Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma vie s'est arrêtée le jour oū elle a débuté.

2 participants

Aller en bas

Ma vie s'est arrêtée le jour oū elle a débuté. Empty Ma vie s'est arrêtée le jour oū elle a débuté.

Message  Invité Mar 9 Sep 2014 - 0:06

J'ai envie de partager ce que je vis au quotidien avec des personnes qui enfin pourront me comprendre. Je suis émétophobe depuis je ne sais combien de temps, aujourd'hui quand j'y réfléchis je dirai que je l'ai toujours été. J'ai 20 ans, l'âge idéal, mais ma vie ne ressemble pas à ce que j'imaginais pouvoir vivre. Je suis en couple depuis quatre ans avec quelqu'un dont je suis folle amoureuse...
Je vais tenter de vous expliquer mes symptômes mais ils sont si nombreux qu'il m'est difficile de tous les développer.. Peur de vomir? Pas seulement. La gastro? Une horreur. Les enfants? N'en parlons pas. Les sorties? A limiter. L'alcool? Trop dangereux. Le sexe? A certaines limites. Les transports? Seulement s'ils sont courts. La nourriture? Seulement des produits frais, à petite dose. Aller en cours? Avec mon sac plastique et mes antivomitifs. Dormir? Si seulement j'avais le choix. Me faire plaisir? Il n'en ai pas questions.. Je cherche à connaître la raison de cette souffrance quotidienne qui m'empêche de vivre. J'ai souvent vu une phrase sur ce forum: je ne vis pas, je survis. Elle est trop vraie! Je ne veux pas mourir, mais je souhaite que tout cela s'arrête. J'ai rêvé ne jais me réveiller, ou le réveillée dans un autre corps.. Lorsque je regarde mon compagnon, je vois un tel fossé qui nous sépare que je sais pertinemment que si je ne guéri pas, je sacrifierai également mon histoire. J'ai tenté magnétiseur, comportementalisme, et hypnotherapeute. L'année prochaine je pars faire mes études loin de chez moi, un réel challenge. J'attaquerai alors une psychanalyse.. J'ai besoin d'aide, besoin de parler. Nous sommes unis par ce cauchemar.. Besoin de vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'est arrêtée le jour oū elle a débuté. Empty Re: Ma vie s'est arrêtée le jour oū elle a débuté.

Message  LW57 Mar 9 Sep 2014 - 7:43

Bonjour climm,

Bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouveras ici le besoin, les conseils ou autre que tu recherches.

C'est vrai ce que tu dis, beaucoup d'entre nous vivent la phobie de cette manière en évitant pleins de choses, en analysant, en stressant, angoissant... Et tout ce qui va avec.. Maintenant, ne le prend pas mal mais je pense que nous devons aussi apprendre à relativiser.. Ne pas s'abattre sur son sort, tu sors peut être moins que d'autres, tu manges peut être moins que d'autre, tu stress davantage c'est sur mais est ce que cela est suffisant pour penser que ta vie est triste? Je crois qu'il faut réussir à accepter la phobie en premier lieu, à se dire que outre la phobie tu es en bonne santé, tu partages l'amour avec un compagnon (sûrement la plus belle chose dans une vie, c'est de connaître l'amour quelqu'il soit amitié, famille ou lAmour à deux..) 

Tu penses que si tu ne guéris pas la phobie pourrais sacrifier ton histoire, mais pourquoi penser ainsi? Beaucoup de monde vive avec la phobie du vomi ou autre, il y des moments plus dur que d'autre c'est sur, mais t'as envie de te battre et c'est tout ce qui compte, même si tu n'en viens pas à bout, il faut absolument se dire qu'il est possible de vivre heureux avec la phobie.. 

En tous les cas je t'encourage dans tes démarches! Et j'espère que tu verras bientôt pleins de soleil!! sunny
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'est arrêtée le jour oū elle a débuté. Empty Re: Ma vie s'est arrêtée le jour oū elle a débuté.

Message  soleil Mar 9 Sep 2014 - 8:14

coucou climm
je me vois totalement dans ton message et je comprends chaquun de tes mots. Tu as quel age ?
Je me suis récemment questionné et je me suis demandé si on avait réellement peur du vomi. Car certains disent (et moi j'en fais partie) que ce qui nous fait réellement peur ce sont les nausées d'avant vomissement.
mais si c'est le cas pourquoi a t on peur lorsque l'on voit d'autres personnes vomir?
je pense que ce qui nous fait réellement je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais lorsque quelqu'un vomit pendant une fraction de seconde u certain climat sinstalle, lambiance est differente cest speciale, ca dur meu de temps mais pourtant ce froid, ce climat soudain est bien la..

je pense que ce climat on a peur de le revivre car il nous ramene a une situation qui a du nous faire souffrir e nous terroriser... je reflechis bcp dessus car g la sensation que je suis sur la bonne piste et que je détiens la clé de cette phobie ..

Jspr que je fabule pas cyclops

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'est arrêtée le jour oū elle a débuté. Empty Re: Ma vie s'est arrêtée le jour oū elle a débuté.

Message  Invité Mar 9 Sep 2014 - 9:27

Je ne dirai pas que ma vie est plus triste qu'une autre, elle est frustrante. J'ai la soif d'envie de faire plein de choses que je m'interdit et j'aimerai comprendre pourquoi ces interdictions? J'avoue que j'ai une famille en or, bien qu'elle connaisse des difficultés, des amis exeptionnels, une histoire d'amour.. Mais avec tout ça, ça paraît paradoxal mais je me sens seul, je ne sais pas si tu comprends.j'ai l'impression que mon histoire est plus fragile car je ne suis pas le rythme de mon ami, qui est très épicurien. Que sexuellement je n'exploite pas toutes les perspectives non plus.. Je voudrais enlever toutes ses barrières!
Soleil: j'ai 20 ans. Je suis complètement d'accord, je ressens également ce climat qui t'opresse et qui de suite te transforme en petite fille tétaniser..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'est arrêtée le jour oū elle a débuté. Empty Re: Ma vie s'est arrêtée le jour oū elle a débuté.

Message  Invité Mar 9 Sep 2014 - 17:49

salut et bienvenue ici

j'me retrouve pas mal dans ce que tu dis et c'est vrai que je ressent de plus en plus cette sensation de frustration, l'envie de faire les choses mais se les auto interdire de peur que quelques chose se passe mal.
C'est dur et de plus en plus difficile a vivre.
J'ai eu la chance a ton age de ne pas etre trop éméto, a vrai dire je ne savais meme pas que je l'étais mais plus ça va, plus je vieilli et plus ça s'installe j'ai l'impression :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'est arrêtée le jour oū elle a débuté. Empty Re: Ma vie s'est arrêtée le jour oū elle a débuté.

Message  LW57 Mar 9 Sep 2014 - 18:48

Bien sur je vois climm... Après cest vrai que mon message sentais un peu le monde des "bisounours", il m'arrive de penser ainsi 1h et de déprimer 5 minutes plus tard... Je crois que la réponse que je t'ai donnée c'est ce dont j'essaie de me convaincre chaque jour, mais sincèrement j'crois qu'au fond c'est comme vous ça mbouffe mais j'ai du mal à l'admettre... Bref, phobie à la con... Mais on va tous se battre! On aura tous de petites victoires!! Enfin je le souhaite à tous
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma vie s'est arrêtée le jour oū elle a débuté. Empty Re: Ma vie s'est arrêtée le jour oū elle a débuté.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum