Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

qui est completement guerie??????

+3
Choupinette57
izarralena
andrea
7 participants

Aller en bas

qui est completement guerie?????? Empty qui est completement guerie??????

Message  andrea Dim 29 Juin 2008 - 10:03

voila j aimerais savoir qui est completement guerie et qui vraiment n as plus peur?????? car j ai l impression que cette foutue phobie nous collera a la peau.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est completement guerie?????? Empty Re: qui est completement guerie??????

Message  Invité Dim 29 Juin 2008 - 10:18

je ne me considère pas comme gueri mais j'arrive parfois à être plus forte que ma phobie! c'est à dire que je ne la laisse plus décider pour moi !j'arrète d'éviter les situations difficiles comme les longs trajets en voiture ou encore les sorties entre amis et du coup je me rend comptes que ce n'est pas si terribles que ca ! mais c'est le résultat d'un très gros travail sur moi et aussi grâce à mes proches qui ne m'on jamais laissé me complaindre dans ma phobie est toujours poussé à la dépasser même sans le fair exprès d'ailleur, je n'ai jamis été surprotégé et du coup j'ai toujours du me dépasser pour vivre n'importe quel situation puisque personnes ne se retené de fair quoi que soit pour la seul raison que j'était la!
je ne suis pas guerri car j'ai toujours des angoisses, des cauchemars, des rituels et une très grosse capacité à me retenir de vomir mais j'arrive à vivre à peu près normalement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est completement guerie?????? Empty Re: qui est completement guerie??????

Message  Invité Dim 29 Juin 2008 - 12:09

Pas complètement guérie non plus, mais avec le temps, davantage de petites victoires sur la phobie: moins de psychotage sur les gastros, aller manger au resto ou chez quelqu'un, manger à l'étranger,etc.

oui ça demande du boulot, personne dira le contraire...ça demande des coups de pied au c*l parfois...mais au final ça vaut la peine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est completement guerie?????? Empty Re: qui est completement guerie??????

Message  izarralena Dim 29 Juin 2008 - 18:53

moi je me considère comme completement guérie, meme si parfois, oui, j'y pense encore, et je stress encore. mais je vis normalement, je vomis normalement, et je me dis qu'un jour ma fille vomira et me refilera sa gastro...et je ne fais pas de crise d'angoisse en y pensant....donc je me considère comme guérie, même si il m'arrive de prendre un anxio entre 5 et 10 fois par an........
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui est completement guerie?????? Empty Re: qui est completement guerie??????

Message  Choupinette57 Dim 29 Juin 2008 - 19:18

Moi je pense qu'avec le temps j'arriverai à guérir petits à petits de l'émétophobie. Mais de mes crises d'angoisse jamais je pense !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui est completement guerie?????? Empty Re: qui est completement guerie??????

Message  pampa Dim 29 Juin 2008 - 20:23

Moi je pense être plus combattive avec ma phobie.
Et merci les gros chocs émotionnels, ça m'a fait prendre conscience de l'essentiel...qui n'est certainement pas le fait d'avoir peur de vomir.

Récemment, j'ai réalisé que j'étais en train de perdre les choses qui m'étaient les plus chères...et tout ça a cause de mon état anxieux permanent.
Je ne veux plus de ça, je veux être bien et ne plus vivre avec ces angoisses injustifiées. Et pour cela je force mon esprit à ne pas s'emballer..ça prend du temps, c'est pas facile, mais quand j'ai faim et que j'ai peur...et bien je me force...et il ne m'arrive rien SmileSmile...ce qui me confirme dans l'idée que tout va très bien lorsque je ne pense pas à cette phobie Smile

Je continue mon combat...en bonne voie vers la guérison.

En tout cas, aussi présente que puisse être cette phobie, ne baisse jamais les bras. Le jour ou tu surmonteras tes craintes, tu auras acquis plus d'assurance, de confiance en toi, et surtout de la sérénité...et c'est ce qui me motive tous les jours un peu plus pour lutter contre cette phobie.

Tu as tout mon soutien.

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui est completement guerie?????? Empty Re: qui est completement guerie??????

Message  Liberty-480 Lun 30 Juin 2008 - 6:20

je ne me sens pas complétement guérie mais disons que ça y est presque^^
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui est completement guerie?????? Empty Re: qui est completement guerie??????

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 9:08

Je vais mieux de jour en jour Very Happy

Mais il y'a toujour beaucoup de chose que je ne fais pas de peur de vomir... mais sa avance.... Smile

_______________________________________________________________________________

He said, she said....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est completement guerie?????? Empty Re: qui est completement guerie??????

Message  elodie1611 Lun 30 Juin 2008 - 13:54

Je ne considère presque guérie meme si je sais que j'ai toujours mieux geré les périodes d'été que celles d'hiver. mais je vis comme tlm, je ne m'empêche rien du tout, et je n'anticipe plus. D'ailleurs mon homme a une bonne gastro depuis hier soir avec vomissements etc, et ben je lui fais des bisous et je m'occupe de lui, aprés si je l'attrape tanpis, ça sera pour moi une nouvelle confrontation que je releverais j'en suis sur haut la main!!
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui est completement guerie?????? Empty Re: qui est completement guerie??????

Message  andrea Jeu 3 Juil 2008 - 17:31

merci pour vos temoignages.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui est completement guerie?????? Empty Re: qui est completement guerie??????

Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 17:53

Je viens juste de me rendre compte que j'avais ce problème, alors que ça fait des mois que je ne me sens pas très bien à cause de ça!! Alors la route va être encore longue je crois! Comment vous faites pour lacher prise, pour laisser aller les choses et tant pis... Pourquoi est ce que je n'arrive pas à écouter ma raison qui me dit que vraiment vomir, c'est pas agréable, mais si ça existait pas ça serait encore bien pire! Et que ce sont de mauvais moment à passer mais qu'on y survit!

Enfin j'arrive quand même à me dire que je préfère vomir plutot que mourir! ça n'empêche que je trouve cette phobie ridicule, j'ai envie de laisser tout aller... de laisser venir de me détendre, mais je n'y arrive absolument pas,

Alors dites moi, vous qui allez mieux et qui êtes sur la bonne voie, comment avez vous contré cette si grande peur Question

merci Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est completement guerie?????? Empty Re: qui est completement guerie??????

Message  Invité Ven 11 Juil 2008 - 19:12

Pas complètement guérie, mais je me sens nettement mieux! Disons que je vis normalement : je sors, je mange au resto, chez des amis, de tout et en grosse quantité sans penser au conséquences. Je prends la voiture, les transports, je bois un peu d'alcool, j'évite de regarder les dates de péremption.
J'arrive à prévenir mes angoisses avec la respiration (mais pas encore toutes!)

Bref, des progrès.. même si à un moment donné, je voyais pas le bout du tunnel!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est completement guerie?????? Empty Re: qui est completement guerie??????

Message  Invité Lun 25 Aoû 2008 - 10:48

ca fait du bien de lire vos réponses et vos victoires !! vous êtes toutes très courageuse!

Je suis super étonnée car en vous lisant je me rend compte que finalement, vous y arrivez car vous luttez contre la phobie , vous êtes dans le dépassement de vous même, vosu éduquez votre phobie et je n'avais pas cette démarche, jusqu'ici

Mon psy , ne me donne pas de conseil, en fait il veut juste que je trouve ce que cacahe pas phobie: trouver l'origine et savoir ce que je "vomis" reellement en ayant cette crainte ... j'ai bien quelques pistes, mais rien qui ne m'ait jamais aidé à mieux vivre ma phobie...

Alors je vais essayer de faire comme vous, de me lancer des défits ...

EN ce moment je m'en sens capable, mais je ne suis pas sure de tenir sur la durée ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est completement guerie?????? Empty Re: qui est completement guerie??????

Message  Invité Lun 25 Aoû 2008 - 18:09

svtt a écrit:

EN ce moment je m'en sens capable, mais je ne suis pas sure de tenir sur la durée ...

Tu auras peut être quelques rechutes, le tout est de se remotiver si ça ne va pas.

Je ne suis pas guérie loin de là mais je vais beaucoup mieux que l'année dernière (presque clouée au lit à rien faire), j'ai fait de gros efforts pendant les vacances (camping, partir 1 semaine avec mon copain loin de chez moi ...) et j'ai encore beaucoup de défi qui vont arriver.

Mais bon ... on en viendra tous a bout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est completement guerie?????? Empty Re: qui est completement guerie??????

Message  Invité Lun 25 Aoû 2008 - 18:19

j'espère qu on y arrivera ...
tu as été courageuse en tous cas Smile

Bravo à toi, on sent que tu es sur la bonne voie y'a pas de doute Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est completement guerie?????? Empty Re: qui est completement guerie??????

Message  kunthy Lun 25 Aoû 2008 - 19:59

svtt a écrit:ca fait du bien de lire vos réponses et vos victoires !! vous êtes toutes très courageuse!

Je suis super étonnée car en vous lisant je me rend compte que finalement, vous y arrivez car vous luttez contre la phobie , vous êtes dans le dépassement de vous même, vosu éduquez votre phobie et je n'avais pas cette démarche, jusqu'ici

Mon psy , ne me donne pas de conseil, en fait il veut juste que je trouve ce que cacahe pas phobie: trouver l'origine et savoir ce que je "vomis" reellement en ayant cette crainte ... j'ai bien quelques pistes, mais rien qui ne m'ait jamais aidé à mieux vivre ma phobie...

Alors je vais essayer de faire comme vous, de me lancer des défits ...

EN ce moment je m'en sens capable, mais je ne suis pas sure de tenir sur la durée ...

En fait, c'est un peu le principe de la TCC :lutter contre la phobie au quotidien via des défis, sans pour autant chercher la cause.

Les avis sont très divergents ms certaines personnes pensent que la source de la phobie n'est pas la chose principale sur laquelle il faut travailler. Le plus urgent étant de revivre normalement. Si tu estimes que le travail que tu fais avec ton psy ne t'est pas utile, n'hésite pas à lui en parler afin de trouver des solutions avec lui.

Sinon, sur le forum, on lutte activement contre la phobie en ce lançant des défis régulièrement. Fais des choses que tu évites à cause de la phobie : prendre le bus, aller au resto. Tout cela doit se faire en douceur.



Pr revenir au sujet initial:
Je ne me sens pas guérie à 100% car j'ai tjs peur de vomir ds certaines situations. Par contre, je vis désormais normalement, je n'anticipe plus, je vis tout simplement : je vais au resto, je mange bcp, je bois etc. Il y a quelques années, je m'interdisais de faire toutes ces petites choses par peur d'être malade.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

qui est completement guerie?????? Empty Re: qui est completement guerie??????

Message  Invité Lun 25 Aoû 2008 - 21:05

merci pour ta réponse c'est trés interessant ..je ne savais pas tout ça ...

A priori comme ça, je pense que les deux sont importants : lutter pour avancer et moins souffrir, et faire un travail psy , pour comprendre pourquoi et eviter une rechute ...
Mais bon, je découvre tout juste votre méthode, je ne savais même pas que ça existait, il faut que je me l'approprie ...
En tous cas bravo à toutes celles qui ont réussi, j'admire avec un grand A votre courage:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est completement guerie?????? Empty Re: qui est completement guerie??????

Message  Invité Mar 26 Aoû 2008 - 0:23

Bonsoir,

moi je suis nouvelle pami vous, et je suis loing d'etre guérie et je me demande si j'y arriverai un jour, cette phobie et les angoisses sont plus forte que moi Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui est completement guerie?????? Empty Re: qui est completement guerie??????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum