Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Probiotiques en capsules.

5 participants

Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Probiotiques en capsules.

Message  PlugPur Mer 21 Jan 2015 - 9:51

Salut à tous

J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous prenais des probiotiques en capsules et si cela est efficace ? Normalement souffrant du Syndrome du Colon Irritable je suis supposer prendre souvent des probiotiques (nutritionniste et la pharmacienne ma recommander dans le yaourt) MAIS je me vois mal bouffer du yaourt chaque fois .. déjà que je mange pas beaucoup et j'en suis pas fan! Elles m'ont dit que dans les yaourt il y en avais autan que les capsules sauf que ailleurs j'ai lu que ceux dans les yaourt étaient beaucoup moins performants donc "fonctionne" moins bien.

Donc voilà simplement si quelqu'un prend les capsules (ou a déjà pris) et m'en donne des nouvelles (de bonnes j'espère) . ^^

Merci.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  Clem77 Mer 21 Jan 2015 - 13:48

Bonjour !

Je prends régulièrement des probio en capsules ou parfois en sachet et je n'ai pas eu trop de soucis cet hiver (enfin à part les maux de ventre habituels et nausées psys mais ça c'est dû au stress !!)
Sinon je prends de l'aloe vera en gel à avaler, c'est écrit : "confort digestif total" et c'est vrai que depuis que j'en prends ça a l'air d'aller mieux, sauf si je suis en période de grosse angoisse. Mais c'est pour la colopathie que j'en prends, c'est bien pour ça et surtout, c'est totalement naturel ! Smile

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  PlugPur Mer 21 Jan 2015 - 14:11

Parfait, merci beaucoup.

Donc d'après toi ça en voudrait la peine que je test ? De toute façon comme on dis, je perd rien à essayer. ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  Invité Jeu 22 Jan 2015 - 8:19

Bonjour Plugpur!

Des probiotiques j'en prends depuis des années pour la même raison que toi, le SCI ...Pas en continu, mais en cures de temps en temps !
Et ça a clairement aidé, notamment niveau douleurs lors des crises, parfois tellement fortes que je croyais avoir l'appendicite...
Il y a plusieurs souches différentes selon le problème...Peut-être que tu peux tester un probiotique qui en contient plusieurs au début?
Et au début du traitement, il est possible (mais pas obligatoire) que des symptômes du SCI se manifestent, avant de s'étténuer, c'est comme si l'organisme avait besoin d'un temps d'accoutumance... Mais ça ne fait pas vomir, en aucun cas, rassure-toi! Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  Clem77 Jeu 22 Jan 2015 - 9:42

Oui, ça vaut le coup de tester d'après moi, tu n'as rien à y perdre...sauf de l'argent, parce que ce n'est pas remboursé et pas donné, c'est ça qui m'embête mais bon !
En revanche, il te faut des probiotiques avec une dose de bactéries suffisantes, car il y en a qui sont moins efficaces que d'autres.
Si ça t'intéresse, je peux te donner des noms en mp ?

Et pour l'aloe vera, tu devrais essayer aussi, comme tous ceux qui ont le SCI, et en plus ça stimule les défenses naturelles. (ma tante avait pris ça quand elle avait son cancer du sein, à cause de la chimio, et ça aidait à atténuer les symptômes et ça l'a aidé à guérir ! )

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  angel55 Jeu 22 Jan 2015 - 15:45

J'ai également le SCI mon docteur m'essaie à pas mal de choses mais là je suis revenue aux probiotiques j'avais déjà fait des cures avant avec différents dosages. Par contre je ne comprends pas l'histoire des yaourts on est censé les avaler avec un grand verre d'eau en dehors des repas....

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  PlugPur Dim 25 Jan 2015 - 6:26

Merci de vos réponses!

Alors pour les probiotiques en capsules vue que je vais les prendre de temps en temps (comme le première poste) je pense que du cou je m'en fou un peux si ça marche c'est le principe, parce que c'est pas rigolo, en espérant que ça fait pas trop mal mais l'important (comme j'ai dit) c'est que ça marche! En suite pour le fait que ça marche très bien vous me donner une petite espoir. Pour ce qui est du yaourt on ne ma rien dit à part en manger.. lol mais j'ai entendu dire que c'est du foutage de gueule que ce n'est pas de bonne bactéries.

Clem j'ai pas trop compris: Et pour l'aloe vera, tu devrais essayer aussi, comme tous ceux qui ont le SCI, et en plus ça stimule les défenspeuxes naturelles. (ma tante avait pris ça quand elle avait son cancer du sein, à cause de la chimio, et ça aidait à atténuer les symptômes et ça l'a aidé à guérir ! )

Aloe vera ? Tu peux m'expliquer un peux stp? ^^

Pour les nom tu peux toujours essayer de me les envoyer en mp (Par contre je suis Canadien donc Canada aucune idée si il y a les même ici) .
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  Clem77 Dim 25 Jan 2015 - 10:23

C'est du jus d'aloé vera en bouteille à boire ! Il y a 2 types d'usage pour l'aloe vera : interne et externe.
Externe c'est quand tu le mets sur la peau mais pour les problèmes digestifs il faut choisir l'usage externe.

La marque "lily of the desert" est très bien, il s'agit de feuilles entières. Tape sur google images "jus d'aloe vera bio lily of the desert" et tu tombes sur celui que je prends.
Tu peux aussi regarder les bienfaits sur internet Smile


Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  Clem77 Dim 25 Jan 2015 - 11:26


Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  PlugPur Jeu 5 Fév 2015 - 7:48

Cool okay merci. =)
En espérant que ça marche.. surtout que la c'est gros stress très angoisser (déménagement) ....

Je doit en parler à un médecin avant ou ça ce trouve en pharmacie vente libre ou magasin bio ?
Ça a mauvais gout? ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  Clem77 Jeu 5 Fév 2015 - 11:45

Plutôt magasin bio voire herboristerie si tu en as par chez toi ^^.
Tu as chez toi des magasins Naturalia ? C'est là où j'en achète, c'est un magasin bio. Au pire comande le sur internet, chez moi j'ai l'impression que c'est efficace Smile.
C'est bizarre au début niveau goût mais je trouve qu'on s'y habitue ^^

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  PlugPur Jeu 5 Fév 2015 - 11:48

Clem77 a écrit:Plutôt magasin bio voire herboristerie si tu en as par chez toi ^^.
Tu as chez toi des magasins Naturalia ? C'est là où j'en achète, c'est un magasin bio. Au pire comande le sur internet, chez moi j'ai l'impression que c'est efficace Smile.
C'est bizarre au début niveau goût mais je trouve qu'on s'y habitue ^^

Non jamais entendu parler d'herboristerie ici. :/
Euuh Naturalia c'est Européens ? Car je connais pas.. mais il en existe des magasins bio. ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  Clem77 Jeu 5 Fév 2015 - 13:05

Essaye de voir alors si le produit existe dans tes magasins bio mais il faut qu'il soit de bonne qualité pour que ce soit efficace Smile

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  PlugPur Jeu 12 Mar 2015 - 7:47

Salut à tous

Alors je prend des probiotiques en capsules depuis quelques jours et pis je voyais une amélioration plus de nausées dans la journée, je mangeais bien tout ça.. pis la ce soir j'ai eux un gros stress et pis PAF.... j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir... pale
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015 - 8:49

Mais si tu vas t'en sortir, c'est une petite rechute simplement!
Les probiotiques t'ont aidé, c'est déjà un progrès, et ça va continuer.
Courage flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  PlugPur Jeu 12 Mar 2015 - 9:00

J'espère merci pour l'encouragement. ^^

En faite j'ai parler à plusieurs personnes qui avaient le SCI ce soir même (juste avant de venir ici) et ils m'ont dit ne pas souffrir de nausées.. du cou ça m'inquiète.. O__o
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  Clem77 Jeu 12 Mar 2015 - 23:31

C'est parce que nous on a la phobie du coup ça joue sur notre faiblesse (c'est malin ces trucs là !)

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  Invité Ven 13 Mar 2015 - 19:10

PlugPur a écrit:J'espère merci pour l'encouragement. ^^

En faite j'ai parler à plusieurs personnes qui avaient le SCI ce soir même (juste avant de venir ici) et ils m'ont dit ne pas souffrir de nausées.. du cou ça m'inquiète.. O__o

Comme dit Clem, des nausées "psy" ça nous arrive plus souvent à nous autres émétophobes....
Et puis le SCI je l'ai aussi, et des nausées viennent parfois de l'air qui est dans les intestins, et qui appuie sur l'estomac (ça ne fait jamais vomir, je vous rassure)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  PlugPur Mer 18 Mar 2015 - 20:57

Dans mon cas c'est aussi beaucoup l'angoisse et le stress ça met déjà arriver d'en vomir. :/
C'est pour ça.. mais bon en espérant que je me sent bien et que ça dure! ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  sweetlilou Sam 28 Mar 2015 - 9:06

D'ailleurs en ce qui concerne les probiotiques, il est tout à fait possible personnaliser son utilisation. Pour cela, il faut avoir une bonne base sur les différentes souches de probiotiques ainsi que les effets de leurs contacts avec les bonnes bactéries déjà présentes dans la flore intestinale humaine.

sweetlilou
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Probiotique

Message  Sophie35 Mar 14 Juil 2015 - 6:20

Bonjour, je suis nouvelle alors je regarde un peu tôt les sujets. J'ai pris en cure de 2/3 mois du lactibiane candisis en cure de 30 jours ( on peut le faire plusieurs mois) et ça m'a beaucoup aidé. Ce n'est pas donné c'est vrai mais une de mes filles a eu une gastro en mai dernier et je l'ai attrapé ( ça n'empêche pas d'être malade) mais je l'ai eu moins forte! Même pas de nausées ou autre juste les intestins...

Sophie35
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  PlugPur Jeu 16 Juil 2015 - 3:40

Oui oui je confirme depuis que j'en prend je me sent mieux. Smile
J'ai aussi lu dans un magasine de science/santé l'autre jour que ça pouvais même aider pour l'humeur et la dépression voir plus. Ceux que je prend sont très chère mais après si ça marche c'est le principale! C'est en prendre 1 chaque jours et je viendrais vous dire la marque + combien de bactéries il y as dedans. (Je suis au Canada)

Même que cette hiver mes parents, ma tante, ma copine ont tous attraper la grippe j'ai passer souvent l'hiver chez eux et moi rien du tout (je pense que c'est à cause des probiotiques)
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Probiotiques en capsules. Empty Re: Probiotiques en capsules.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum