Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

THE BIG BAD FOX.

2 participants

Aller en bas

THE BIG BAD FOX. Empty THE BIG BAD FOX.

Message  Oshan Ven 3 Avr 2015 - 20:59

    Bonjour, bonsoir ! o/

    Je m'appelle Océane, j'ai 16 ans et j'habite dans le Languedoc-Roussillon. Comme vous devinez, je me suis inscrite ici, car, comme bon nombre d'entre vous, je suis, malheureusement émétophobe.

    J'ai toujours eu peur de vomir, mon père m'a rappelé, il y a peu, que quand j'étais gamine, je gueulais dès que j'avais mal à l'estomac durant les trajets en voiture. What a Face Et je pense n'avoir vomi que deux-trois fois en 16 ans (et la dernière fois, c'était il y a au moins 5 ans), mais jamais sans peur et sans beaucoup de larmes. Donc, ma véritable émétophobie a commencé en Octobre dernier; je venais d'essayer un nouveau traitement, le Risperdal, et ça m'a provoqué des palpitations juste effroyables. J'ai tout simplement cru que mon cœur allait exploser dans ma poitrine, que j'allais étouffer ou bien que j'allais faire un arrêt cardiaque, j'en ai même terminé à l'hôpital alors que j'étais en plein repas de famille, génial l'ambiance. DONC. Ce médicament me foutait du coup de sales brûlures d'estomac, et je suis restée toute une après-midi aux toilettes, à pleurer, en pensant que j'allais vomir. Mes parents ne comprenant pas, sur le moment, que j'avais peur, se demandaient ce qui se passait. Malgré tout ça, je n'ai pas vomi. Mais c'est à cause de cette après-midi plus que merd**** que ma nouvelle vie d'émétophobe commença (Super !). J'ai arrêté le Risperdal, du coup, vous vous en doutez !! Laughing
    Mais depuis... Ma vie a vraiment changé, j'étais une fêtarde de dingue, je buvais (pas à m'en rendre malade parce que je connaissais mes limites), je n'avais pas peur, j'étais vraiment insouciante comme toute adolescente de mon âge. Mais depuis, je passe mon temps à essayer de contrôler mon angoisse de vomir, à prendre des anti-vomitifs, à me laver les mains au point qu'elles sont sèches comme des râpes et autres monts et merveilles.

    M'enfin, changeons de sujet, on va passer aux diverses informations qui pourraient intéresser c: ! Pour ceux qui pourraient se demander, je suis déscolarisée depuis maintenant deux ans, ou trois, je ne sais plus, pour des raisons que je divulguerais que si on me demande (surtout parce que j'ai la flemme d'écrire I love you ). Je viens de me mettre à la batterie depuis quelques jours seulement, et je fais partie d'un groupe de musique. J'écoute beaucoup de metal et de hard rock. J'ai un chien (on s'en fout mais je sais plus quoi dire) et c'est à peu près tout. Si vous voulez savoir n'importe quoi sur moi, demandez, c'est juste que je sature au niveau des idées, là :') !

    Courage les éméto, pensées positives et amour sur vous. flower
Oshan
Oshan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

THE BIG BAD FOX. Empty Re: THE BIG BAD FOX.

Message  Invité Sam 4 Avr 2015 - 6:27

salut et bienvenue ici!!
Comment ça se passe avec tes amis depuis que ta phobie a pris de l'ampleur? Tu leurs en parle, comment ils réagissent?

Oshan a écrit:

    Pour ceux qui pourraient se demander, je suis déscolarisée depuis maintenant deux ans, ou trois, je ne sais plus, pour des raisons que je divulguerais que si on me demande (surtout parce que j'ai la flemme d'écrire  ). De naturel curieux faut pas me demander de poser des question ^^. Alors pourquoi cette déscolarisation? Tu prend quand meme des cours par correspondance?  


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE BIG BAD FOX. Empty Re: THE BIG BAD FOX.

Message  Oshan Sam 4 Avr 2015 - 17:16

Coucou et merci Rems !! (:

Je n'ai pas beaucoup d'amis en réalité :cough: . Mais j'ai un très grand ami à moi qui est au courant, qui respecte et comprend ma phobie, du coup, c'est cool !! c:

Ensuite, en ce qui concerne ma scolarité, j'ai arrêté à cause d'une longue dépression (sans rapport avec mon émétophobie), j'ai essayé le CNED mais je n'ai pas réussi, et les deux fois où j'ai essayé de retourner au lycée, bah... Ca c'est soldé par deux échecs. Je suis en ce moment dans un programme contre le décrochage scolaire qui propose des stages, j'en ai déjà fait quatre et j'en commence un autre bientôt.
What a Face
Oshan
Oshan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

THE BIG BAD FOX. Empty Re: THE BIG BAD FOX.

Message  Invité Sam 4 Avr 2015 - 18:54

T'es sur que ca peux pas etre lier a l'emetophobie? Souvent cette phobie nous créé d'autre peur et angoisse elle nous coupe des autres et nous empêche d'avoir une vie sociale "normale".
pourquoi tu n'y arrive pas avec le cned?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE BIG BAD FOX. Empty Re: THE BIG BAD FOX.

Message  Oshan Sam 4 Avr 2015 - 20:13

Non, j'étais loin d'être émétophobe avant, le cadet de mes soucis étant de vomir. Et je n'ai jamais eu vraiment d'amis, que ce soit au collège ou au lycée, beaucoup de connaissances, mais très peu de vrais amis. Je n'y suis pas arrivée avec le CNED car j'étais encore en dépression, du coup, impossibilité de me concentrer. x_x
Oshan
Oshan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

THE BIG BAD FOX. Empty Re: THE BIG BAD FOX.

Message  Invité Dim 5 Avr 2015 - 6:17

y'a pas besoin d'avoir des centaines d'amis sur facebook pour etre bien entourée, un seul vrai ami sur qui ont peux compter suffit Wink
Tu fais quelque chose pour essayer de t'en sortir? Une thérapie ou je ne sais quoi d'autre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE BIG BAD FOX. Empty Re: THE BIG BAD FOX.

Message  Oshan Dim 5 Avr 2015 - 16:51

Exactement !! (:

Sinon, je suis suivie par une psychologue une fois par semaine si je ne suis pas en stage et une psychiatre une fois par mois.
Oshan
Oshan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

THE BIG BAD FOX. Empty Re: THE BIG BAD FOX.

Message  Invité Lun 6 Avr 2015 - 20:27

Ok. Je te souhaite que ca t'aide et que tu trouvera un peu de reco fort et des reponses sur le forum.
bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE BIG BAD FOX. Empty Re: THE BIG BAD FOX.

Message  PlugPur Jeu 9 Avr 2015 - 7:47

Salut a toi et bienvenue.

Et... Vive le Metal. Very Happy
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

THE BIG BAD FOX. Empty Re: THE BIG BAD FOX.

Message  Oshan Jeu 16 Avr 2015 - 13:20

Merci! (:

Metal is love, Metal is life !! \m/
Oshan
Oshan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

THE BIG BAD FOX. Empty Re: THE BIG BAD FOX.

Message  PlugPur Dim 19 Avr 2015 - 5:27

Oh yes. \m/
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

THE BIG BAD FOX. Empty Re: THE BIG BAD FOX.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum