Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Soulagement

+3
Stream'
youppidelidou
vinie
7 participants

Aller en bas

Soulagement Empty Soulagement

Message  Invité Ven 4 Juil 2008 - 18:07

Bonjour à tous !

Vous n'imaginez pas à quel point je suis heureuse d'avoir découvert ce site, ms surtout l'existence de cette phobie ! Je ne suis pas seule ni folle, quelle soulagement !
Ça fait plus de 6 mois que je vous ai découvert, et je me décide tout juste à vous écrire.

Voici ma petite histoire :

Emetophobe depuis le plus lointain de mes souvenirs, je le souviens de toutes les fois où j'ai vomi ms aussi de toutes les fois où j'ai été témoin de "scènes de vomi".
A 20 ans, je n'ai pas vomi depuis 6 ans, et l'avant dernière fois remonte à il y a environ 10 ans.

Cette phobie m'empêche de faire énormément de choses, et je me croyais folle avant.
Je n'ose pas prendre l'avion, je redoute du tgv, et ds les transports en commun je suis effrayé als j'évite de prendre des lignes où il n'y a aucun arrêt pdt plus de 5 minutes pr qu'au cas ou je me sente mal je puisse descendre...
Le bateau? je me suis promis de plus le prendre, car mon dernier vomi était du au mal de mer.

Ds mon sac ? Tjs du spasfon, le générique du motilium et un sac en plastique...au cas où....

Les places que je choisi en exam ? La place la plus proche de la porte.....au cas ou....

Ds le train je suis tjrs ds le sens du train

Lire ds les transports? Hors de question (mais je progresse : je lis pdt les arrets ! lol)

Qq1 de malade ds mon entourage ? J'appel qq1 pr s'en occuper et je m'éloigne le maximum possible (pr juste pvr m'assurer que la personne n'a pas besoin d'aide, auquel cas j'appel qq1 d'autres en renfort)

Boire en soirée ? Pas plus d'un verre ! Ca serait le comble de vomir pr de l'alcool !

Dormir chez des gens? Non, non n'insistais pas je suis préte a tt pr rentrer chez moi ! (il n'y a que chez mon ami que j'arrive a dormir et encore...., ne pas dormir seule lorsque je suis pas trés bien provoque une crise d'angoisse als en + qd je suis pas chez moi....)

Si j'avais eu un revolver, je me serais déja tuée des centaines de fois lorsque j'avais envie de vomir !

Qd je manges chez les gens ? Je vérifie ttes les dates de péremption...

Mes rituels ? Une serviette ou un gant de toilette mouillé que je me passe sur le ventre, la gorge et le visage (avec bien sur de l'eau a coté pr pvr imbiber la serviette d'eau dés qu'elle séche)

==> Voila des chose comme ça j'en ai encore plein et réaliser que d'autres aussi, ça fait du bien ! Alors merci à ceux qui ont crée ce site.

J'espère que de parler ac vs m'aidera à envisager une guérison, pr le moment je pense pvr guérir certains aspect de cette phobie mais il y a un aspect et le plus important qui m'effraie plus que tt et que je crois inguérissable c'est la peur de vomir ! Car lorsque que j'ai envie de vomir je serais préte à tt pr enlever cette envie et ds ces moments là je ne me controle plus, je redeviens une enfant. Mais surtout j'en ai marre de me priver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  vinie Ven 4 Juil 2008 - 18:21

Bienvenue Red, et oui ici on est tous dans le même bateau ! (ah le jeu de mots...!)
Mais dis de quelle région viens-tu ? (si tu as envie de le dire bien sur !)
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  Invité Ven 4 Juil 2008 - 18:51

Bienvenue Red! Soulagement 33221
D'après ta présentation, tu as une bonne volonté de te battre contre la phobie, et ça c'est un point super important. Bon courage à toi dans la lutte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  Invité Ven 4 Juil 2008 - 21:02

bienvenue a toi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  youppidelidou Ven 4 Juil 2008 - 21:53

Coucou flower
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  Invité Sam 5 Juil 2008 - 8:51

Je viens de l' IDF, et oui j'aimerais bien diminuer cette phobie et je pense que ce forum peut aider.
Merci a tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  Stream' Sam 5 Juil 2008 - 9:51

Nous avons pas mal de points en commune niveau phobie tiens !
Bienvenue !
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  Choupinette57 Sam 5 Juil 2008 - 13:08

Kikou !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Ouf!

Message  Cécile Dim 6 Juil 2008 - 17:37

Bonjour tout le monde!
Je me sents moins seule d'un coup, Et moins "handicapée" aussi.
En effet, j'ai peur non seulement de vomir, mais aussi de voir ou entendre un malade le faire.
Moi qui culpabilisais (Je suis incapable de soutenir ou secourir quelqu'un de malade), je m'apercois qu'il existe des cas similaires voir 1000 fois pire que le mien.
Je me sens soulagée vous ne pouvez pas savoir!
Merci, bonne soirée.
C

Cécile
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  Invité Dim 6 Juil 2008 - 18:59

J'espère qd disant "1 000 fois pire que le mien" tu ne parlais pas de moi. lol

Bon je vs réécris pr vous dire que j'ai peut être parler trop vite en envisageant une éventuelle guérison.

Ce we je suis allé à un festival, nous devions dormir sur place ds une tente, als pr éviter d'etre malade j'avais bien évidemmment pas bu, peu manger et avant de manger je me suis évidemment "désinfecté" les mains ac les "savon sans eau" (terriblement pratique !)..

Mais j'avais beau avr pris tte les précautions...le pire est arrivé.

Je me suis retrouvée a passer la nuit auprés des secouristes pour.....UNE BONNE GASTRO !!!!!!
Et là depuis 6 ans que je n'avais pas vomi, J'AI VOMI et pls fois mm ! Als certes je suis encore en vie, ça m'a pas tué ms c'était juste horrible, cette sensation, ce gout,....Rien que d'y penser je suis mal à l'aise, et j'ai de nouveau envie de vomir.

Heureusement les secours ont été plus que gentil, je leur ai expliqué que je ne voulais pas vomir en public et après avr insisté j'ai pu me mettre un peu à l'écart des gens, seul un secouriste était obligé d'être auprès de moi.

Bref tt ça pr dire que je ne veux plus jms recommencer ça, a ce propos je pense aller faire des échographies car comme j'ai svt mal au ventre et des nausées je vais essayer de voir s'il ne peut pas y avr des vraies raisons "physique".

Voila pour la petitre histoire de ce we. Pr le moment j'ai tjrs la gastro ms plus de vomissements et j'ai peur de devoir à nvx vomir, als je croise les doigts, j'invoque un Dieu auquel je ne crois pas (ormis ds ces moments là), et j'attend.

Merci à ceux qui auront lu ma mésaventure, et à bonne entendeur salut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Festival

Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 15:41

Coucou,

il était où ce festival où tu es allé? Car j'étais aussi en festival ce week end à Werchter en Belgique! Et moi aussi j'avais la trouille d'être malade et j'ai fais quelques crises d'angoisse! Shocked là je suis encore un peu sur le qui vive, vu que le temps d'incubation pour une gastro est de plus ou moins 48h!!

Bref, je comprend très bien... être malade en festival ça doit vraiment être horrible, même si les concerts étaient géniaux! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 15:55

J'étais à Paris au Solidays ! Ouai les concerts était sympa ms la gastro a tout gaché !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Je veux me débarrasser de cette phobie

Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 16:21

Je me présente je m'appelle Laëtitia et j'ai moi aussi cette phobie malheureusement et je veux la combattre c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum pour me sentir mieux.
Je suis émétophobe depuis 6 ans, ça à commencer à l'entrée au lycée, je me rappelle même du jour c'étais le 4 novembre 2002, en période de gastro, j'avais pas très faim le midi donc j'ai cru que j'avais la gastro, en cours d'anglais je me sentais pas bien du tout donc j'ai été à l'infirmerie mais je n'est rien eu. Les jours défilèrent et je faisais que d'aller à l'infirmerie, des fois je restais dans mon lit pour ne pas aller en cours car ça n'allais pas. J'allais voir une pédopsychiatre qui voulais m'hospitaliser mais ma mère et moi ont a pas voulu.donc elle m'a prescrit des deroxat (antidépresseur). J'en prenais 1 par jour pendant quelques années après j'ai arrête au début ça allait mieux mais j'ai rechuté après donc j'ai été voir une psy elle m'a represcrit du deroxat ça recommencais à aller bien. Mais ça a repris de plus belle depuis que j'ai eu mon intoxication alimentaire le 24/12/2007, ça faisait 13 ans que j'avais pas revomi et ça m'a fais beaucoup peur et depuis je stresse souvent j'ai la gorge serré.... Voila en espèrant bien vous informer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  Cécile Mar 8 Juil 2008 - 20:15

Bonsoir tout le monde!
Red, te vexes pas Razz , je pensais surtout à tous ceux qui restent coincés chez eux à cause de l'émétophobie, car ils n'osent pas sortir. Je n'en suis pas encore là.
Pour ma part je culpabilise de toute cette bouffe qui part à la poubelle:
J'ai tendance à renifler chaque aliment et à trouver des odeurs bizarres à tout,
C'est une véritable psychose en ce qui concerne la viande, les oeufs crus et les produits laitiers.
J'ai une peur panique de l'intoxication alimentaire et de l'indigestion, donc je vérifie systématiquement les dates de péremption et j'évite de cuisiner des trucs qui n'ont pas été ouverts le jour même.
En ce moment je me rend parfaitement compte du ridicule de ce type de comportement, mais en situation je ne peux pas m'en empêcher.
Avez vous tendance à des comportements similaires?
A me relire, je me sens bien ridicule... malgré tout je n'arrive pas a surpasser tout ça.
Ce n'est pas faute d'essayer pourtant.
à bientôt. C

Cécile
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  pampa Mar 8 Juil 2008 - 20:56

Cécile, bonsoir Wink

Ces actes qui te paraissent ridicules sont tout simplement propres à la phobie. Ils sont certes insensés, mais nous les faisons quand même..;et c'est bien ça le paradoxe de la phobie.

Arriver à une guérison, c'est arriver à réduire au maximum ces actes, mais aussi à se déconnecter mentalement de notre phobie...Notre difficulté repose en partie sur le fait que nous associons une multitude de situations à nos craintes. C'est pour ça que voir quelqu'un de malade nous renvoie à la crainte d'être malades nous mêmes.

Tout comme toi, je réalise des actes parfois insensés. Je sais que c'est une façon pour notre esprit de se protéger contre nos peurs. Et finalement, c'est simple et difficile à la fois, mais il faut habituer notre crâne à se défendre autrement...car ce mécanisme de défense nous détruit et nous fait commettre des actes parfois stupides.

Pour moi, ces comportements que tu décris ne sont pas ridicules. Je te comprends car je vis des choses similaires. Mais en aucun cas, la confiance que l'on a en soi ne doit être ébranlée par nos comportements.
ON EST TOUS CAPABLES DE VAINCRE CETTE PHOBIE QUI NOUS POURRIT LA VIE !!!!! Je me répète cette phrase à chaque crise d'angoisse et c'est ce qui me permet de ne pas m'écrouler.

Je te souhaite de vivre en toute sérénité, et sans cette phobie à tes cotés.

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 22:30

Oui je crois qu'on a tous ce type de comportement ridicule.

Pr ma part mes proches s'y sont fait, et lorsque je vais manger chez eux ils se sont habitué à ce que je vérifie les dates de péremption et ils en rigolent gentillement, si bien que c'est leur comportement qui me fait dire que ces actes sont ridicules.

Ms si je les trouve ridicule, je les trouve pas pr autant inutile et ces petits gestes me rassurent (c'est leur but je sais), mais du coup je m'enferme ds bcp de "rituels" comme ça. Et le pire c'est que je n'ose pas tous les réaliser devant d'autres personnes et lorsque je les réalise pas als là une vraie crise d'angoisse se crée que j'essaye de dissimuler aux yeux des autres et c'est de pire en pire.

Alors cmt sortir de ces "rituels" qui relève limite de la superstition, y a t'il des personnes qui ont réussi a arreter ce type de rituels et cmt?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  toupoutou Mer 9 Juil 2008 - 13:39

Red a écrit:

je le souviens de toutes les fois où j'ai vomi ms aussi de toutes les fois où j'ai été témoin de "scènes de vomi".

Pareil que toi.

Bienvenue sur le forum
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  Cécile Mar 15 Juil 2008 - 5:44

Bonjour!

Pareil pour moi, et les souvenirs ressurgissent dans des moments pas toujours très opportuns pale
Personnellement je n'hésite pas à parler de mes angoisses autour de moi, sans m'attarder dessus ni tomber dans la complainte, mais pour expliquer certains de mes comportements, qui peuvent paraitre déroutants.
Quand même, beaucoup de gens ne comprennent pas.

bonne journée.C

Cécile
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soulagement Empty Re: Soulagement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum