Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous !

Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Bonjour à tous !

Message  Invité Ven 16 Jan 2015 - 15:49

Je m'appelles Sophie, j'ai 22 ans. Je prends sur moi en m'inscrivant sur ce forum, parce que en parler me rend mal.. Mais comme on dit, on soigne le mal par le mal normalement.
Je suis devenue émétophobe j'avais 16 ans, depuis le jour où j'ai vu mon ex-copain vomir, avant j'étais heureuse, je lui en veux même si il n'y est pour rien. Depuis ce jour j'ai l'impression que ma vie s'est arrêtée. A la suite de cet épisode j'ai eu une période d'anorexie où je refusais de me nourrir pendant plusieurs semaines, mais ma mère a vite réagit et mon médecin a réussi à prendre les choses en mains à coup d'antidépresseur et xanax. J'ai suivi également une psychothérapie de 2 ans après l'arrêt des médicaments, elle ne m'a pas forcément servi à grand chose malheureusement.

Au jour d'aujourd'hui je vis très mal cette situation où je ne sors plus de chez moi (surtout en cette période hivernale), je refuse toutes les invitations de mes amies, je ne vis plus.

Je trouve toujours des excuses bidons pour ne pas parler de ma phobie, j'ai totalement arrêté d'en parler à mes proches puisqu'ils s'en amuse et se moque de moi. Ils se permettent même de parler exprès d'expérience de "vomi" pour que je me sente mal...

J'aimerais tellement réussir à redevenir comme avant, lorsque je profitais de la vie.

Voilà, que des choses négatives décidément, c'est pas top!

J'ai tout de même des choses qui m'apportent du bonheur, comme mon chien et mon chat qui sont d'un soutien sans faille ! Smile

J'espère pouvoir me reconnaître en vous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Marlène79 Ven 16 Jan 2015 - 17:31

Bonsoir sophie Smile !
Je viens de m'inscrire moi aussi toute a lheure. Il le fallait car j'ai franchement besoin de me confier ! En tous cas je compatis parfaitement. C'est pareil pour moi, l'angoisse au quotidien, mais beaucoup plus zen en été. Je hais l'hiver uniquement a cause de ce fichu virus...La vie de couple n'est pas facile non plus mais on va finir par s'en sortir, faut positiver ! Wink
Marlène79
Marlène79
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Invité Ven 16 Jan 2015 - 17:49

bienvenue ici

j'espère que tu trouvera l'aide dont tu as besoin.
La réaction de tes amis me choque un peu, je la trouve tellement puéril... En tout ca ça montre qu'ils ne comprennent rien mais surtout ils ne font aucuns effort pour toi. Passe ton chemin avec ces gens la. Des vrais amis meme s'ils ne comprennent pas ils ne joue pas avec ce genre de chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous ! Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum