Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Europapark

+2
LW57
kikinuth
6 participants

Aller en bas

Europapark Empty Europapark

Message  kikinuth Lun 30 Juin 2014 - 20:56

Coucou, voilà désolée de poster un énième sujet mais bon..
Ce mercredi je vais à Europapark avec toutes les 3èmes de mon collège, on y va en bus. Je tiens absolument à y aller car ce sera la dernière fois que je les verrais tous et je les adore tellement... Ma phobie ne me privera pas de cette merveilleuse journée, hors de question !
Je compte éviter les attractions à looping et trop rapides, déjà parce qu'ils m'effraient et aussi parce que j'ai une scoliose et je voudrais pas que les wagons me "tapent" trop dans le dos. En fait, ce qui me fait peur à l'idée d'aller à Europapark c'est que la dernière fois que j'y suis allée (jj'étais encore petite, je n'étais pas encore émétophobe) c'est que j'avais mangé un sandwich avec ma famille dans un des resto du parc puis après on a fait quelques attractions... J'ai commencé à avoir le tourni, j'étais pâle, j'avais des coups de chaud, mal au ventre et la nausée. A cause de moi on a dû rentré précipitamment vers les 14h. Je me suis endormie en voiture et à mon réveil 5 minutes plus tard j'ai vomi. Selon mon frère d'ailleurs j'ai même vomi pendant mon sommeil drunken 

Du coup je me demandais ce que je devais faire pour éviter de me retrouver à nouveau dans cette situation... Manger un peu plus léger et attendre au moins une heure avant de recommencer à faire des manèges à sensations ? (du style Euromir) Et est-ce que si je prends un vogalib avant ou après mon déjeuner je serais tranquille ?

Merci d'avoir lu ! Smile
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europapark Empty Re: Europapark

Message  LW57 Mar 1 Juil 2014 - 4:44

Salit kikinuth,

Je suis souvent allé à europapark, en y faisant toute sorte de manège, en ayant mangé comme un goret parfois même dans la fille d'attente, (bon je stressais moins à l'époque de la phobie), mais je ne me suis jamais sentie mal. Je pense que ça va dépendre des personnes, on est pas tous égaux face à cela, certaines personnes n'auront rien et d'autre ça va leur retourner le bide... Maintenant c'est beaucoup dans la tête que ça se passe aussi, plus tu va angoisser plus tu as des risque de te sentir mal.. 

Pour ce qui est de ton expérience, je pense que c'était lié à ce que tu avais mangé, ou bien simplement que tu avais une gastro ou un truc comme ça à ce moment. Mais les manèges s'ils doivent te faire vomir, c'est direct en sortant je pense... 

Si je peux te donner un conseil c'est d'y aller petit à petit pour tester ta résistance comme ça.. 
Comme je te le disais, à l'époque je pouvais tout faire comme manège, maintenant je remarque que dès qu'il y a un looping ça agit sur moi (je vois tout noir, comme quand on se lève trop vite), mais c'est pas pour autant que je n'y vais plus, j'aime ça donc j'y vais mais avec modération Wink 

Enfin, Désolé de te dire ça mais le vogalib ne te serviras à rien, il n'agit pas sur le psychologique.. Tout ce que je peux te conseiller c'est de t'éclater avec tes amis, et moins tu y penseras, mieux tu te sentiras! 

Essais de profiter et ça devrait bien se passer!  sunny
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europapark Empty Re: Europapark

Message  notidea0603 Mar 1 Juil 2014 - 8:15

Je pense comme LW57. Ce qui t'a fait vomir quand tu étais petite était certainement dû à un petit virus ou bien à ce que tu avais mangé. Si tu doit te sentir mal à cause des attractions, ça se passe immédiatement.

Alors, moi, j'aime bien les attractions qui remuent, mais j'ai tjs peur d'être malade en sortant si j'ai l'estomac plein en y allant. Alors, je fais tout ce qui remue le matin, l'estomac vide, je mange et je fais ce qui est plus doux après et j'attends 2 bonnes heures avant de refaire des trucs à sensation. ça s'est tjs bien passé, jamais malade.

Alors détends toi, profite, je suis sûre que tout va très bien se passer, et que tu auras une belle journée.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europapark Empty Re: Europapark

Message  EliseRock Mar 1 Juil 2014 - 16:34

Bonjour Smile
Alors deja si je peux te dire un truc, c'est que tout les émétos y passant.. j'explique, j'avais 10 ans et avec le centre de loisir ils décident de faire une journée au parc Astérix... après avoir dit à mes amis que je voulais pas y aller... bah j'y suis allé quand même :')
On arrive, premier manège que l'on fait : sur la trace du hourras Sad
Après 2 heures d'attentes ( youpii ) on rendre dans le manège et celui-ci commence à marcher  What a Face 
Il fait le trajet suivant : il monte, il monte, il monte... et il descend super vite en faisant 4 virages super serrés... je ne peux pas expliqué ce que j'ai ressentie.. mais au 3e virages c'était l'horeeeur Surprised une fois le manège arrêté qu'est qu'ils décident de faire? Manger!
Tout de suite je le dis nooooon moi je veux pas manger! Mais mon prof pas au courant de ma phobie m'a dit " Tu crains rien de manger après avoir fait un manège! Il et fini! "
Un gros si tu ne veux pas faire de manèges tu ne fais pas... ils ne peuvent pas t'obliger Wink après si tu veux les faire je suppose que tu es grande et que ton corps et donc plus fort  rabbit 
Sinon on vomit pas quand on dort... ou sinon je veux toujours dormir quand je suis malade ^^
Breff je ne pense pas t'avoir énormement aidé, mais comme t'es une 3e je pense que ton corps et solide ^^ car même moi à 10 ans j'ai rien eu Wink
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europapark Empty Re: Europapark

Message  Ayane Mar 1 Juil 2014 - 20:17

Il faut savoir écouter son corps et rester raisonnable dans les parcs d'attraction
Si tu as trop peur n'en fait pas trop à éviter les attractions qui tournent trop ou qui vont à l'envers.... Et ça devrait aller Smile

Moi perso je suis très fragile j'ai facilmenet vertiges et maux de tête donc je sais ce que je ne dois pas faire!

En ce qui concerne le repas il vaut mieux manger léger après chacun est différent y'en a qui se gavent et ça leur fait rien de faire des attractions lol
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europapark Empty Re: Europapark

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 11:52

Hello !

Moi je me rappelle que j'avais été à Walibi ou Europapark peut-être ?!  drunken  (me souvient plus), j'avais bouffé comme pas deux et 10 min après je me suis mise à faire des manèges à sensation, ceux qui tournaient de tous les côtés et j'en pouvais plus... J'étais trop pas bien... Du coup j'ai eu un haut le coeur puis je me suis couchée (sur l'herbe) et 30 min après c'était reparti pour un tour...

Donc attendre tout de même avant de faire les manège à sensations fortes ou ne le faire que le ventre vide... Après chacun est différent....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Europapark Empty Re: Europapark

Message  PlugPur Ven 4 Juil 2014 - 2:35

Personnellement je vais très très rarement dans les manèges et surtout les gros.. car je suis assez sensible.. J'ai envie de dire que tout le monde est différent il y a que toi qui connais ton corps et tes limites.. Mange léger attends un peux, stress pas et ça devrait allez.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europapark Empty Re: Europapark

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum