Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

:S Effizinc

+2
chachou48
Alice
6 participants

Aller en bas

:S Effizinc Empty :S Effizinc

Message  Alice Mar 1 Juil 2008 - 10:06

Bonjour tt le monde Smile
Je voulais juste savoir si vous aviez deja pris du Zinc ? Car hier je suis allée chez ma dermato qui m'a prescrit du Zing (Effizinc 15 mg) contre ma légère acnée. Elle m'a dit d'en prendre 2 comprimés 2 heures après le diner ... Aujourd'hui je vais acheter le Zinc et je lis la notice... Je vois ecris : "4. Quels sont les effets indesirables éventuels ? Comme tous les médicaments, EFFIZINC 15mg, gélule est susceptible d'avoir des effets indésirables tels que : Manifestation gastro-intestinales."
Bref je flippe un peu à l'idée d'en prendre ce soir... Embarassed En avez vous déjà pris ? Si oui, avez vous eu des effets indesirables ?
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

:S Effizinc Empty Re: :S Effizinc

Message  chachou48 Mar 1 Juil 2008 - 11:58

NE JAMAIS LIRE LES EFFETS INDESIRABLE ^^
Surtout en tant que Emeto ^^
Raaaaaaaa !
Non tkt, ils mettent tous cela, i tu les prends bien 2heures à 2h30 aprés manger et bien sur que tu mange pas juste aprés [ un large de 1h ] ba tu risque rien !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

:S Effizinc Empty Re: :S Effizinc

Message  Pitchoune Mar 1 Juil 2008 - 12:23

Et oui il ne faudrait pas en règle général pour nous les émétos lire les notices ... mais moi aussi je le fais tout le temps sauf là dernièrement je suis allée chez le doc samedi et elle m'a donné un traitement + fort pour ma colopathie et lors de la prescription je lui ai dis texto "un truc qui ne me donne pas de nausées ou de vomissements et elle m'a dit ok" je vais donc chercher les médoc et là mon homme m'interdit de lire la notice du coup je ne l'ai pas lu ...
Mais hier cela me chatouillait d'aller voir quand même car j'avais pris le générique et non pas le médoc original ... et là j'ai lu :"rares cas de naussées affraid " mais en fait finalement depuis samedi que je le prend je n'ai pas eu ses effets donc je ne vais pas psycoter et si je l'avais lu avant je pense que j'aurais psycoter ou au pire je ne les auraient peut être pas pris donc finalement merci chéri ...

Les effets secondaires oui d'accord mais avant de s'y interesser il faudrait voir l'effet primaire (euhhh c'est moi qui parle là ??? Rolling Eyes drunken scratch :S Effizinc 218259 )
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

:S Effizinc Empty Re: :S Effizinc

Message  chachou48 Mar 1 Juil 2008 - 12:28

Rares cas de nausées .... ca veut dire RARES cas de nausée ^^
Mais c'est vrai ue je les lis, mais je suis rassurée quand c'est marsué Rares ou peu de cas rapporté... ^^
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

:S Effizinc Empty Re: :S Effizinc

Message  July Mar 1 Juil 2008 - 13:58

Le zinc est effectivement bon pour la peau que ce soit pour l'acné ou la cicatrisation .

Je suis certaine que tu ne risques rien de tout et qu'au contraire tu seras toute contente de voir tes boutons d'acnés partir Wink
July
July
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

:S Effizinc Empty Re: :S Effizinc

Message  Invité Mar 1 Juil 2008 - 14:25

coucou moi j'en ai pris plus jeune et pas de nausée ni rien
juste adieu les boutons lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:S Effizinc Empty Re: :S Effizinc

Message  Alice Mar 1 Juil 2008 - 17:13

=X Merci de votre réconfort ... Je vais essayer d'en prendre ce soir ... Je vous dirai demain ce que ca a donné =] .
Very Happy Chachou ton montage photo est trop joli !!
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

:S Effizinc Empty Re: :S Effizinc

Message  Mélie Mar 1 Juil 2008 - 18:36

Tu sais Alice, ceux qui font les notices sont plus ou moins obligés de noter ça parce que nous sommes tous différents et nous réagissons tous différemment alors il y a peut être 1 personne sur 1000000.... qui a été malade une fois donc ils l'ont noté!! Il n'y a pas à s'inquiéter!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

:S Effizinc Empty Re: :S Effizinc

Message  Invité Mar 1 Juil 2008 - 19:39

Je rejoins Mélie, il suffit que UNE personne pendant les essais ait eu des nausées, la chichi ou autre pour qu'on le marque dans la notice!
et le malaise de la personne avait peut-être rien à voir avec le médoc!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:S Effizinc Empty Re: :S Effizinc

Message  Invité Mer 2 Juil 2008 - 21:41

Bonsoir,
Je n'ai pas eu ce médicament précis mais Rubozinc, contenant lui aussi du zinc, pour lutter contre l'acné, et je n'ai eu aucun problème avec.
Inès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:S Effizinc Empty Re: :S Effizinc

Message  Alice Jeu 3 Juil 2008 - 9:39

Aucune nausées à l'horizon ! =D Ouf
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

:S Effizinc Empty Re: :S Effizinc

Message  Saphir Ven 4 Juil 2008 - 5:19

À CHAQUE fois que je vais chercher un nouveau médicament à la pharmacie, on me dit toujours "ça peut donner des nausées". Alors maintenant je ne les crois même plus. Hihi.

En fait, les seules médicaments qui m'aient donnés des nausées, c'est l'Effexor (le temps de 2-3h p-e, MAX) et la pillule contraceptive une fois pcq je voulais prendre 2 plaquettes en continue (mon corps n'aime pas ça!). Le reste (fer, Singulair, Norset qui est aussi un AD, pillule contraceptive prise normalement, Anthistaminiques, anti-douleurs, anxiolitiques), ça ne m'a RIEN fait du tout du tout au bide.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

:S Effizinc Empty Re: :S Effizinc

Message  Saphir Mar 8 Juil 2008 - 15:35

Bon, j'ai l'air maline maintenant !!!!!!!
Je reviens de chez médecin pour infection urinaire et il m'a prescrit du Novo-Trimel. Je viens de lire ceci sur un site web digne de confiance : "Les effets secondaires les plus fréquents sont les troubles digestifs (nausées, vomissements, perte d'appétit) et les réactions cutanées allergiques (éruptions et urticaire)." Je viens tout juste de le prendre. En prime, j'ai pas dormi une seule seconde de la nuit à cause de mon infection urinaire.

NOON. MAAMAAAAAN. pale Crying or Very sad
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

:S Effizinc Empty Re: :S Effizinc

Message  Saphir Mar 8 Juil 2008 - 16:11

Ça y est, je viens de lire des témoignages et je veux mourir. 2 personnes ont fait une réaction allergique musculaire/cutanée et une autre a vomi toute la nuit malgré la prise avec nourriture. pale pale pale

Je sais pas si je veux pleurer, crier ou m'effondrer. Probablement tout ça à la fois.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

:S Effizinc Empty Re: :S Effizinc

Message  Alice Mar 8 Juil 2008 - 17:08

silent Je comprend très bien ta peur saphir... J'ai eu la même il y a peu de temps. Mais franchement si on raisonne un peu... Ce n'est seulement qu'1 personne qui a été malade suite a la prise de ce medicament. Cette personne peut avoir des facilité a vomir... Ma soeur par exemple est quelqun qui vomit très facilement... A mon avis y a pas de soucis... Ton médecin savait t il que tu es emeto ?
Bon courage :S Effizinc 33221
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

:S Effizinc Empty Re: :S Effizinc

Message  Saphir Mar 8 Juil 2008 - 17:14

Merci Alice pour ton soutient. Je sais pas, ça fait vraiment du bien de te lire, même si c'est qu'un p'tit message de 4-5 lignes !
En fait, j'ai été dans une clinique sans rendez-vous, donc c'était un médecin totalement inconnu pour moi. Donc non, pas de mention de la phobie. Le pharmacien m'a dit par la suite que ça pouvait donner des maux de coeur, mais ne m'a pas parlé de vomissements. Quoique je doute fort qu'il ait jamais pris ce médicament, donc il ne fait que répéter ce qui se trouve sur les fiches, bref.

D'ici 15 minutes, ça fera 2h que j'ai pris ma première dose. Rien a signaler, je croise le doigts comme jamais.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

:S Effizinc Empty Re: :S Effizinc

Message  Alice Mar 8 Juil 2008 - 17:20

Y a vraiment pas de quoi, je suis pas une experte en matière de médoc, mais je te dis ce que j'pense vraiment Smile Je croise les doigts pour toi ! Mais franchement c'est pas pour te rassurer mais si tu as pris ton médoc il y a ~2H... tu aurais deja vomi... Aller repose toi .. ZEN Wink je sais que c'est facile a dire et plus dur a faire ds ces momnts la... Mais c'est comme ca qu'on arrive peu a peu a combattre cette f***** phobie
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

:S Effizinc Empty Re: :S Effizinc

Message  Saphir Mar 8 Juil 2008 - 17:26

Tu as sans doute raison. Et je suis la première à relativiser quand il s'agit des crises des autres. Quand on se retrouve soi-même en crise, c'est autre chose !! Je dois me calmer. En effet, après 2h, c'est déjà bon. Je pense que je serai totalement rassurée quand ça fera plus ou moins 5-6h. C'est bête !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

:S Effizinc Empty Re: :S Effizinc

Message  Alice Mar 8 Juil 2008 - 17:31

Saphir a écrit:Et je suis la première à relativiser quand il s'agit des crises des autres. Quand on se retrouve soi-même en crise, c'est autre chose !!
Au fond c'est pareil pour tous les emeto... C'est plus facile de rassurer quelqun que de se rassurer soit meme ! C'est logique d'ailleur ^^ Allez courage (moi je suis sure que tu vomira pas!! Very Happy ) C'est dur sur le momnt puis apres on est content que ce soit passé...
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

:S Effizinc Empty Re: :S Effizinc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum