Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Question qui me démange....

5 participants

Aller en bas

Question qui me démange.... Empty Question qui me démange....

Message  kikinuth Mar 19 Aoû 2014 - 4:12

Bonjour.
Je sais que je suis encore jeune mais je sais déjà que plus tard, je voudrais avoir un bébé lorsque je serais stable financièrement, avec ma propre maison et au moins fiancée (et oui je veux vraiment une relation stable avant dans tous les domaines  tongue ) Mais évidemment que toutes les émétos, je redoute les vomissements de grossesse. Autant vomir deux ou trois fois (espacés de plusieurs mois si possible  Laughing ) ne me dérangerait pas tant que ça, vu que c'est pour la bonne cause, autant vomir tous les matins ou plusieurs fois la journée me terrifie.

On en vient donc à ma question. Certaines connaissent des grossesses merveilleuses où elles se sentent hyper bien, et d'autres affreuses qui ne connaissent que vomissements et nausées et du coup l'hospitalisation. Je me demandais si ça pouvait avoir un lien "héréditaire" si on peut dire ça comme ça. Par exemple, des femmes dont leur mère ne vomissaient pas ou très peu pendant leurs grossesses vivraient à peu près la même. Moi, ma mère vomissait dès le réveil pendant presque tout le long de sa grossesse. 9 mois ! 9 mois de vomis, ah non beurk beurk beurk pale J'ai très très peur de vivre la même chose si un j'ai le bonheur de tomber enceinte...
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question qui me démange.... Empty Re: Question qui me démange....

Message  LW57 Mar 19 Aoû 2014 - 4:48

Salut kikinuth,

Soit rassurer d'une chose ce n'est pas héréditaire, c'est propre à chaque personne sans lien avec ce que ta mère aurait pu vivre..
Et puis il existe quand même des choses pour éviter les nausées que tu peux prendre même en étant enceinte, beaucoup plus de choses qu'à l'époque d'ailleurs. 
 
Maintenant, j'avoue que c'est un truc qui me fais flipper aussi, enfin surtout que les pulsions de la phobie soient si forte que je m'alimente mal et perde notre enfant à cause de ça.. Ou bien que je sois trop stressé et le perde par angoisse... c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai commencer a voir un psychiatre, mais du coup si je peux donner un conseil, c'est de prendre le problème en main au plus tôt, car la j'ai 25 ans, une situation stable, mon mari également, et puis ben cette phobie.. Donc si c'était à refaire, perso j'aurais consulté plus tôt pour être prête au moment voulu.
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question qui me démange.... Empty Re: Question qui me démange....

Message  Ayane Dim 28 Sep 2014 - 20:40

C'est la chose qui fait peur pendant une grossesse enfin pour moi c'était ça (hors accouchement)mais ça n'arrive pas à tout le monde j'ai eu 2 grossesses la première un peu dure 3 moins de nausée des petits malaises mais pas vomi et Ya des médicaments qui aident à calmer les nausée. 2ème grossesse une grossesse gémellaire j'avais peur que ce soit pire mais en fait non pas du tout aucune nausée !! C'était agréable !
Donc voilà peut être que tu auras de la chance et rien du tout .
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question qui me démange.... Empty Re: Question qui me démange....

Message  Invité Lun 29 Sep 2014 - 19:33

Je ne sais pas si il y a une hérédité. Pour moi ma mère n'avait pas vomi et je n'ai pas vomi pour ma fille ( juste eu 3 semaines avec des nausées supportables).
Par contre les choses peuvent varier d'une grossesse à l'autre alors c'est impossible de savoir car pour une même femme les grossesses peuvent être très différentes. D'ailleurs souvent j'entends les gens dire que leur première grossesse s'est bien passée mais qu'ils ont été bien malade pour la seconde: ça me fait flipper si deuxième grossesse il y a un jour!!! Ça ne s'est pas vérifié pour toi Ayane, c'est cool ça me fait un contre exemple ! Wink
Il ne faut pas trop y penser car on ne peut pas prévoir... C'est comme pour l'accouchement : on s'y prépare mais impossible de savoir à l'avance comment ça se passera. Smile
Quand l'envie sera très forte, vous passerez outre la phobie. C'est comme pour tout, l'évitement n'est pas la solution. Il faut se dire que la phobie ne doit pas décider à notre place si on aura des enfants ou non et être assez forte pour ne pas accepter ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question qui me démange.... Empty Re: Question qui me démange....

Message  Cafeine Sam 4 Oct 2014 - 1:57

Pas de lien d'une femme à l'autre et même, d'une grossesse à l'autre. Heureusement, pour les cas extrêmes, des médicaments peuvent être prescrits par le médecin. 2 amies à moi ont dû en prendre, elles vomissaient toute la journée et ne gardaient presque rien. Moi je fais partie des chanceuses qui n'ont eu aucune nausée! Je t'en souhaite autant!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question qui me démange.... Empty Re: Question qui me démange....

Message  notidea0603 Dim 12 Oct 2014 - 7:11

pour mon cas, ma maman avait eu des nausées pour sa première grossesse sans vomi, la 2de presque rien et la 3ème, rien du tout.
alors, quand j'ai voulu avoir mon bébé, je me suis dit que ça serait pareil.
ma première grossesse, nausées le matin et le soir quand mon ventre était vide. pendant les 3 premiers mois.
pour la 2de, nausées toute la journée qui passaient dès que je mangeais un petit truc. j'ai grignotté toute la journée pendant 3 mois.

pour le reste, tout s'est bien passé.
mais pour mon premier accouchement, on m'a fait une perf d'un dérivé de la morphine pour vérifier s'il s'agissait de vraies contractions.
j'ai eu peur de ne pas supporter le produit (en fait si), est arrivée la crise d'angoisse avec les nausées....... et résultat, moi qui avait peur de vomir à cause de la douleur, ben j'ai vomi à cause de l'angoisse. pfffffff!!!!!! trop nulle. en plus, avec la péri, je ne pouvais pas bouger pour m'asseoir et me sentir mieux.
mais je ne regrette rien...... mais si c'était à refaire, je ne voudrait plus de la perf. d'ailleurs, pour mon 2ème, on me l'a proposé et j'ai refusé.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Question qui me démange.... Empty Re: Question qui me démange....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum