Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rechute ?

4 participants

Aller en bas

Rechute ? Empty Rechute ?

Message  Melanie17 Dim 25 Mai 2014 - 3:39

Hello,

Cela fait un bon moment que je n'avais pas écrit sur le forum a vrai dire j'allais beaucoup mieux au niveau de la phobie, jusqu'a ce soir ...

J'ai besoin d'en parler car actuellement l'image de la scène tourne en boucle dans ma tete ...

Ce soir, j'ai fêté mes 19 ans chez moi avec quelque colègues de travail, il y avait pas mal d'alcool et au fil de la soirée certains commencaient a etre plutot bien plein, j'ai donc décidé de mettre un terme a la soirée et tout le monde est rentré chez soi sauf un qui a voulu rester chez mon voisin ... En rangeant l'appartement mon collegue était assis sur le canapé et je le voyais changer de couleur il était tout blanc (il était bien bourré) et la c'est le drame ... Il c'est mis a vomir sans même sans rendre compte !! Bien sur j'ai tout vu je me suis mise a pleurer, a trembler etc etc ... Depuis je suis en totale panique, l'image ne s'enlève pas de ma tête ..
Je n'ai pas envie de rechuter alors qu'avant sa j'allais très bien, j'avais fait d'énorme progrès ..

Les soirées c'est fini pour moi ! ..
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute ? Empty Re: Rechute ?

Message  LW57 Dim 25 Mai 2014 - 4:37

Salut Mélanie,

Je ne sais pas si ce que je dis est plausible, mais moi j'imagine que la phobie du vomi, elle est assez compliquée à s'en débarrasser car, de une, on ne connaît pas toujours la vrai raison de ce qui nous la déclenchée, et de deux, car il est assez compliqué de s'y confronter au quotidien.. On ne voit pas du vomi tous les jours non plus, heureusement d'ailleurs  Wink  Et puis même pour quelqu'un qui n'en a pas la phobie, il s'en passerait bien.. 

mais ce que je me dis c'est que, moins on y est confronté, plus notre imaginaire s'emballe, et de ce fait, nous avons tendance à laisser la phobie prendre du terrain.. 

J'aurais parfois envie de m'y confronter, justement pour avancer, maintenant je ne dis pas que tu es chanceuse d'avoir terminé tes 19 ans ainsi!! Car c'est claire que pour progresser faut y aller petit à petit.. Mais essai peut être de transformer cette mauvaise expérience en quelque chose de constructif. 
Qu'est ce que tu as vraiment ressentie à ce moment? Qu'est ce qui ta fait le plus peur? Le fait d'être surprise? De ne pas contrôler? De ne pouvoir t'en aller? 
Pose toi toutes les questions qui pourraient t'aider à avancer.. 

Enfin, toutes les soirées ne se finissent pas comme ça.. Tu dis que tu allais mieux depuis un moment et c'est super!! Si demain tu remets les pieds dans une soirée, et même si tu stress au départ, ça sera un beau progrès, une belle revanche sur ta phobie, tu lui dira juste que, non, elle ne contrôle pas ta vie! Tu peux t'amuser mal grès tout!!


Et puis.. Bon anniversaire quand même!..
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute ? Empty Re: Rechute ?

Message  Melanie17 Dim 25 Mai 2014 - 17:15

Merci Smile

Ce que j'ai ressenti a ce moment la, un fort degout et la panique qui montait en moi. Heureusement j'ai pu m'enfuir car ça c'est passé dans l'appartement du voisin et non dans le mien (ouf)
Ce qui ma fait peur c'est que j'ai vu qu'il ne s'en était même pas rendu compte, il était sur l'ordi et il vomissait c'est comme si il avait perdu le contrôle de lui même ...

J'en ai fait des cauchemars cette nuit, j'ai toujours cette image en tete ...

Tout a l'heure je suis sorti juste pour poster une lettre a 100m de chez moi et j'angoisser de peur de le voir dans la rue ...

Je vais pas pouvoir l'éviter eternellement, on bosse ensemble ... Je reprend le travail demain et je ne sais pas comment je vais le gérer ..
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute ? Empty Re: Rechute ?

Message  Melanie17 Dim 25 Mai 2014 - 22:12

J'en peux plus de ces images .. Même quand je veux pas y penser elles sont la quand même !! :'(
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute ? Empty Re: Rechute ?

Message  jrodrigues Lun 26 Mai 2014 - 0:41

Melanie17 a écrit:J'en peux plus de ces images .. Même quand je veux pas y penser elles sont la quand même !! :'(


Bonjours Melanie j’espère que tu va mieux je comprend tout a fait se que tu vie plusieurs fois cela ma arrive et sens est la cause pourquoi aujourd’hui je ne bois pu d'alcool

jrodrigues
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute ? Empty Re: Rechute ?

Message  Melanie17 Lun 26 Mai 2014 - 0:46

Bonsoir jrodrigues.

Je me sens toujours aussi perturbée dans ma tete toujours la même image ..
Je ne bois plus d'alcool moi non plus depuis la réaparition de ma phobie il y a maintenant un peu plus de 7 mois.

Je crois que des scènes de vomi aux quels j'ai pu assister celle de hier est la plus traumatisante pour moi ...
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute ? Empty Re: Rechute ?

Message  jrodrigues Lun 26 Mai 2014 - 0:49

C'est normal que ce sois la plus traumatisante c'est la plus récente dans ton esprit mais tu sais que tu n'est pas seul je suis exactement comme sa et rien ne peux m’empêcher dit penser..

jrodrigues
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute ? Empty Re: Rechute ?

Message  John Mill Lun 26 Mai 2014 - 23:24

Salut Melanie17, j'espère que ça va mieux.
Mes amis viennent presque tous les weekends boire chez moi. Ils ne vomissent pas toujours, mais ça arrive.
Le mieux est d'en parler entre vous, de mimer la scène avec humour et détente (je sais , c'est pas facile).
En rejouant "ce cauchemar" tu vas te libérer de cette image.
Dès que je suis en fête et que les gens vomissent, j'en parle tout de suite avec mes amis qui prennent ça à la rigolade et sérieusement ça aide.
Ne reste surtout pas sur une mauvaise image.
Courage ! Very Happy
John Mill
John Mill
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rechute ? Empty Re: Rechute ?

Message  LW57 Mer 28 Mai 2014 - 1:53

Re,

Je trouve que John à une bonne idée, le fait d'en reparler, de transformer cette image qui te reste en tête devrait pouvoir t'aider...

Tiens nous au courant..
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rechute ? Empty Re: Rechute ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum