Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

...Et là c'est grave

5 participants

Aller en bas

...Et là c'est grave Empty ...Et là c'est grave

Message  nader Jeu 26 Juin 2008 - 12:55

Ce matin, j'ai jamais autant envié les émétophobes purs...

Depuis 5 ans que je suis devenu émétophobe, la fréquence de "mes angoisses" ne cessent d'augmenter (annuelle, trimestrielles.....etc) depuis quelques mois c'est devenu 2/3 fois par semaines avec des crises aigues des fois.
Mais depuis 1 mois, c'est devenu...........QUOTIDIEN affraid
J'arrive plus à sortir de chez moi sans cette angoisse et envie de vomir, j'essaye de me calmer avec tic tac et mentos, des méthodes qui sont de moins en moins fiables.
Parfois je me dis, ça y est c'est le moment, je vais vomir en pleine rue,et j'arrive au dernier moment à me retenir.
Ca ne peut plus durer..........AIDEZ MOI SVP.
nader
nader
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...Et là c'est grave Empty Re: ...Et là c'est grave

Message  Invité Jeu 26 Juin 2008 - 13:21

Je pense que tu es dans le creux de la vague, déjà faut te dire que ça ne peut pas aller moins bien ...
Tu habites près de la campagne? Une petite balade dans les champs peut aider parfois, ça calme, on admire le paysage et on se dit que si on est malade, c'est dans les champs a l'abri du regard des autres!
Tu vis seul ou accompagné? Moi quand je vais mal j'aime bien parler d'autre chose, m'occuper la tête et l'esprit.

Demande a ton médecin des anxiolytiques peut être, si tu n'en prends pas, ça peut t'aider à remonter la pente

Commence par des petites sorties avec quelqu'un de confiance, si tu veux rentrer tout de suite, cette personne comprendra et puis petit à petit vous irez plus loin dans vos sorties jusqu'au jour où tu partiras en avion à Miami pour 10 jours de fiesta sans dormir et en buvant de l'alcool tous les soirs (je pars trop loin je crois!lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...Et là c'est grave Empty Re: ...Et là c'est grave

Message  elodie1611 Jeu 26 Juin 2008 - 13:33

Tu devrais te lancer des petits défis chaque jours, c'est ce que beaucoup d'entre nous font et ça un grand pas vers la guérison!!!

Tu peux par exemple sortir 10 min à pied et essayer de bien gérer cette situation, et renouveler si necessaire jusqu'à ce que tu te sente alaise et sans stress!! et au fur et à mesure, tu augmentes la difficulté des situations:) N'ai pas peur de l'echec, meme si lors d'une sortie, tu te mets à stresser et avoir envie de vomir, essaies de bien respirer, prends un MP3 pour écouter un peu de musique, et si tu n'y arrives vraiment pas, tu reviens chez toi et surtout tu te dis que tu feras mieux la prochaine fois!!!
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

...Et là c'est grave Empty Re: ...Et là c'est grave

Message  nader Jeu 26 Juin 2008 - 13:46

Demain, j'aurais bq de réponses à mes questions.
Parce que jusque là chaque sortie était accompagnée d'un certain stress + ou - important : exam, retrouvailles avec qqn d'ancien, aller à la fac, rencontre avec profs...
Mais demain, je sors avec mes 2 meilleurs amis dans des endroits familiers, j'ai jamais été stressé et émétophobe dans ces cas là.
Donc je dis, que si demain j'ai les memes angoisses/envies c'est que c'est malheureusement le début de la fin Sad
nader
nader
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...Et là c'est grave Empty Re: ...Et là c'est grave

Message  elodie1611 Jeu 26 Juin 2008 - 14:14

Mais non ne te dis pas ça!!! regarde il y a certaines personnes sur ce forum qui sont guerries ou quasiment de cette foutue phobie!!!! Ne te décourage pas, on a tous des hauts et des bas, et c'est tout à fait normale:)
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

...Et là c'est grave Empty Re: ...Et là c'est grave

Message  Invité Jeu 26 Juin 2008 - 17:43

j'te comprend tout a fais ça me fais pareil c'est devenu de plus en plus fréquent mais bizarrement depuuis le mariage samedi dernier j'ai eu aucune crise......
en ce moment je revi mais je vais pas pouvoir t'aider parce que je sais pas comment ça se fais.
dsl courrage^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...Et là c'est grave Empty Re: ...Et là c'est grave

Message  easy skanking Ven 27 Juin 2008 - 19:52

Bienvenue au club Smile
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

...Et là c'est grave Empty Re: ...Et là c'est grave

Message  pampa Sam 28 Juin 2008 - 8:15

Je suis tout a fait d'accord avec Elodie : il faut te lancer des petits défis au quotidien. Et surtout, être patient, car plus on veut que ça s'arrange, plus notre corps prend son temps.

Pour avoir connu quelques périodes de ce genre (très courtes à chaque fois), je comprends un peu ce que tu ressens. Mais la clé de l'énigme c'est toi Wink...et avec le temps tu y arriveras.

Je suis de tout cœur avec toi nader !!!

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

...Et là c'est grave Empty Re: ...Et là c'est grave

Message  shanyce Dim 29 Juin 2008 - 7:41

hello
je comprend ce que tu resens, moi c est pareil, je fais souvent des crises a n importe quel moment.
dès que je dois sortir avec des amies, j angoisse.
C est pénible de se dire qu on va sortir et qu on va faire automatiquement une crise.se n est pas évident de se controler.
si tu as besoin de parler, je suis la...
bisous
shanyce
shanyce
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

...Et là c'est grave Empty Re: ...Et là c'est grave

Message  Invité Dim 29 Juin 2008 - 9:05

moi j'ai l'impression de faire des crise parce que j'ai peur d'en faire c'est devenu uncercle vicieux "je vais faire quelque chose de différent de d'hab donc je vais me sentir mal" c'est devenu une habitude c'est encore pire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...Et là c'est grave Empty Re: ...Et là c'est grave

Message  shanyce Dim 29 Juin 2008 - 9:32

je suis pareil que toi rems, c est dur de ne pas y penser.... c est vrai quand tu dis que c est devenu un cercle viceux..
shanyce
shanyce
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 38
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

...Et là c'est grave Empty Re: ...Et là c'est grave

Message  Invité Dim 29 Juin 2008 - 10:09

je pense que la seul facon de s'en sortir c'est de ne as s'écouter de se dire que ce n'est rien et que c'est juste un mauvais moment à passer! quand je suis dans une situation stressantes je me répète cette phrase dans la tête:" c'est un mauvais moment à passer, dans 1 heur se sera finis" et puis à force de me dire ca peu à peu je me détend et j'éssai de relativiser! car plus tu écoute ta phobie plus ele devient "exigeante" et plus tu auras de mal à vivre normalemt crois moi je sais que ce n'est pas facil.. je suis passé par les mêmes angoisses que toi! mais à force de volonté on finit par y arriver ! ne laisse pas ta phobie te detruire la vie, prend comme ci c'était un ennemi qu'il faut vaincre à tout pris !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

...Et là c'est grave Empty Re: ...Et là c'est grave

Message  nader Dim 29 Juin 2008 - 10:11

Merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au coeur.
Je suis sorti 2 jours de suite avec mes amis, et j'ai presque pas eu la moindre angoisse ni envie de vomir, j'ai presque pas pris de tic tac Very Happy !!!!!!!!!!!!!

J'ai compris que mes angoisses étaient liés à la FAC peut etre.

Donc là ça va bq mieux...Rems tu peux me passer ton @ MSN par MP stp? J'ai l'impression qu'on vit la meme chose.
nader
nader
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...Et là c'est grave Empty Re: ...Et là c'est grave

Message  nader Dim 29 Juin 2008 - 10:13

quand je suis dans une situation stressantes je me répète cette phrase dans la tête:" c'est un mauvais moment à passer, dans 1 heur se sera finis"

Cette phrase est vraiment très belle chloé, je l'ai déjà essayé, parce quand on entre dans un moment où on pense à cette angoisse, on se tue à petit feu.
merci chloé!
nader
nader
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

...Et là c'est grave Empty Re: ...Et là c'est grave

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum