Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

je pense mettre le doigt quelque part

+3
fanoche19
LW57
soleil
7 participants

Aller en bas

je pense mettre le doigt quelque part Empty je pense mettre le doigt quelque part

Message  soleil Mar 9 Sep 2014 - 8:17

Je me suis récemment questionné et je me suis demandé si on avait réellement peur du vomi. Car certains disent (et moi j'en fais partie) que ce qui nous fait réellement peur ce sont les nausées d'avant vomissement.
mais si c'est le cas pourquoi a t on peur  lorsque l'on voit d'autres personnes vomir?
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais lorsque quelqu'un vomit pendant une fraction de seconde un certain climat sinstalle, lambiance est differente cest speciale, ca dur peu de temps mais pourtant ce froid, ce climat soudain est bien la..



je pense que c de cette ambiance de se ressenti bizzare qui nous traverse tous meme les nons phobiques qd qlqun vomit e qui dure une fraction de seconde .. on a peur de le revivre car il nous ramene a une situation qui a du nous faire souffrir e nous terroriser...  je reflechis bcp dessus car g la sensation que je suis sur la bonne piste et que je détiens la clé de cette phobie ..

Jspr que je fabule pas cyclops

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je pense mettre le doigt quelque part Empty Re: je pense mettre le doigt quelque part

Message  LW57 Mar 9 Sep 2014 - 8:26

Tiens nous au courant si tu arrives à trouver des clés Wink

Pour ce qui est de la peur, de mon côté je crois avoir plus peur de l'acte en soit que des nausées, maintenant hasard ou pas mais du coup même si je digère mal tous les jours, c'est très rare que je fasse des crises d'angoisses, peut être car j'ai peur de l'acte en soit et pas des nausées?? 

Et question toute bête du coup, ça m'intéresse de savoir, quand un animal vomit, je peux le regarder au moment des nausées, mais quand ça sort je ne peux absolument pas regarder ou entendre, du coup pour toi il y a une différence? 


Il y a peut être un lien entre les fréquence des crises d'angoisses et l'acte qui fait peur (soit les nausées, soit le fait de voir sortir)?
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

je pense mettre le doigt quelque part Empty Re: je pense mettre le doigt quelque part

Message  fanoche19 Mar 9 Sep 2014 - 8:44

LW57 pour ma part quand les animaux vomissent ça ne me gêne pas du tout. Je ne ressens même pas de dégout.

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

je pense mettre le doigt quelque part Empty Re: je pense mettre le doigt quelque part

Message  Invité Mar 9 Sep 2014 - 9:03

C'est vrai ce que tu viens d'écrire... Moi aussi je dis que c'est le fait de pas se sentir bien avant qui me déroute totalement ! L'acte en lui même c'est un mauvais moment à passer mais c'est une sorte de délivrance... Par contre, j'avais pas penser à quand les autres vomissent... Moi c'est surtout le bruit... On dirait qu'on crève sur place et ça me rend ouf !

Autre chose aussi, le fait d'agoniser me saoule et puis cet effet de "surprise" genre t'es trop bien et le moment d'après t'es au bout du bout comme par exemple lors d'une gastro... Pour ce qui est des autres, moi j'ai une peur-dégoût... Mais bizarrement plus,lorsqu'il s'agit de ma famille que quand c'est quelqu'un d'extérieur.... On dirait qu'ils ont pas le droit d'être souffrants ! J'accepte pas de les voir malades... Enfin bon, je comprendrais jamais vraiment mon vrai problème...

Pour ce qui est d'un animal, ça ne me gêne pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pense mettre le doigt quelque part Empty Re: je pense mettre le doigt quelque part

Message  notidea0603 Mar 9 Sep 2014 - 9:07

moi non plus, je n'ai pas peur quand les animaux vomissent. mon chat, quand ça lui arrive, et c'est souvent, ça ne me fait rien. bon, ça me soule de devoir ramasser et nettoyer, mais je le fait sans dégout.
mes bébés, quand il arrivait qu'ils régurgitent, aucun dégout non plus.
voir un film avec des personnages qui vomissent, je n'aime pas trop, mais ça ne me dérange pas plus que ça.

moi, j'ai peur des nausées, de me sentir super mal, de ne pas pouvoir gérer, de ne pas avoir le temps d'arriver aux toilettes à temps, de devoir nettoyer au cas où, peur de contaminer les autres membres de ma famille, peur d'être mal et de devoir quand même m'occuper de mes enfants (trop dur).

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

je pense mettre le doigt quelque part Empty Re: je pense mettre le doigt quelque part

Message  EliseRock Mar 9 Sep 2014 - 16:38

Moi j'ai peur de touuuut! Nausées, chat malade, film, etc... mais je suis un cas particulier...
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

je pense mettre le doigt quelque part Empty Re: je pense mettre le doigt quelque part

Message  soleil Mar 9 Sep 2014 - 16:56

Perso un animal ca me ft rien mon chat a eu bcp de vomissement fu une periode et je nettoyais sans probleme .. ca rejoins mon raisonnement ..

Qd un animal vomit le courant special dont je parle ne traverse personne, lambiance ne change pas a aucun moment. Qd c un humain oui. Y a ce truc ce froid qui se jette pendant un lapse de temps.vous voyez de quoije parle ??


soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je pense mettre le doigt quelque part Empty Re: je pense mettre le doigt quelque part

Message  Invité Mar 9 Sep 2014 - 17:46

soleil a écrit:Perso un animal ca me ft rien mon chat a eu bcp de vomissement fu une periode et je nettoyais sans probleme .. ca rejoins mon raisonnement ..

Qd un animal vomit le courant special dont je parle ne traverse personne, lambiance ne change pas a aucun moment. Qd c un humain oui. Y a ce truc ce froid qui se jette pendant un lapse de temps.vous voyez de quoije parle ??


Bin moi je vois absolument pas, que ce soit un animal ou un humain qui gerbe ça me fais exactement la meme chose, ça m'écoeur au point de me filer la gerbe a moi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pense mettre le doigt quelque part Empty Re: je pense mettre le doigt quelque part

Message  soleil Mar 9 Sep 2014 - 18:08

Non mais ok du vomi c du vomi c pas ca le probleme mais demain t avec 15 potes ton chat vomit les gens arretent pas de vivre. Mais si c un pote qui se met a vomir e b pendant une fraction de seconde les gens sarretent de faire ce quils font regardent e personne ne parle, ca dure une fraction de seconde cest extremement bref mais ca jette un froid un cmimat tres tres special . E ce climat me ft tres peur il doit rappeler quelque chose de special e on aprehende ce moment avec les nausees etc . La phobie cache autre chose essayait de voir plus loin que juste le vomi pur e dur oivrez votre esprit


soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je pense mettre le doigt quelque part Empty Re: je pense mettre le doigt quelque part

Message  Invité Mar 9 Sep 2014 - 18:12

ah bah ça c'est évident que pour moi la phobie n'est pas forcément directement lier au vomi, j'ai toujours su ça mais je n'ai jamais vraiment trouver a quoi c'est lier de devenir éméto plutot qu'autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pense mettre le doigt quelque part Empty Re: je pense mettre le doigt quelque part

Message  Destiny Mar 9 Sep 2014 - 18:15

Je vois où tu veux en venir Soleil.

De mon côté, j'ai toujours eu la phobie. Lorsque je suis née, mes parents n'ont pas pu me prendre dans leurs bras et me cajoler pendant quelques jours car j'avais de gros vomissement et les médecin avaient peur que je m'étouffe. La phobie proviendrait de ces instants là, et cacherait une peur du jugement et de ne pas me faire aimer. Il faut dire que jusqu'à l'âge de 1 an j'avais de gros problèmes de reflux gastriques et que ma mère en avait marre. Je passais mon temps à salir mes vêtements ou briser des occasions. exemple, nous étions au studio photo et juste avant de voir le photographe : je me vomis dessus. Ma mère a dû lever le ton et crier qu'elle n'en pouvait plus que je vomisse partout, ce qui m'a traumatisé. La pauvre, c'était pas sa faute. J'aurais probablement réagis pareil.

Sinon comme d'autres ici, je n'ai pas vraiment de problème lorsqu'un animal vomit (bon ok c'est dégueulasse, mais je ramasse et c'est tout. et puis, il ne peut pas me refiler sa maladie). Même chose pour les bébé qui régurgitent. C'est naturel, ça ne me cause pas de problème.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

je pense mettre le doigt quelque part Empty Re: je pense mettre le doigt quelque part

Message  soleil Mar 9 Sep 2014 - 18:41

Putain.. tu voisquand je vois ton temoignage, ou celui de je ne sais plus qui qui setait faite violee etc la je me dit que oui vous avez vecu de vraies epreuves certainement traumatisantes qui expliquent la phobie .. moi je nai jamais vecu de telle epreuves dieu benisse, cest pour ca que jessaie de creuser plus loin.. mais pr ton cas la cause est evidente ..

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je pense mettre le doigt quelque part Empty Re: je pense mettre le doigt quelque part

Message  Destiny Mar 9 Sep 2014 - 18:46

La cause est évidente, mais impossible à régler! C'est du subconscient, du péri-natal. J'étais beaucoup trop jeune pour qu'on puisse retourner et changer les choses. Je n'ai aucune idée de la façon dont je me suis senti à ce moment là, de ce que j'ai vécu et de comment je l'ai pris.

Quelqu'un qui a la phobie suite à une gastro, un viol, une séparation, etc. est habituellement plus vieux quand ça arrive et les causes étant extérieures, il peut plus facilement travailler tout ça. Du moins, j'en ai l'impression.


Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

je pense mettre le doigt quelque part Empty Re: je pense mettre le doigt quelque part

Message  soleil Mar 9 Sep 2014 - 18:53

Et oui tu metonnes.... franchement bravo e bonne chance en tt cas mais tkt quelquen sokt la cause ca se passe dans notre tete e ca nous demanderas la force quil faudra, mais on arrivera a prendre le dessus un jojr ou lautre

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je pense mettre le doigt quelque part Empty Re: je pense mettre le doigt quelque part

Message  Invité Mar 9 Sep 2014 - 23:26

Ben moi ce qui me fais peur ce n'est pas tant les nausées que l'acte en lui même. Bien sûr quand j'ai des nausées j'ai peur mais c'est parce que j'ai l'appréhension de vomir. Si on me certifiais par exemple que je n'allais pas vomir et bien je n'aurais pas peur...
Pour les animaux, ça m'est désagréable aussi mais pas autant qu'un être humain.
Je crois que pour ma part ce qui me fait peur c'est la perte de contrôle. On ne peut rien maîtriser quand ça arrive. On ne peut même plus parler, comme si on n'était plus maître de son corps genre une petite mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je pense mettre le doigt quelque part Empty Re: je pense mettre le doigt quelque part

Message  PlugPur Mer 10 Sep 2014 - 5:30

Très bon point car pour ma part c'est vraiment les nausées qui me met inconfortable, peut être que nous sommes tous différent ? :/
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

je pense mettre le doigt quelque part Empty Re: je pense mettre le doigt quelque part

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum