Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quelques mois de tranquilité ... :(

4 participants

Aller en bas

Quelques mois de tranquilité ... :( Empty Quelques mois de tranquilité ... :(

Message  petitepatatefroide Mer 8 Oct 2014 - 22:14

Bonsoir à tous et à toutes !

Un bail que je ne suis pas venu ici, moi qui venait régulièrement il y a de ça quelques mois ..

En effet, l'été ma phobie est beaucoup moins présente ! Pourquoi ? Bonne question ...
Je me dis, parce qu'il fait beau, chaud, donc moins de microbes, de possibilité d'être malade ? Possible ...

Mais voila, j'appréhende un peu l'arrivée de l'hiver et j'ai peur de rechuter ...

Depuis 2ans j'ai beaucoup pris sur moi lors de mes crises, en effet avant des que j'avais des nausées, je partais dormir dans ma salle de bain, la tête à coté des toilettes Laughing
Puis je me mettais dans mon salon devant la télé, j'arrivais a gérer le fait de ne pas être dans la salle de bain, car il était inimaginable pour moi de rester dans ma chambre !
Mes crises pouvaient alors durer jusqu'a 2h, 3h voir plus ...

Actuellement, j'arrive à mieux gérer ses crises car j'arrive à rester dans ma chambre et à les "faire disparaitre" assez vite on va dire, sans utliser d'anti vomitif (mon but étant d'en utiliser le moins possible)

Je sais très bien d'ou vient cette phobie, c'est ca qui me rend dingue, c'est que je connais l'origine mais que ca change rien ... Sad
Mon psy que je voyait à l'époque m'avait dit de parler avec ma famille pour retracer le caractère, la vie de ma mère. Mon traumatisme vient surement de la car jeune (vers 6ans), je l'ai vu atteint d'un cancer de l'estomac avec ses vomissements fréquents ... De forte chance que ce soit du a ca ...

Je suis un peu perdu, ca ne me gache pas encore "trop" la vie, ça ne m'empeche pas de sortir ou autre mais j'ai peur de voir cette phobie augmentée ...

Quelqu'un a t'il déjà essayé une thérapie cognitive comportementale ?
j'aimerais bien avoir des temoignages la dessus Smile

Désolé pour le pavé mais j'avoue que j'avais besoin que ca sorte et j'avais besoin d'avis sur cette fameuse thérapie et si elle fonctionne ...

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mois de tranquilité ... :( Empty Re: Quelques mois de tranquilité ... :(

Message  Voneinsamkeit Jeu 9 Oct 2014 - 0:02

Bonsoir, ce message ne te sera peut-être pas d'une grande aide mais sache en tout cas que je te soutiens entièrement, je me reconnais parfaitement dans ce témoignage quant à l'été et l'arrivée de l'hiver, pour moi aussi mes attaques de panique et crises d'angoisse varient selon les saisons.. Et j'ai déjà la boule au ventre à voir la pluie arrivée..

Je n'ai pas fait cette thérapie en revanche je voulais te dire que j'ai eu plusieurs expériences dans le domaines psychologique, ayant eu deux psychologues, un psychiatre et notamment une psycho-sophrologue/hypnotiseuse. Pour avoir essayé, je certifie que l'hypnose a fait ses preuves sur moi.. Je voulais d'ailleurs reprendre rendez-vous avec elle mais j'ai le problème du trajet à faire à pieds, c'est à 30 min de chez moi et l'automne est là, du coup ça me bloque assez dans ma démarche, c'est bien dommage car ça me soulageait vraiment.
Je ne sais pas si, en essayant, tu auras la chance de tomber sur quelqu'un qui sait le faire mais je te le souhaite.

Au début on a l'impression que c'est des inepties, que ce n'est pas vrai.. Puis on est allongé, assis ou dans la position qui nous met le plus à l'aise, et quand la séance commence, on se sent comme envahit par l'angoisse ressentie lors des crises, c'est affreux, et on jurerait que ça dure une éternité mais que ça passe effroyablement vite en même temps.. Puis lors du réveil, on s'aperçoit que l'on se sent serein, complètement détendu, presque vide..
Et en ce qui me concerne, après avoir eu droit à quelques séances, les quelques angoisses que j'ai eu par la suite m'ont semblé risibles, en effet j'ai eu l'impression de les contrôler (ou de leur laisser libre court finalement) plus aisément qu'avant mes séances. Comme si des éclats de souvenirs de ce que j'avais entendu inconsciemment durant l'hypnose avait resurgit et soulagé mon conscient..!

Bref, à voir! J'espère que là où tu vis tu pourras trouver quelqu'un pour t'aider, en thérapie ou en à côté, et si tu as des questions concernant (ou non) l'hypnose, bien que ne garantissant pas pouvoir répondre à tout, je serais ravie de t'éclairer !

Bon courage à toi en tout cas.
Voneinsamkeit
Voneinsamkeit
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mois de tranquilité ... :( Empty Re: Quelques mois de tranquilité ... :(

Message  petitepatatefroide Jeu 9 Oct 2014 - 21:17

Au contraire il m'ai d'une grande aide !

J'avoue que j'ai toujours voulu tester l'hypnose, car c'est quelque chose qui me fascine vraiment !
Ca a l'air d'avoir plutot un effet positif sur toi !
J'en ai trouvé un qui fait thérapie cognitive comportementale et hypnose, je pense le contacter si j'ai de plus nombreuses crises avec l'arrivée de l'hiver car malheureusement ce n'est pas mon seul soucis ... A m'entendre, je pourrais me croire complètement folle par moment Razz

Etant en région parisienne je pense que je devrais en trouver pas trop loin de chez moi Smile
Seul bémol c'est que ce n'est pas remboursé Crying or Very sad

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mois de tranquilité ... :( Empty Re: Quelques mois de tranquilité ... :(

Message  Invité Ven 10 Oct 2014 - 3:43

petitepatatefroide a écrit:
Seul bémol c'est que ce n'est pas remboursé

c'est pour ta santé, donc si ça marche je pense que ça vaux le coup de passer a coté de se détail et d'économiser sur autre chose Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques mois de tranquilité ... :( Empty Re: Quelques mois de tranquilité ... :(

Message  petitepatatefroide Sam 11 Oct 2014 - 20:24

rems a écrit:
petitepatatefroide a écrit:
Seul bémol c'est que ce n'est pas remboursé

c'est pour ta santé, donc si ça marche je pense que ça vaux le coup de passer a coté de se détail et d'économiser sur autre chose Wink

Oui c'est sur Smile

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mois de tranquilité ... :( Empty Re: Quelques mois de tranquilité ... :(

Message  notidea0603 Dim 12 Oct 2014 - 5:50

moi aussi, mon stress varie selon les saisons. tjs sur le qui vive mais plus détendue.
et avec mes enfants, c'est amplifié. en plus de moi, je stresse pour eux.
j'ai dejà fait 8 ans de psychothérapie et niveau phobie, pas beaucoup de mieux.
je ne suis plus suivie, mais là, ça devient urgent que je retrouve qqun parce que ce n'est pas possible de paniquer quand mes enfants ont besoin de moi.
j'ai pensé aussi à l'hypnose. mais je voudrais trouver qqun de vraiment sérieux. pas facile dans ce domaine.

si tu passes le pas, donne nous tes impressions.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mois de tranquilité ... :( Empty Re: Quelques mois de tranquilité ... :(

Message  petitepatatefroide Dim 12 Oct 2014 - 20:08

notidea0603 a écrit:moi aussi, mon stress varie selon les saisons. tjs sur le qui vive mais plus détendue.
et avec mes enfants, c'est amplifié. en plus de moi, je stresse pour eux.
j'ai dejà fait 8 ans de psychothérapie et niveau phobie, pas beaucoup de mieux.
je ne suis plus suivie, mais là, ça devient urgent que je retrouve qqun parce que ce n'est pas possible de paniquer quand mes enfants ont besoin de moi.
j'ai pensé aussi à l'hypnose. mais je voudrais trouver qqun de vraiment sérieux. pas facile dans ce domaine.

si tu passes le pas, donne nous tes impressions.

C'est sur qu'avec des enfants il faut savoir etre fort et prendre sur nous ... Pas toujours facile !!

Pas de soucis, je raconterais ca Wink

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mois de tranquilité ... :( Empty Re: Quelques mois de tranquilité ... :(

Message  Didine is back! Dim 12 Oct 2014 - 20:33

Si je peux me permettre, pour l'hypnose, il ne faut pas s'attendre à des miracles. En effet c'est une voie rapide et souvent très efficaces, mais a savoir que tout est inconscient. Même si vous ne vous rendez pas compte des biens faits, patientez... J'ai eu pour ma part un effet positif immédiat, puis l'effet kiss cool lol

Ce n'est que plusieurs mois après la thérapie que celle ci m'a été bénéfique. Et il m'a fallut revoir mon hypno autour d'un jus de fruit, sans prise de rendez vous (il voulait avoir de mes nouvelles car 3 jours après ma thérapie j'ai vomi et j'ai sombré pendant plusieurs mois). Je lui ai affirmé que je ne le contacterai plus car pour moi tout ce que j'ai pris le temps de construire pendant ces séances, se sont effondrés en une nuit. Mais il a su me remmettre les pendules à l'heure en me faisant voir les changements positif que je ne voyais pas, et c'est vrai que j'ai beaucoup beaucoup avancé sans même m'en rendre compte. Je peux aujourd'hui dire merde a qui veut bien l'entendre alors qu'avant je ne voulais pas froisser. Je ne savais pas dire non, j'étais sous l'emprise de manipulateurs pervers narcissiques dont je suis aujourd'hui quelque peu débarrassée.

C'est une très belle démarche de vouloir se soigner, et l'hypnose est a mon sens la voie la moins casse gueule bien qu'elle ne soit pas remboursée. Notre inconscient travaille beaucoup mieux que nous consciemment qui nous enfermons dans une forteresse anti microbes, vomi, tracas et cons. En+ Je mens aux psy, je ne leur fait pas confiance, ou du moins je ne leur dit pas tout. Que là je n'ai pas eu le choix, c'est sorti tout seul et ca fait un bien fou!

Bonne chance dans ta démarche Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mois de tranquilité ... :( Empty Re: Quelques mois de tranquilité ... :(

Message  petitepatatefroide Jeu 16 Oct 2014 - 22:01

T'as eu l'air d'avoir un très bon hypnotiseur d'après ce que tu écris et ça a l'air de t'avoir fait du bien après un certain temps

Toute thérapie doit durer un certain temps les retombées positive étant rapide ou non je pense !

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mois de tranquilité ... :( Empty Re: Quelques mois de tranquilité ... :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum