Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Confession...

Aller en bas

Confession... Empty Confession...

Message  Invité Jeu 3 Juil 2008 - 10:16

Salut!!!

Je vous écrit un petit mot car aujourd'hui ça va vraiment pas.
Hier après-midi j'ai eu un oral d'informatique. C'est le tout premier depuis que j'ai commencé ma formation il y a presque deux mois maintenant. Le matin j'ai eu un examen blanc d'éco/droit. Là tout allait bien. Le problème est que j'ai fini à 10h du matin et que mon oral était à 17h!
Ne pouvant pas quitter l'école (j'habite trop loin et n'ai plus de voiture pour le moment), j'ai donc pris mon mal en patience. Et ce n'est pas peu dire.
Les nausées m'ont déchirée toute la journée. Tous mes camarades de classe était là et m'ont vu dans cet état. Même ma prof d'info est venu voir ce qu'il se passait. Ca a été pire que tout.
Bien entendu après mon oral mes nausées et ma peur de *** est partie. Mais ça m'a tellement gênée que tout le monde me voit comme ça que j'en ai été malade toute la nuit, et encore aujourd'hui.
Je n'ai pas pu lutter, j'ai donc pris ma journée.
Mais je sais que ça ne résout rien car demain on va me questionner et ça m'angoisse terriblement..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confession... Empty Re: Confession...

Message  vinie Jeu 3 Juil 2008 - 11:30

Anéa ça arrive à tout le monde de faire des crises d'angoisse, d'autant plus pour toi à ce moment la car tu étais en oral d'info. Ne te rends pas malade à cause de ce que vont penser les autres de toi, avant moi aussi je redoutais ça, mais maintenant je me dis que si je fais une crise et bein tant pis, je sors, je prends l'air et si on me questionne je dis tout simplement que je suis phobique et que je fais des crises d'angoisse. Le reste, l'émétophobie, je n'en parle pas, ça ne les regarde pas (après chacun est libre d'en parler ou non). Les personnes de ton école qui ne te connaissent pas forcément n'ont pas besoin de savoir le pourquoi du comment de ce que tu as eu vraiment. Voilà tu as eu un coup de stress, point. Je ne pense pas qu'ils te jugent à cause d'une crise d'angoisse. Si c'est le cas, c'est que se sont des personnes immatures. Voilà ce que j'en pense... remets toi vite...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Confession... Empty Re: Confession...

Message  Invité Jeu 3 Juil 2008 - 12:09

En effet, nul besoin de leur raconter toute ta vie, sauf si tu en as envie.

C'est normal de stresser avant un exam, tout le monde comprendra que tu as eu une crise d'angoisse.
Et je ne pense pas que les questions porteront sur la crise en elle-même, mais plutôt sur sa résolution : vas-tu mieux maintenant ? tu dis "oui, merci", et point barre.

Je vais te dire : les profs (j'en suis une, donc je sais !) sont souvent bien embarrassés du stress que provoquent les exams qu'ils font passer ! je ne pense pas que ta prof d'info va te voir plus négativement à cause de cet épisode.

Par ailleurs, les profs sont eux aussi soumis au stress et savent ce que c'est !
Quand j'ai passé l'agrégation l'an dernier, à une semaine des oraux, je passais un oral blanc avec une prof que je pensais très sèche, très hautaine... j'étais épuisée et très angoissée par les oraux, et j'ai foiré cet entraînement : je me suis effondrée en larmes au beau milieu de ma prestation devant elle et mes camarades venues assister à cet entrainement, j'ai fini mais ce que je racontais était incompréhensible entre les hoquets, les larmes et les reniflements. Hé bien contre toute attente elle a été très compréhensive, m'a dit avoir vécu la même chose lorsque elle même a passé ce concours...

Courage ! le plus dur est passé, ton oral est fini... respire et profite du soleil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confession... Empty Re: Confession...

Message  Invité Jeu 3 Juil 2008 - 15:26

Merci de vos encouragements! J'espère pouvoir faire face demain en cours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confession... Empty Re: Confession...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum