Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma fille, 14 ans... diagnostiquée éméto

2 participants

Aller en bas

Ma fille, 14 ans... diagnostiquée éméto  Empty Ma fille, 14 ans... diagnostiquée éméto

Message  VALERIEANNA Ven 5 Déc 2014 - 10:28

Bonjour...
Ma fille est âgée de 14 ans. Suite à une opération banale et son refus de s'alimenter et de boire à la suite de celle-ci, le diagnostic est tombé. Elle est émétophobe. Cette émétophobie conduit à une anorexie comportementale. Comme pour vous tous si j'ai bien compris, bien entendu, il y a eu des "signaux" avant. J'avais d'ailleurs commencé à mettre en place un suivi avec une psychiatre qqes jours avant l'opération suite à un arrêt de s'alimenter à l'occasion d'un voyage à Paris : la Géode (avec son écran géant)... le bateau mouche... ont en effet provoqué chez elle une peur de vomir qui l'avait complètement bloquée.
Bref, la psy l'aide en lui faisant des séances d'hypnose (HTSMA). Elle est également suivie par une collègue de celle-ci qui est sophro et psychosomato-thérapeute. Mais... après un mieux... force est de constater que les crises reviennent. En force. Elle éprouve à nouveau une très gde difficulté à s'alimenter. Avec un grand stress en ligne de mire pour elle vu qu'elle est maintenant suivie par le service de pédiatrie du chu de nantes : en cas de perte de poids, procédure pour anorexie mise en place... avec tt ce que cela implique et que vous connaissez peut-être (isolement par rapport à la famille, amis etc).
Tout conseil, toute aide pour l'aider à surmonter ses crises seront les bienvenus. Je suis aussi preneuse de conseils par rapport à l'attitude que je dois adopter pour l'aider à gérer cette phobie.
Merci,
V.

VALERIEANNA
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma fille, 14 ans... diagnostiquée éméto  Empty Re: Ma fille, 14 ans... diagnostiquée éméto

Message  PlugPur Jeu 8 Jan 2015 - 9:21

Bonjour\Bonsoir et bienvenu sur le forum

Alors pour répondre on as pas tous de la difficulté à salimenter suffisamment ou problème d'alimentation, certains mange même très bien. Pour repondre au conseils je commencerais par dire de l'encourrager à 100% (ce que vous faite déjà je pense) continuer à vous informer demander de l'aide c'est tres bien surtout à son âge et surtout etre la pour elle parce que ce n'est vraiment pas facile.. ca bouffe quelqu'un et le vivre seul c'est pire. À part ca il faut savoir que phobie ne veux pas dire guérison demain mais oui il est possible de guérison. Wink Faut aussi garder courrage et rester possitive autour de elle même si c'est dur.. etant éméto moi même (sans diagnostique d'un proffessionel..) j'ai de la difficulté à rester possitif.. mais il le faut..
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum