Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mariage

3 participants

Aller en bas

Mariage Empty Mariage

Message  fanoche19 Lun 25 Aoû 2014 - 22:00

Bonsoir à tous,
Samedi je serai invitée au mariage de ma meilleure amie (où je serai témoin) et je commence déjà à y penser. Y aller avec ma voiture au cas où ça se passe mal et que je rentre plus tôt comme à chaque fois que je fais des soirées où y a de l'alcool car à partir d'une certaine heure les gens sont pas mal alcoolisés et c'est surtout ça qui m'angoisse. Sauf que là on m'a proposé d'amener une personne car le resto n'est pas à côté mais je me suis senti mal quand j'ai dit que je risquais de partir avant les autres. Heureusement, les futurs mariés sont au courant pour ma phobie. Ils ont essayés de me rassuré en me disant que tout se passerai bien, que ça ne serait pas une beuverie. Du coup, je culpabilise, me dis que cette phobie gère vraiment ma vie et m'empêche de profiter avec les personnes que j'aime. J'espère vraiment que tout se passera bien. J'essaie de me dire qu'à un mariage quand même les gens seront se tenir et ne boiront pas au point de vomir partout. Bref, j'y pense et plus ça va approcher pire ça sera. Je me dis que je passerai une super soirée ça se trouve pour me rassurer.

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014 - 3:47

salut!!
c'est pas une science exacte mais tu as raison, a un mariage "en principe" les gens savent se tenir, j'dis pas que ça arrive jamais un blaireau qui picole trop mais bon. Le truc qui me rassure moi dans un mariage c'est qu'il y a énormément de monde et qu'on fais pas vraiment attention a toi. Je veux dire par la que si t'a besoin de t'éclipser un moment parce que t'es pas au top, tu pourra le faire tranquille.
Aller courage, tu viendra nous raconter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  ana33 Mar 26 Aoû 2014 - 3:58

En effet, surtout si les gens doivent eux-même payer leur boisson. Car dans ces cas-là, les gens regardent davantage leur portefeuille.

A mon mariage, malgré qu'il y avait pas mal d'alcool (disons 26 bouteilles de vin) et qu'on a laissé les restes toute la soirée pour que les gens finissent, je n'ai vu que mon cousin qui était un peu "chaud" mais autrement, les gens se sont très bien tenus et on a tellement eu du plaisir que je n'ai même pas pensé à ça!

Donc profite, en plus tu as l'honneur d'être témoin! Amuse-toi et reste auprès de la mariée si ça te rassure! Comme ça, tu ne verras pas les autres et sérieusement, du moins dans notre cas, si on aurait trop bu dans la soirée, je ne suis pas certaine que j'aurais apprécié de cette expérience. Par contre, nous, pendant notre nuit de noces, on a bu du mousseux et le lendemain, j'étais mal comme si j'avais bien bu.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  notidea0603 Mer 27 Aoû 2014 - 12:49

je suis allée à plusieurs mariages.... famille ou amis, et ça s'est tjs très bien passé.
je ne suis jamais allée à un mariage en ayant peur de ça. et j'ai passé de bons moments.
oui, les invités se tiennent quand même bien en général lors de ces occasions..... et pourtant, parfois, pour certains, ça ne volait pas très haut. Smile
je pense que tu peux y aller sans stresser. et puis, c'est vrai, si il y a quelque chose qui ne va pas, tu peux tjs aller faire un tour.

je suis sûre que tout va bien se passer et que tu passeras un bon moment.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  fanoche19 Dim 31 Aoû 2014 - 9:30

Coucou à vous,
Bon ben voilà la journée et la soirée sont passés et ça c'est bien passé. Je n'ai pas trop mangé pour le repas mais en quantité raisonnable, je ne voulais juste pas être pleine!! Pas d'angoisse! A des moments j'ai pensé mais l'angoisse n'a pas fait surface! Mais j'étais tellement heureuse pour les mariés que le bonheur a pris le dessus je pense et les mariés m'avaient mis à côté d'une amie qui aime bien rigoler donc ça m'a occupé l'esprit! Y a juste ce matin, cette amie a dormi à la maison et elle s'est réveillée en étant pas bien car elle avait trop mangé la veille mais pas d'angoisse. Donc résultat je suis contente d'avoir pu passer une bonne soirée et que cette phobie ne m'ait pas empêcher de profiter!!!!
Bon dimanche!!!!

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  Invité Dim 31 Aoû 2014 - 9:42

nickel Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  fanoche19 Dim 31 Aoû 2014 - 16:13

oui Very Happy mais en même temps il y avait très peu d'alcool!! au repas le midi les mariés avaient prévu que ce soit sans alcool, et après c'était dans un resto donc y avait que quelques verres au vin d'honneur et après à table pendant le repas! mais après le repas il n'y avait plus rien!!! donc très bien pour moi!!!

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum