-t-elle de ce jour ? Je ne sais pas, mais quelques temps après, je disais à ma sœur ce fameux "plutôt mourir que vomir". Je n'ai pas vomi depuis mes 8 ans, j'ai un contrôle de mon estomac à toutes épreuves (même en cas de déshydratation sévère en pays tropical, gastro, état éthylique ou sous drogues...)
Depuis, je suis passée par différents stades. D'abord la honte et le silence, jusqu'à mes 15 ans, où j'ai appris ce qu'était une phobie, et que j'ai compris du même coup d'une part que ça n'était pas de ma faute, d'autre part que je n'étais pas seule.
Pourtant cela s'est aggravé vers 15-16 ans. J'ai commencé à développer l'évitement et les solutions palliatives. Le motilium et le miroir pour voir si j'étais blanche toujours avec moi. L'anorexie par période. L'évitement des fêtes, des moyens de transports, des autres en général. Les crises de panique de plus en plus fortes, qui, associées à des drogues, m'ont conduite pour une journée aux urgences psychiatrique et chez mon premier psychiatre.
Puis à ma majorité, ça s'est un peu arrangé. L'évitement a en partie disparu, d'autres troubles comme la boulimie (sans vomissements bien entendu !), la dépression ou la phobie des vagues sont passés, et (plus ou moins) repartis.
Aujourd'hui, j'ai 23 ans et je suis enceinte. Je vois un psy toutes les semaines depuis 1 an. J'ai progressé sur beaucoup de points, mais je ne suis pas sure que ça soit grâce au psy. Je n'ai pas pris de motilium depuis 3 ans, je le fuis comme la peste, comme une drogue dans laquelle je refuse de replonger. Je maîtrise ma panique et j'arrive à la cacher et à ne pas la laisser m'envahir. Mais toujours la terreur est là au plus profond de moi et si quelqu'un vomit à côté de moi, je reste plus calme qu'avant (je n'arrive pas encore à rester) mais je suis profondément traumatisée pendant plusieurs jours. C'est ce traumatisme que j'aimerais comprendre. Je suis fatiguée de ne pas savoir d'où cela me vient. Je suis fatiguée de fuir et de pleurer. Je voudrais être libre, et accueillir cet enfant (et ses futures gastro) comme une personne sereine et une maman apte à l'aider quand il est malade.

Voilà, merci si vous avez pris le temps de lire. J'ai une foule de question. Je voudrais tellement m'en sortir une bonne fois pour toutes mais cela ma paraît encore tellement impossible !
Avec mon psy ça n'avance pas des masses, je ne fais que constater éternellement les mêmes faits (peur de la séparation maternelle, peur de mon père...) sans en trouver la cause...
J'aimerais commencer une TCC, je déménage à Nantes en novembre, je pense m'y mettre à ce moment-là. J'attends mon petit bébé en janvier, j'espère que je serai encore plus sereine d'ici-là. Si quelqu'un connaît un centre, une unité dédiée au TCC, un groupe de discussion à Nantes, je suis preneuse.
Au plaisir de vous connaître ! pig
Lucie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  vinie Sam 12 Juil 2008 - 16:02

Coucou Lucie, bienvenue sur le forum et félicitations pour le bébé ! flower
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Invité Sam 12 Juil 2008 - 17:03

Merci ! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Stream' Sam 12 Juil 2008 - 17:39

Bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!! cat
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Choupinette57 Sam 12 Juil 2008 - 18:08

Bienvenueeeeeeeeeeeeeeee sunny

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Pitchoune Dim 13 Juil 2008 - 21:12

Bienvenue !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Invité Lun 14 Juil 2008 - 12:14

bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum