Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Coucou à tous!

4 participants

Aller en bas

Coucou à tous! Empty Coucou à tous!

Message  Invité Ven 11 Juil 2008 - 18:58

Je ne poste pas beaucoup mais je lis vos petits messages assea souvent.

Alors voilà, je m'appelle Aurélie, j'ai 22 ans et je vis sur Lyon avec mon copain et mes animaux (3 chats et 5 rats)

Mon émétophobie s'est déclaré vers l'âge de 5 ans. Un matin, j'étais chez ma grand-mère et vers 6h du matin, je me lève, un peu patraque. J'avais des nausées. A ce moment là, ma mère qui devait partir au boulot est sortie. Je l'ai entendu démarrer la voiture. J'ai couru jusqu'à la porte pour lui demander de rester car je n'étais vraiment pas bien. Mais c'était trop tard, et là, j'ai complètement paniqué. J'ai dit à ma grand mère que je me sentais mal, et je me suis vidée tout le matin. Ma grand mère n'avait pas de médicaments à me donner pour me soulager, et elle courait dans tous les sens. Cette notion de panique et de mouvement ma vraiment marquée. Et la peur de l'abandon ne m'a pas quitté depuis.

Depuis ce jour, j'ai des crises d'angoisse. Ou plutôt, ces crises ont plus ou moins disparu pendant mon adolescence (pendant laquelle je n'ai pas eu de gastro) Mais vers mes 17 ans, j'ai à nouveau vomi, et là, toutes mes angoisses ont refait surface puissance 10. J'en ai fait une dépression. J'avais peur de sortir à cause de la contagion, je mangeais peu pour ne pas me sentir lourde, j'étais d'humeur maussade et j'avais envie de mourir.

Ma phobie n'a toujours pas disparu, mais je le vis beaucoup mieux! Déjà, je dois préciser que je suis sous traitement depuis maintenant 5 ans. Et ça me soulage car je n'a presque plus d'obsession. Je mange normalement, je sors normalement, il m'arrive même de me lancer des petits défis. J'arrive à cotoyer quelqu'un qui se sent mal (si je suis certaine que ce n'est pas contagieux) Bref, je peux dire que je vis (presque!) normalement, malgré quelques crises d'angoisse qui persistent et ce traitement que j'aimerai réduire progressivement.

Voilà pour l'histoire! ^^

Mais c'est vrai que j'ai fait beaucoup de progrès, et je suis contente de ne plus être dans la situation dans laquelle j'étais il y'a 4-5 ans. Maintenant, je pense même à avoir un bébé de façon naturelle (pas par adoption), meme si ce n'est pas encore au programme, je me fais à cette idée!

Voilà, pour finir, je dirais juste que ça fait plaisir de voir un forum aussi vivant!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous! Empty Re: Coucou à tous!

Message  mylen Lun 14 Juil 2008 - 17:37

Bonjour et bienvenue à toi Massilia Smile
N'hésite pas si tu as des questions, même si je vois que désormais tu as une vie quasiment "normale" ! Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous! Empty Re: Coucou à tous!

Message  youppidelidou Mar 15 Juil 2008 - 10:58

Coucou flower
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous! Empty Re: Coucou à tous!

Message  vinie Mar 15 Juil 2008 - 11:42

Bienvenue !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous! Empty Re: Coucou à tous!

Message  Choupinette57 Mar 15 Juil 2008 - 12:23

Bienvenue !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous! Empty Re: Coucou à tous!

Message  Invité Mar 15 Juil 2008 - 15:12

^bienvenue ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous! Empty Re: Coucou à tous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum