Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aurais-je passée la peur a mon frère ?

3 participants

Aller en bas

Aurais-je passée la peur a mon frère ? Empty Aurais-je passée la peur a mon frère ?

Message  Invité Ven 20 Juin 2008 - 10:42

Bonjour a tous !

Mon frère parle depuis environ..une petite année des trajets en car par exemple. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a peur de vomir dedans.
Quand il a mal au coeur en voiture, des fois, il se met a pleurer, et un peu a paniquer...
Une fois, deux personnes ont vomit dans sa classe, et il ne s'était pas sentit bien, stress, peur...

Serais-ce un début d'émétophobie ? Ma mère n'y croit pas vraiment, mais je ne voudrais pas que ce soit le cas !!
Et si c'est le cas, ce serait moi qui lui aurait passée.....?

Bisous
Camomilla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aurais-je passée la peur a mon frère ? Empty Re: Aurais-je passée la peur a mon frère ?

Message  vinie Ven 20 Juin 2008 - 12:47

Je ne suis pas experte en enfants mais tu sais Camomilla, même lorsqu'on n'est pas émétophobe, pour beaucoup de personnes, vomir n'est pas du tout agréable. Et pour un petit enfant encore plus.
Si déjà dans les trajets en voitures il se sent mal, c'est peut être normal qu'il appréhende les longs trajets en bus.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aurais-je passée la peur a mon frère ? Empty Re: Aurais-je passée la peur a mon frère ?

Message  Invité Sam 21 Juin 2008 - 16:33

Tu as raison =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aurais-je passée la peur a mon frère ? Empty Re: Aurais-je passée la peur a mon frère ?

Message  psaii Mar 8 Juil 2008 - 22:31

je dois etre le pire des exemples, mais c'est peut etre aussi bien que tu le saches. Ma soeur 3 ans de plus que moi etait éméto, elle me harcelait de questions quand j'avais un peu mal au ventre, me racontait ses épisodes d'exposition quand elle allait en boite par exemple et que je n'avais pas encore l'age d'y aller. Du coup, j'avais dejà des angoisses pas rapport au vomi, mais c'est devenu pire apres. j'angoissais d'aller en boite, ou dans tous les autres endroit où elle avait été exposée, alors que je n'y aurais pas forcément pensé par moi meme.

Le bon coté des choses, c'est que depuis, elle va beaucoup mieux, sans avoir suivi aucune thérapie.
Moi par contre, je ne peux pas en dire autant.

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aurais-je passée la peur a mon frère ? Empty Re: Aurais-je passée la peur a mon frère ?

Message  Mélie Mar 8 Juil 2008 - 23:42

Tu sais, l'émétophobie, ce n'est pas contagieux! Je sais que tu en es consciente bien sûr mais ce que je veux te dire c'est que je suis assez d'accord avec Vinie, les enfants sont impressionnés par ce genre de chose! Je me souviens plus jeune mon frère a été malade devant une petite que ma mère gardait, j'ai été obligée de monter la chercher parce qu'elle était en panique. Je pense que le plus important pour qu'ils ne développent pas cette phobie c'est de dédramatiser la chose et de leur expliquer que ça arrive parfois, que ce n'est pas grave... En fait, ce que nous, n'avons pas totalement intégré !
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aurais-je passée la peur a mon frère ? Empty Re: Aurais-je passée la peur a mon frère ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum