Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un message d'espoir pour tous

2 participants

Aller en bas

Un message d'espoir pour tous Empty Un message d'espoir pour tous

Message  Invité Lun 23 Juin 2008 - 10:03

Bonjour à tous,

je ne viens pas souvent sur ce forum, et j'ai d'ailleurs dû me réinscrire car mon ancien profil ne fonctionnait plus.
J’étais éméto depuis 2000. Enfin je n’ai jamais été une grande éméto, mais quand même l’idée de vomir me paralysait et de voir vomir les autres était encore pire. Je ne me suis cependant jamais empêcher de vivre, j’ai toujours continuer d’avoir une vie sociale normale, donc je ne peux pas dire que j’étais une grande éméto. Mais depuis 2004, j’avais démarré une prise en charge avec un psy et depuis un an ça va mieux et je peux dire que depuis ce samedi ça va encore mieux, j’ai pu mesurer à quel point aujourd’hui je suis guérie. J’ai fait une bonne gastro samedi dernier et au moment de vomir, certes je n’étais pas ravie (on se demande qui peut l’être même en étant pas éméto), j’ai très bien géré la situation, pas d’angoisse. J’ai compris que l’on ne peut avoir la maitrise des choses et surtout pas de son corps. Ça ne sert donc pas à grand-chose d’anticiper quoi que ce soit et de se rendre malade pour quelque chose qui n’arrive finalement que très peu dans une vie.
Je vous souhaite à tous bon courage. Pour ma part, je me considère comme guérie, je viendrai de temps en temps consulter les messages sur le forum et soutenir certains d’entres vous.
Sandrine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un message d'espoir pour tous Empty Re: Un message d'espoir pour tous

Message  Invité Lun 23 Juin 2008 - 10:51

Félicitations !
J'attends impatiemment mon rdv avec ma nouvelle psy, le 8 juillet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un message d'espoir pour tous Empty Re: Un message d'espoir pour tous

Message  Pitchoune Lun 23 Juin 2008 - 14:05

Bravo c'est vrai que cela me redonne de l'espoir justement ce matin je me disait que de toutes les façons il faut que je me bouge et que je m'en sorte de cette foutue phobie et je vais m'en donner les moyens (enfin je dit cela parce que l'été est là et que je vais à peu près bien on verra dans quelques mois Evil or Very Mad )
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un message d'espoir pour tous Empty Re: Un message d'espoir pour tous

Message  pampa Lun 23 Juin 2008 - 19:20

Un grand bravo !

C'est une grande bouffée d'espoir pour tous ceux qui souffrent de cette phobie !

Merci pour ton témoignage, ça fait chaud au cœur Smile

Bonne soirée

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un message d'espoir pour tous Empty Re: Un message d'espoir pour tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum