Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Moi et ma phobie

Aller en bas

Moi et ma phobie Empty Moi et ma phobie

Message  Invité Sam 14 Juin 2014 - 11:03

Ma phobie a commencé en CM1, et je ne sais pas pourquoi. Elle est peut-être due au fait que j'ai vomi en classe cette année là? Qui sait, je ne me rappelle pas avoir été particulièrement choquée par l'action de vomir, mais mes souvenirs sont flous. L'année d'après, un camarade de classe a vomi en classe, et là, j'ai fait ma première crise de panique. C'était horrible, je me rappelle avoir crié, et m'être déplacée pour ne pas être proche du garçon. Après deux semaines sans être allée à l'école, mes camarades se sont moqués de moi, et je l'ai assez mal pris. Sauf que dans une petite primaire, les informations circulent vites, ce qui fait que pratiquement toutes les classes étaient au courant. Je l'ai vraiment mal vécu. Enfin bref, me revoilà à 17 ans et toujours avec cette phobie. Mais, j'ai remarqué des changements cette année, j'avais moins peur quand quelqu'un ne se sentais pas bien, quand on me demandais un doliprane (chose que j'ai toujours sur moi mais que je ne prends jamais) pour des nausées, j'en donnais mais je ne faisais pas de crise de panique. Une grosse avancée pour moi qui avait peur de ça rien qu'au début de l'année. Seulement voilà, en mars, j'ai raté 3 semaines de cours à cause du stress, du stress qui me provoquait des nausées et qui me faisait plus que paniquer. C'était affreux, je suis même allée à l'hôpital pour ensuite me rendre compte que c'était psychologique. Mais après 3 semaines et une psychothérapie, j'allais enfin mieux et je suis retournée en cours. Après deux moins de cours tranquilles, j'avais arrêté la psychothérapie, jugeant que je n'en avais plus besoin. Grave erreur, car vers mi-mai, ce stress revient. Sauf que moi, j'ai énormément de mal à prendre des décisions médicales toute seule, et donc je n'ai pas appelée ma psy. Finalement hier, j'y suis allée, et c'est aller mieux après. Elle m'a prescrit du xanax (ce qu'elle avait déjà fait en mars) et c'est après en avoir pris un hier, je me suis sentie beaucoup beaucoup mieux. J'ai le bac dans 2 jours, et hier j'ai fait une crise de panique avant un autre examen, donc j'espère que je vais mieux me sentir pour le bac, car je n'ai aucune envie de refaire une année de Terminale. Voilà, désolée pour le roman, qui a été difficile à écrire, car j'accepte difficilement cette phobie, surtout que je n'ai pas trop le soutiens de mes parents, qui sont tout les deux médecins et pour qui cette phobie "n'est rien"
. Si quelqu'un avait des conseils à me donner ou juste une réaction sur ce que je viens d'écrire, ça m'aiderais vraiment. C'est vraiment la première fois que je m'ouvre face à cette phobie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma phobie Empty Re: Moi et ma phobie

Message  emelie23021 Sam 14 Juin 2014 - 11:21

J'ai bcp de difficulté à écrire en ce moment car je sens que je vais vomir et je fais une crise de panique alors je m'excuse davance sil y a des fautes de frappe. Je penses qu effectivement le xantac peut t'aider. Par contre il est indispensable que tu reprenne la thérapie et que tu t'y investisse jusqu'au bout. Souvent pendant ume thérapie on penses que tout est réglé quand on recommence à ce sentir bien et on abandonne mais il faut justement continuer. Il faut s'assurer que tu es très bien outillée pour faire face aux nouvelles sources d'angoisse.
Pour ce qui est de tes parents tu pourrais peut-être leur suggèrer de lire les témoignages ici sur le forum, ça leur permettrais de mieux te comprendre.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma phobie Empty Re: Moi et ma phobie

Message  Invité Sam 14 Juin 2014 - 11:30

Merci pour la réponse. C'est vrai qu'après ma séance hier, je me sentais déjà beaucoup mieux. Je pense que je vais continuer cette thérapie, même quand j'irais mieux car ça ne peux que m'aider. Je vais essayer de voir pour mes parents, mais pour eux cette phobie n'est juste pas "possible", surtout pour mon père qui est médecin urgentiste et qui voit des trucs graves tous les jours. C'est déjà difficile pour eux de comprendre le côté psychologique d'une phobie, peut importe laquelle, alors l'émétophobie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma phobie Empty Re: Moi et ma phobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum