Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouvelle ancienne.

2 participants

Aller en bas

Nouvelle ancienne. Empty Nouvelle ancienne.

Message  Plume Jeu 7 Aoû 2014 - 16:02

Bonjour,
Je suis une "nouvelle ancienne" du forum, pas très active à l'époque mais liseuse anonyme.
Je reviens aujourd'hui pour partager avec des personnes qui comprennent ce que je vis  Smile 


Rapidement, je m'appelle Mylène, et j'ai 25 ans. Je suis emétophobe depuis une dizaine d'année.
Ma phobie s'est déclarée au lycée, après avoir été malade pendant mes vacances d'été (un coup de chaud). A la rentrée des classes, j'étais encore sereine, jusqu'à ce qu'un prof me dise que je n'arriverais pas jusqu'au bac (j'ignore pourquoi une telle parole, puisque c'était le premier jour de classe et que j'étais plutôt dans la moyenne jusque là). Tout a déraillé ce jour là. Je suis tombée en pleine déprime. J'ai arrêté l'école et commencé une thérapie. C'est au cours de cette thérapie que ma phobie s'est réellement développée. Je ne suis plus sortie pendant 1 an, sauf pour mes consultations. Après 3 ans sans résultat (et même avec l'effet contraire), j'ai stoppé ma thérapie (tout en continuant les AD). J'ai recommencé à vivre "normalement". Je me suis cru "guérie". Et puis, la rechute.
Je m'inscris aujourd'hui car j'ai décidé de reprendre ma vie en main. Je suis, je crois, dans la pire période de ma vie "phobiquement parlant". Une crise par jour au moins. Jusqu'à 3 ou 4 crises qui peuvent durer des heures. Des angoisses terribles.
Aujourd'hui, je suis à nouveau suivie par une psychothérapeute/hypnothérapeute, une acupunctrice et (je l'ai consulté ce matin-même) un magnétiseur.
Après ce travail de plusieurs année, je commence à voir le mal qui me ronge : une hyperémotivité, un décès violent dans ma famille quelques années avant le début de mes angoisses, un refus du deuil, une culpabilité face à ce décès (que j'avais "ressenti").
Alors voilà, je suis de retour, aujourd'hui, pour suivre les différentes histoires, comprendre, aider si je le peux. PARLER, enfin. Et me sentir comprise, pour une fois. Je suis de retour aussi, parce que seule, j'étais partie dans la mauvaise direction, croyant que ma phobie était une "simple peur du rejet" - ce qui me semblais légitime au départ, au vues de mon passé et de l'acte lui-même (vomir = rejet). Je vais donc commencer, doucement, mon deuil. Vider mon sac. Et croire en l'avenir, à nouveau.

Merci de m'avoir lue, et à bientôt ?  Like a Star @ heaven 
Plume
Plume
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 07/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ancienne. Empty Re: Nouvelle ancienne.

Message  Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 17:26

hello, bienvenue ici
difficile ton parcours... j'espère que tu trouvera l'aide dont tu a besoin pour t'en sortir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ancienne. Empty Re: Nouvelle ancienne.

Message  LW57 Mer 13 Aoû 2014 - 4:14

Bonjour plume,

Bon retour sur le forum!  ta l'air bien décidé à reprendre les rennes et c'est ce qui compte le plus! J'espère que tu trouveras ce dont tu cherches ici, et aussi au travers des démarches que tu entreprends.
Les mots qu'on reçoit sont parfois dur à entendre surtout quand ils n'ont aucun sens... Ta jamais eu envie d'aller lui botter les fesses à ce prof??? 

Bon courage en tous les cas! 

Ps: je ne suis pas livres et tout mais mon psy m'en a conseillé un que j'ai lu en 4 jours, très très bien, "les vilains petits canards" de Boris Cyrulnik, il évoque la résilience sous toute ces formes, et perso il m'aide à voir les choses de manières plus optimistes. On sait jamais ça peut t'intéresser..
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ancienne. Empty Re: Nouvelle ancienne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum