Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Émétophobie qui empoissonne ma scolarité..

+4
Dan
soleil
ana33
Skira70
8 participants

Aller en bas

Émétophobie qui empoissonne ma scolarité.. Empty Émétophobie qui empoissonne ma scolarité..

Message  Skira70 Mar 17 Juin 2014 - 18:41

Bonsoir, je suis émétophobe depuis que j'ai environ 9-10 ans, et je viens de découvrir actuellement la cause qui est relatif à l'école.. Bien évidemment, cela va de soit que je fais des crises d'angoisses pendant les cours environ 2 par jour.. C'est plus un cercle vicieux, vu que je stresse donc j'ai mal au ventre par conséquent j'ai peur d'être malade et je fais une crise. En sachant que je ne fais pas la différence quand je suis malade et quand je stresse, vu que j'ai exactement les mêmes crises, je vis constamment dans la peur. Si je suis malade, je reste tétanisé et je ne peux pas bouger, ou soit je tombe dans les pommes.. Bilan assez mitigé...  En ce moment, c'est le bac, lundi, à la fin de mon épreuve de philosophie j'ai commencé à faire une crise d'angoisse (heureusement il me restait que quelques lignes à écrire). J'ai peur que ça recommence et de ne pas exploiter toutes mes potentialités.. De plus, j'ai peur vraiment pour l'année prochaine étant donné que je vais en fac de droit, loin de ma mère qui me rassure, je vais me retrouver seule, et j'ai peur de ne pas faire face à mes angoisses. Et aussi que ça empoissonne mon parcours du faite que j'envisage des études longues.. Je me remets sans cesse en question.. Est-ce que je dois abandonner mes rêves ? Est-ce que je dois me responsabilisé dès maintenant et affronter mes peurs ? Je ne sais plus quoi faire.. Je doute de tout.. J'ai vraiment peur d'y aller et de ne pas réussir et peur de rester, de passer à côté de mes rêves..
Besoin de vos conseils...
Skira70
Skira70
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie qui empoissonne ma scolarité.. Empty Re: Émétophobie qui empoissonne ma scolarité..

Message  ana33 Mar 17 Juin 2014 - 19:09

Bonjour à toi!

D'abord, il ne faut surtout pas abandonner tes rêves à cause de la phobie. C'est difficile mais il ne faut surtout pas que la phobie gagne sur ce point. Ce serait dommage que tu sois malheureuse toute ta vie à cause d'elle.

Si tu ne te sens pas capable d'affronter seule, l'idéal, ce serait d'aller voir un psy. Il pourra te donner des conseils pour l'affronter et ainsi, un jour, calmer tes angoisses.

Moi aussi, ma mère a toujours été rassurante mais dernièrement, je m'éloigne petit à petit. C'est pas toujours facile surtout que je vais me marier et j'ai vraiment besoin d'elle pour faire le grand plongeon. En plus, elle retourne dans notre région alors que je reste avec mon fiancé dans notre ville actuellle. C'est difficile mais je sais que je vais finir par me faire à l'idée. Ça m'angoisse beaucoup mais heureusement, comme la phobie va très bien ces temps-ci, alors pas un brin de phobie dans mes angoisses. C'es déjà ça.

Alors fonce et tu ne le regrettera pas. Il suffit de bien t'entourer et d'aller chercher les ressources d'ici là.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie qui empoissonne ma scolarité.. Empty Re: Émétophobie qui empoissonne ma scolarité..

Message  Skira70 Mar 17 Juin 2014 - 19:18

Je vais essayer, mais j'espère pas échouer..
C'est dur de couper le lien, enfin je me comprends, de s'éloigner comme tu dis, surtout que la mama est toujours là lors d'une crise. J'espère surtout que il y aura de l'amélioration avec l'âge..
Concernant le fait de parler à quelqu'un, je suis pas mal hostile à cette idée dû à quelques vécus dans la famille.. Mais ça pourrait toujours être une solution.. J'ai plus l'habitude de prendre sur moi, mais avec le stresse et la fatigue j'ai du mal à tout concilier..
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me remonte le moral d'avoir le soutien d'une personne et de voir quelqu'un réussir sa vie malgré la phobie..
Skira70
Skira70
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie qui empoissonne ma scolarité.. Empty Re: Émétophobie qui empoissonne ma scolarité..

Message  soleil Mar 17 Juin 2014 - 21:14

Tu passe un bac de quelle filliere ??

Jetais comme toi lannee derniere durant les epreuves javais troooop peur davoir peur et que ca parteen panique. Mais je te bure que des que tu as le sujetsous le nez que tu commences a gratter le brouillon tu nas juste plus le temps de stresser. Je nai fait aucune crise durant mon bac ne tinquiete pas. Ca sest passé comment aujourdhui ?
Pourbla fac jy suis en fac de math et tu as des horraires ultra flexible ca va te changer du lycee tu seras plus chez toi donc pas de quoi stresser outre mesure.

Ta mere habite ou et ta fac se situe ou ?

Tout se passera bien nangoisse pas avant detre face a une situation difficile , tinquiete ca va aller

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie qui empoissonne ma scolarité.. Empty Re: Émétophobie qui empoissonne ma scolarité..

Message  Dan Mer 18 Juin 2014 - 2:32

ça t'empoissone ? c'est à dire ? La phobie te recouvre de carpe ?
Y'a que moi qui ri à ça et à la photo de profil de ma VDD ?  lol! 

 Allez bye  cherry 
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie qui empoissonne ma scolarité.. Empty Re: Émétophobie qui empoissonne ma scolarité..

Message  Skira70 Mer 18 Juin 2014 - 5:07

Je passe un bac ES, ben hier ca s'est bien passé mais j'm'éternise pas dans la salle max 2h30 ! Esperons que stap les langues se passe bien 👍 !
Bah c'est pas dans la même ville et ça me stresse.. Je me vois pas être malade et me débrouiller toute seule enfaite..
Skira70
Skira70
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie qui empoissonne ma scolarité.. Empty Re: Émétophobie qui empoissonne ma scolarité..

Message  soleil Mer 18 Juin 2014 - 6:45

Tkt canira. Tu as habite dans quelle region ?

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie qui empoissonne ma scolarité.. Empty Re: Émétophobie qui empoissonne ma scolarité..

Message  Skira70 Mer 18 Juin 2014 - 6:48

En franche comté & toi?
Skira70
Skira70
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie qui empoissonne ma scolarité.. Empty Re: Émétophobie qui empoissonne ma scolarité..

Message  soleil Mer 18 Juin 2014 - 8:36

A nice (cote dazur)

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie qui empoissonne ma scolarité.. Empty Re: Émétophobie qui empoissonne ma scolarité..

Message  Dan Mer 18 Juin 2014 - 11:01

Y'a que moi apparemment  Very Happy 
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie qui empoissonne ma scolarité.. Empty Re: Émétophobie qui empoissonne ma scolarité..

Message  pampa Mer 18 Juin 2014 - 11:09

Dan a écrit:Y'a que moi apparemment  Very Happy 

Oui Dan, tu viens sur le forum pour rire, et tu ris tout seul :p

Allez, je ris avec toi deux minutes, après je retourne bosser, faut pas déconner non plus hein :

 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

Allez bonne journée à tous ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie qui empoissonne ma scolarité.. Empty Re: Émétophobie qui empoissonne ma scolarité..

Message  Invité Mer 18 Juin 2014 - 12:18

Skira,

Saches que tu ne vas pas échouer... Si tu n'a pas échoué jusqu'à présent, je vois pas pourquoi tu échouerais maintenant (quoi que tout est relatif).

Faut prendre le taureau par les cornes et foncer, tu donnes tout ce que t'as et surtout crois en toi ! Faut se faire confiance de temps en temps.. =)

Plein de réussite !


P.S c'est quoi VDD ? J'ai rien pigé... (je ne suis pas blonde, seulement quelques mèches ça et là) Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie qui empoissonne ma scolarité.. Empty Re: Émétophobie qui empoissonne ma scolarité..

Message  Dan Mer 18 Juin 2014 - 16:48

pampa a écrit:
Dan a écrit:Y'a que moi apparemment  Very Happy 

Oui Dan, tu viens sur le forum pour rire, et tu ris tout seul :p

Allez, je ris avec toi deux minutes, après je retourne bosser, faut pas déconner non plus hein :

 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

Allez bonne journée à tous ^^


J'ai passé des mois à venir ici pour pleurer, j'ai le droit de rire un peu
Merci doux cactus  Very Happy


Dernière édition par Dan le Mer 18 Juin 2014 - 17:25, édité 1 fois
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie qui empoissonne ma scolarité.. Empty Re: Émétophobie qui empoissonne ma scolarité..

Message  Skira70 Mer 18 Juin 2014 - 17:24

Merci beaucoup pour vos messages.. J'essayerais de donner le meilleur de moi-même !
Et merci pour la petite dose d'humour... Smile
Skira70
Skira70
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie qui empoissonne ma scolarité.. Empty Re: Émétophobie qui empoissonne ma scolarité..

Message  myhoechlin Jeu 3 Juil 2014 - 10:16

Hey! Moi aussi j'ai passé mon bac et j'ai eu une semaine très stressante. La philo s'est bien passé mais le soir j'ai eu des douleurs aux ventres terribles j'ai du partir chez le médecin à 21h mais j'avais rien de spécial seulement un problème de digestion. L'histoire s'est bien passé. Et l'anglais une cata, j'ai fait une crise de panique/tétanie mes doigts ne voulaient plus écrire j'me suis dis putain j'vais louper mon bac à cause du stress. Bref finalement j'm'en suis sorti mais j'ai fini ma semaine et mes épreuves en stress. Tqt pas, tu n'etais pas seule en galère. A la rentrée pareil que toi, fac de langues, à 150 km de chez moi, seule ds un studio en ville sans ma mère pour mes crises d'angoisse et le soutien, Courage et non abandonne pas ! J'y ai pensé, ça va être très dur on va pas se le cacher.. Mais on y arrivera, c'est un temps d'adaptation. Tu n'es pas toute seule ! courage

myhoechlin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie qui empoissonne ma scolarité.. Empty Re: Émétophobie qui empoissonne ma scolarité..

Message  notidea0603 Ven 4 Juil 2014 - 19:00

ah les filles, la séparation d'avec mes parents pour les études, j'y suis passée. 350 km de chez moi, toute seule dans une chambre de bonne avec les toilettes sur le palier (cauchemar, comment je vais faire si je suis malade?)
ça a été difficile au début, je rentrais tous les 15 jours. mon père m'avais mis la pression pour que je réussisse..... et il a bien fait. parce que j'ai dû lutter contre mes angoisses, que je ne me laisse pas aller (et pourtant, j'en ai fait des crises à appeler ma mère à 3h du mat).
et petit à petit, je rentrais moins souvent, j'avais mes amis, mes repères. et la cerise sur le gâteau, j'ai réussi mes examens, j'ai réussi à faire moins de crises d'angoisse, à vivre seule. et j'étais hyper fière de moi!!
et si moi, je l'ai fait, tout le monde peut le faire (j'étais du genre à être tout le temps avec ma mère).

courage les filles, vous allez y arriver. Smile

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie qui empoissonne ma scolarité.. Empty Re: Émétophobie qui empoissonne ma scolarité..

Message  Clem_22 Lun 7 Juil 2014 - 21:42

Je me reconnais tellement dans tes questionnements que je ne peux pas ne pas te raconter comment ça s'est passé pour moi !

La semaine du bac (j'ai passé un bac S, il y a deux ans), j'ai eu la magnifique idée de tomber malade (vomi toute la nuit) le mardi soir de notre semaine d'épreuves. Le lendemain après-midi, j'avais donc anglais. J'y suis allée l'estomac quasiment vide, mais figure-toi que je n'ai pas fait de crises d'angoisse et que j'ai réussi à rentrer toute seule chez moi après l'épreuve et dormir correctement et passer les autres épreuves sans soucis, comme une personne normale (ouf!)

Puis, je suis rentrée à la fac de médecine en septembre 2012. Encore une fois, magnifique idée que de vouloir être médecin quand on a peur des gens qui vomissent...
La trouille de passer mes journées à bosser et de me laisser envahir par mes peurs, mes maux de ventre, peur de ne pas tenir un rythme dense de travail avec peu de sommeil, besoin de manger correctement, aller en cours même en étant malade ou stressée et tout le tralala
Et bien je crois être la preuve vivante qu'une fois qu'on est confrontés à nos peurs, on les combat, et qu'on puise au fond de soi les plus belles forces qu'on peut avoir : j'ai passé ma première année sans faire des crises d'angoisse.
Pourtant, au lycée, les profs me prédisaient tous un terrible échec au concours en première année parce que j'étais trop faible psychologiquement... Et bim ! j'ai eu mon concours du premier coup, je n'ai même pas redoublé!

J'habitais toujours chez mes parents mais je ne les voyais jamais puisque je travaillais dans un autre lieu que ma chambre et je rentrais chez moi à 21h30, quand ma mère était déjà au lit (et hors de question d'aller la réveiller), et mon père est souvent à l'étranger. J'ai donc réussi à faire face à cette phobie toute seule, comme une grande, et en un an j'ai pris un sacré paquet de maturité ! Comme quoi, il ne faut pas appréhender. Quand le moment sera venu d'affronter tes angoisses, tu le feras, il faut simplement que tu aies confiance en toi. Ne te laisse pas impressionner ! Trouve des ruses : personnellement, je me suis trouvé une petite routine qui est de regarder des séries/émissions idiotes sur internet (M6 ou W9 c'est top pour ça :p) qui me coupait totalement du monde réel de manière à ce que rien ne me rappelle mes angoisses. Mais ça peut être lire, écouter de la musique, faire de la musique, appeler quelqu'un... enfin n'importe quoi ! Mais quelque chose qui te change les idées efficacement Smile

Aujourd'hui je rentre en 3ème année de la fac de médecine et je suis tous les jours plus heureuse d'avoir trouvé ma voie, ça m'aide tant à grandir... je veux dire que tu sembles rechercher l'apaisement auprès de ta mère et je pense que pour ça tu me ressembles ; tes études te permettront de te "dégourdir", de voir que tu peux y arriver seule, et en regardant chaque jour derrière toi les pas que tu feras, tu n'en seras que plus fière, et tes proches également

Je te souhaite de t'épanouir dans les études de droit, de pouvoir ré-apprendre à vivre et à profiter de moments simples et moins simples (soirées trop alcoolisées ? stress des examens ? maux de ventre spontanés ?). Ne crains pas les études supérieures et cette entrée dans le monde du post-bac comme je l'ai fait, ça va te bloquer pour rien puisque quand tu y seras, tu t'en sortiras bien  Razz 

Clem_22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie qui empoissonne ma scolarité.. Empty Re: Émétophobie qui empoissonne ma scolarité..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum