Tic et toc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tic et toc

Message  gagou*308 le Mar 22 Sep 2015 - 21:05

Voilà ou tout le monde, cela fait un moment que je nai plus ecrit sur le site, mais alors que je suis en pleine crise d'angoisse et que je lis les messages anciens du site pour me calmer, j'ai lu un message de scriim qui ma fait reflechir.
Nous avons tous nos tic, nous en avons certai en commun et d'autre qui ne sont ropre qu'à nous.
J'ai donc eu envie de cree un sujet ou chacun pour dire ces tic.
Moi, le pire de tous c'est de mettre ma main devant ma bouche quand je fait une crise ou quand, je ne me sens pas bien, ce n'etait pas comme c'etait pas CE geste que je n'allais pas vomir.
Il y a aussi le fait que quand je fait un crise en cours je prend un feuille et ecrit "tout va bien, il n'y a rien" un centaine de fois.
Comme l'a dit scriim quand quelqu'un que vous connaissez vous dit "j'ai mal aVoilà re" notre seule reponse est "ça va ? Tu as envie de vomir ? " c'est la chose a laquelle tu pense il peut y avoir d'autre explication, non je crois toujours qu'il va vomir.
Le fait de, quand on part en vacaces, toujours penser en premier a ses fetiches anti angoisse, pour moi les ricola chewing gum la bouteille d'eau indispensable !
Le bus ! Oulala, le bus ! Quel moment ! Tu te transforme en detective avec une vision a 360 degré tu devisage chaque personne du bus decripte chaque grimace, decode chaque parole afin de savoir si quelqu'un est susceptible de vomir lors du trajet, et quand ça arrive c'est une personne que tu n'as même pas soupçonné.
En classe lorsque quelqu'un dit je ne me sens pas bien, ton coeur se mets a battre de plus en plus fort, tu as du mal à respirer. Lorsque la professeur l'autorise a aller a l'infirmerie tu es la personne la plus heureuse au monde, yes ! Il n'est plus dans la classe ! Mais dans le cas ou io reviendrai en disant "l'infirmerie n'etait pas la" , la, ta vie s'effondre, et tu peut etre la personne la plus sympathique au monde tu vas penser "pour vous qu'il sorte de la salle, qu'il parte s'il vous plaît !" Et quand il reste quand même la tu deviens son amie même si tu ne le connais pas : " tu vas bien" tu ressort ton habituel "tu as envie de vomir ?" Et tu ajoute, au maximum de l'hypocrisie "si tu ne te sens vraiment pas bien n'hésite pas a sortir de la classe", et tu espere que c'est ce qu'il fera.

Voila, ce nest qu'une partie de mes tic mais surtout dites les votre mais si cest complement idiot
Merci d'avoir lu, et du coup en ecrivant l'angoisse est passer Very Happy
avatar
gagou*308
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 17
Date d'inscription : 26/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic et toc

Message  kikinuth le Mer 23 Sep 2015 - 4:02

Pour ma part je n'ai pas tellement de tocs que ça. ^^ a part me mettre la tête devant mon ventilo, faire de grandes respirations je n'ai rien. Si ce n'est que je me met à secouer mes mains frénétiquement... Me demandez pas pourquoi, mais je le fais a chaque fois, je ne sais pas a quoi ça me sert mais bon ^^
avatar
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic et toc

Message  pauline1 le Mer 23 Sep 2015 - 19:54

Ahahah je me suis bien reconnue dans ce portrait avec les: ça va? Tu as envie de vomir? Et le soulagement qu'on ressent quand la personne n'est plus là. Twisted Evil
Maintenant mon homme dès qu'il me dit qu'il a mal au ventre me précise "non je n'ai pas envie de vomir" car il sait que c'est la première question que je vais lui poser. Smile
Avec mes élèves je fais pareil, si un ne se sent pas bien, je lui dit que s'il a envie de vomir il faudra qu'il aille vite aux toilettes ou alors je le munis d'une poubelle et en général je m'arrange pour rester assez loin de lui ou mieux de l'écarter un peu du reste de la classe ( tu devrais te reposer, viens t'allonger ça ira mieux... Wink). Bon j'essaie de le rassurer au maximum quand même, je ne le laisse pas dans son coin...
Sinon mon " grigri": bonbons à la menthe. Mais j'ai tout un tas de trucs chez moi: spray rescue, gingembre confit, tisanes digestion, extrait de pepin de pamplemousse, médocs...

pauline1
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 31/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic et toc

Message  dinedu29 le Jeu 24 Sep 2015 - 23:31

sympa vos tic et toc moi c'est pareil j'en ai pas mal!!

bon se laver les mains 40 fois dans la journée par exemple ça c'est le pire car j'ai plus de peau sur la main.
des que quelqu'un est pas bien que je connaisse ou non je fait mon enquête l'air de rien.
j'essaye un maximum de ne pas toucher de truc suceptible d'être sale avec mes mains ou le moins possible.
les poignées de portes je les ouvrent soit avec mon coude, soit avec un pull etc..

et encore pleins d'autres tocs en stock

dinedu29
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic et toc

Message  pichu69 le Ven 25 Sep 2015 - 0:07

coucou, interessant le post. D'ailleurs c'est vraiment une question que je me suis posé pas mal de fois! Ici quand je commence a angoisser je suis hyper agité. Le plus souvent c'est une douche ou me mettre assise en boule sous une grosse couette n'importe ou.. Mais quand c'est une tres tres grosse crise avec de fortes nausées je suis agitée a un point inimaginable, je fais les 100 pas, je respire super fort, je crie, je pleure, je me jete limite contre les murs alien

Si c'est un stress gerable, je m'alonge et je joue sur mon pc a des jeux qui demande beaucoup de concentration (jeux de gestions ou League of Legend! Very Happy)
avatar
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic et toc

Message  Eve0807 le Ven 25 Sep 2015 - 2:33

Coucou! Ah c est une tres bonne question... J ai beaucoup aimé lire les tocs des uns et des autres et je me suis beaucoup retrouvée dedans😉!
Surtout les "ca va? Tu as envie de vomir?" C'est exactement moi!
Sinon moi les nausées survienne souvent la nuit (d'ailleurs j'en ai en ce moment) et très rarement pendant la journée... Du coup dès que j ai des nausées je m'assois en tailleur sur mon lit, je respire profondément et j'essaye de penser à autre chose! Souvent j'ai des réflexes nerveux dans cette position, je me pince un peu les jambes ou me mords les levres. Lorsque je vais un peu mieux je prend mon téléphone et je vais voir des post les commenter etc sur ce site (j'ai du en lire au moins 1000 depuis que je suis emeto!) sinon comme la plus part des emeto je ne mange jamais avec mes mains sans les avoir lavé avant et je m'éloigne le plus possible des gens qui se sentent mal en menant ma petite enquête😂😈
avatar
Eve0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic et toc

Message  Sriiim le Lun 28 Sep 2015 - 19:35

Bonsoir. Je vois que tu as repris mes sujet. Et ca le fais plaisir une personne qui se pose les même question que moi. Et qui cherche à savoir comment les autres réagisse, personnellement. J'ai pas énormément de tic, a par le mettre là mains sur le ventre, commencer à marcher un peux partout est vite ou alors faire des allez retour sur 5 mètres oui ca sers à rien mais ca m'aide marcher à l'air frais m'aide à allez mieux, surtout que en se moment dans mon lycée il a beaucoup de personne malade rien que dans ma classe deux personne on dis "J'ai mal au ventre" et moi tout de suite "Tu as envie de vomir. Et regarde je me suis pas tromper les deux personne une heure après bah elle ont vomis, ma copine aussi avais mal au ventre chez moi, je lui demander si elle avais envie de vomir, elle m'a dis et 30 minutes après ? Elle a vomis. Je sais pas si j'ai un dont pour ca, ou si c'est de la malchance, mais ca m'arrive souvent, et surtout à moi. Mais je n'ai pas étais étais malade pour autant alors que tout mon entourage a étais malade, mais tous ! Mais là je m'étale alors qu'on parler de tic et toc.

Sriiim
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic et toc

Message  minette13 le Lun 28 Sep 2015 - 19:42

Quand je stress, je mange constamment mes doigts... je sais que c'est comme ça que j'attrape des microbes, mais je ne peux pas m'en empecher! Je me gruge jusqu'au sang! Sinon j'ai toujours un pied (ou la jambe au complet!) qui se dandine quand je suis assise.
avatar
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 25
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic et toc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum