Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LA GRIPPE !

+2
ana33
lauriem_
6 participants

Aller en bas

LA GRIPPE ! Empty LA GRIPPE !

Message  lauriem_ Mer 7 Jan 2015 - 13:21

Re-coucou à tous, je suis désolée de venir vous embêter comme ça mais j'ai besoin de paroles rassurantes et de soutien.. Je vis avec mon copain. Et en fait, cette nuit, il a eu mal au ventre et à la tête, et a vomi deux fois. J'ai dormi avec et je l'ai embrassé ce matin, parce que je ne savais pas qu'il avait été malade cette nuit, il me l'a dit après. Il est allé chez le médecin ce matin, verdict, la grippe. 39 de fièvre, courbatures, incapable de manger.. Il est donc parti chez ses parents vers 13h. J'ai fais ménage à fond, aéré, nettoyé les toilettes, etc. Mais j'ai peur de l'avoir attrapé et que cela se déclare la nuit prochaine, ou je serai seule, vu qu'il est parti se reposer chez ses parents.. Je sais pas si c'est psy, mais je commence moi aussi à avoir la migraine, et je commence à avoir l'impression d'avoir mal dans la gorge, ainsi que mal au dos.. Je ne demande pas un diagnostic, mais pensez vous que j'ai pu l'attraper et au bout de combien de temps se déclarent les symptomes ? J'ai autant peur de la grippe que de la gastro... Merci à vous, passez une agréable journée. sunny

lauriem_
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA GRIPPE ! Empty Re: LA GRIPPE !

Message  ana33 Mer 7 Jan 2015 - 13:42

Il est possible pour certaines personnes de vomir lors de la grippe mais ce n'est pas fréquent. C'est surtout la fièvre qui, lorsqu'elle est élevée, peut faire vomir. J'ai eu la grippe il y a deux ans et j'avais un peu la nausée mais grâce à des médicaments, j'ai réussis à la faire baisser un peu mais elle n'était pas aussi forte que celle de ton copain.

Alors ce n'est pas dit que tu vas vomir à cause de la grippe. Chacun réagit différemment.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA GRIPPE ! Empty Re: LA GRIPPE !

Message  Voneinsamkeit Mer 7 Jan 2015 - 14:49

Bonjour à toi, comme le dit ana33, tu ne vomiras pas systématiquement en ayant choppé sa grippe.

Si je peux te donner un petit conseil qui m'a épargnée (mes parents et ma sœur ont eu une grippe, infectée qui plus est..), il est naturel :

prépares toi une tisane de verveine, thym, et tu peux y ajouter un peu de menthe, fais bien chauffer l'eau, ajoutes-y une cuillère à café de miel et une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé, + 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée.
Tu fais cette tisane pendant 5 jours au soir, et tu verras, tu te sentiras en pleine forme !

Ca vaut le coup d'essayer, perso' je suis pourtant sujette à tout choper vu que m'on organisme est très fragile, mais avec cette tisane je suis passée entre les mailles du filet, et ce, pour la première fois de ma vie alors que toute ma famille était malade cheers ! J'en ai d'ailleurs préparé une deux soirs de suite à mon père (parce qu'il faut le dire, le goût est spécial et donc personne d'autre que lui n'a osé) et il est guéri alors que ma mère elle, est toujours au fond de son lit.. Bref je te souhaite du courage, mais même si ce n'est que psy' la tisane, contrairement au médocs, ne te fera aucun mal si tu la prends sans être malade.

Tiens nous informés !
Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA GRIPPE ! Empty Re: LA GRIPPE !

Message  notidea0603 Mer 7 Jan 2015 - 16:26

je n'ai pas eu souvent la grippe, mais à chaque fois, je n'ai jamais vomi.
le plus désagréable pour moi, ça a été surtout d'avoir des quintes de toux qui me dessèchaient la gorges.
une semaine toute faible et après, ça allait mieux, mais 3 semaines à m'en remettre complètement.
je ne crains pas la grippe, mais bon, si je peux éviter de la chopper, je suis preneuse. par contre, aucune idée du temps d'incubation.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA GRIPPE ! Empty Re: LA GRIPPE !

Message  lauriem_ Mer 7 Jan 2015 - 17:09

Merci de vos réponses.. Ce soir je suis toute seule et j'ai mal a mon bidou, mon chéri me manque déjà.. Je pense que si j'avais du être malade je l'aurai déjà été non ? Bonne soirée... I love you

lauriem_
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA GRIPPE ! Empty Re: LA GRIPPE !

Message  Clem77 Mer 7 Jan 2015 - 17:47

Il voulait pas dire grippe intestinale le médecin ?
Ça semble bizarre d'avoir mal au ventre pour une grippe...
J'avais déjà du des nausées à cause de la fièvre mais pas vomi et pas de maux de ventre...

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA GRIPPE ! Empty Re: LA GRIPPE !

Message  Voneinsamkeit Mer 7 Jan 2015 - 17:50

Il est possible d'avoir mal au ventre avec la grippe si, par exemple, au lieu de se moucher, on laisse. Ca peut couler, la même avec les glaires, le virus retombe plus bas, et infecte soit la gorge davantage, soit il va s'accrocher dans l'estomac et là ça peut provoquer des vomissements.

En attendant je ne sais pas si tu aurais déjà dû être malade, mais si tu ne ressens pas vraiment de symptômes, ce n'était peut-être qu'une fausse alerte! Smile
Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA GRIPPE ! Empty Re: LA GRIPPE !

Message  lauriem_ Mer 7 Jan 2015 - 18:08

Eh bien j'ai "juste" mal à la tête, et un peu au ventre.. Sad

lauriem_
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA GRIPPE ! Empty Re: LA GRIPPE !

Message  Voneinsamkeit Mer 7 Jan 2015 - 18:11

Tu as pris quelque chose pour soulager les douleurs ? Et lui, quels étaient ses symptômes ?

Ne te stress pas trop surtout, c'est peut-être juste psychologique ce serait bête que tu te rendes "malade" avec des crises d'angoisses si tu n'as rien, essaies de te changer les idées au possible. Je sais c'est facile à dire, mais cette phobie nécessite que l'on la prenne par les cornes et qu'on la dirige..
Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

LA GRIPPE ! Empty Re: LA GRIPPE !

Message  Ayane Mer 7 Jan 2015 - 21:53

Voneinsamkeit a écrit:Bonjour à toi, comme le dit ana33, tu ne vomiras pas systématiquement en ayant choppé sa grippe.

Si je peux te donner un petit conseil qui m'a épargnée (mes parents et ma sœur ont eu une grippe, infectée qui plus est..), il est naturel :

prépares toi une tisane de verveine, thym, et tu peux y ajouter un peu de menthe, fais bien chauffer l'eau, ajoutes-y une cuillère à café de miel et une goutte d'huile essentielle d'arbre à thé, + 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée.
Tu fais cette tisane pendant 5 jours au soir, et tu verras, tu te sentiras en pleine forme !

Ca vaut le coup d'essayer, perso' je suis pourtant sujette à tout choper vu que m'on organisme est très fragile, mais avec cette tisane je suis passée entre les mailles du filet, et ce, pour la première fois de ma vie alors que toute ma famille était malade cheers ! J'en ai d'ailleurs préparé une deux soirs de suite à mon père (parce qu'il faut le dire, le goût est spécial et donc personne d'autre que lui n'a osé) et il est guéri alors que ma mère elle, est toujours au fond de son lit.. Bref je te souhaite du courage, mais même si ce n'est que psy' la tisane, contrairement au médocs, ne te fera aucun mal si tu la prends sans être malade.

Tiens nous informés !

Tu fais infuser directement des feuilles ? Ça m'intéresse Smile

Sinon pour la grippe je crois que c'est 2-3 jours d'incubation c'est assez rapide
Après il peut avoir un virus grippal sans que ce soit la vraie grippe (les médecins usent trop souvent du terme grippe pour tout virus y ressemblant)
Tu vas pas forcément vomir ça dépend de comment réagira ton corps si tu as de fortes poussées de fièvre ou trop mal à la tête ... :\
Bon courage
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA GRIPPE ! Empty Re: LA GRIPPE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum