Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

la cata

+3
Ririrocks
emelie23021
notidea0603
7 participants

Aller en bas

la cata Empty la cata

Message  notidea0603 Mer 2 Avr 2014 - 6:49

j'ai fait mes courses hier. j'ai rempli mon congélateur. viande, poisson, légumes.....
la porte était fermée.
mon homme est allé chercher un truc dedans hier soir et a dû mal fermer.
résultat, ce matin, je me rend compte que la porte n'était pas fermée....... donc, ça doit faire 11h en tout.
certains produits sont décongelés ou mous, mais d'autres sont restés durs. et là, l'angoisse me prend......
j'ai bien entendu mis tout ce qui est décongelé au frigo pour le faire cuire, mais j'ai laissé tout ce qui est dur dedans. mais je ne sais pas si ça sera encore consommable. (j'ai quand même lu une réponse fournie par les surgelés "Picard", que les produits où on ne peu pas enfoncer son ongle peuvent restés au congélateur, mais malgré ça, je n'ai pas confiance). et je ne sais pas quelle température il y a dans mon congélo. argh!!!!!!!
trop peur de manger et d'avoir une intoxication, d'intoxiquer mes enfants. j'ai envie de tout jeter. mais mon homme ne sera pas de cet avis, ça représente quand même un peu d'argent.
j'angoisse déjà....... ça m'a coupé l'appétit.

qu'est ce que vous feriez, vous?

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la cata Empty Re: la cata

Message  emelie23021 Mer 2 Avr 2014 - 7:16

Si c'est bien gelé il ny a pas de risques mais malgré ça moi je ne prend pas de risques, je préfère jeter.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

la cata Empty Re: la cata

Message  Ririrocks Mer 2 Avr 2014 - 7:38

Pour ma part, je jetterais tout, déjà que quand je vide le congèl pour tout nettoyer et que je mets les denrées dans un sac surgelés avec des pains de glace je jette la moitié... alors si la porte était restée ouverte 11 heures je n'hésiterais même pas, mon homme pourrait en penser ce qu'il veut sinon je ne mangerais plus ce qui est dans le congèl je le laisserais finir ces produits tout seul.
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

la cata Empty Re: la cata

Message  Sinoah Mer 2 Avr 2014 - 7:44

ça m'est déjà arrivé !

Garde ce qui est decongelé et que tu peux faire rapidement !

Moi avec certaines viandes j'avais préparé des ragouts ou bolo avec la viande hachée et j'avais recongelé mais cuisinés !

TOut jeter c'est du gaspillage car tu as des choses que tu peux encore consommer sans soucis !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la cata Empty Re: la cata

Message  notidea0603 Mer 2 Avr 2014 - 8:18

merci pour vos réponses.
j'ai commencé à cuisiner. mais sans envie. et puis tout ce qui reste au congélateur, même si c'est encore congelé, je sens que je ne réussirai pas à le manger. pfffffff!!!!! j'ai envie de tout jeter.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la cata Empty Re: la cata

Message  notidea0603 Mer 2 Avr 2014 - 8:31

aaaaaahhhhhhh!!!!, j'ai trop peur de l 'intoxication, mais surtout d'intoxiquer ma fille!!!!

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la cata Empty Re: la cata

Message  Robyn* Mer 2 Avr 2014 - 11:13

Il m'est arrivé la même chose il y quelques semaine !
J'etais en panique aussi, j'ai jeté tout ce qui etait mou et decongelé totalement et la viande etait encore dur du cou pour mon homme, hors de question de jeté. Moi j'aurais tout jeté mais bon...
Du cou ce qui restait je l'ai laissé et c'est lui qui les mange ! Moi je ne prend pas le risque ça serait trop d'angoisse
Il en a manger plusieurs fois et n'a rien eu donc j'imagine que ça doit être consommable
Robyn*
Robyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

la cata Empty Re: la cata

Message  notidea0603 Mer 2 Avr 2014 - 12:12

j'ai aussi jeté ce qui était complètement décongelé.... même les légumes et ce qui était élaboré... pizza, nems (crabe et crevette, trop dangereux).
j'ai fait cuire mon poisson qui était en partie décongelé...... le centre était un peu dur, mais je ne sais pas si j'en mangerai.
et à midi, j'ai fait cuire mon poulet (qui était encore super congelé) donc, là, je pense qu'il n'y a pas de risque.ma fille n'en a pas mangé du tout, donc, pas d'inquiétude pour elle. Smile et j'ai encore un morceau de viande que je compte cuisiner cet aprem, lui aussi encore super congelé...... le reste est encore au congélo. j'ai vérifié plusieur fois si c'était bien dur avant de décider de tout laisser.
la viande, j'ai possibilité de bien la faire cuire, mais pour les autres produits, je ne sais pas trop...... je sens que ça finira par rester pendant des mois au fond du congélo et que je jetterai quand je penserai que ça fait trop longtemps que c'est là. Smile



notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la cata Empty ..

Message  Doppy Sam 5 Avr 2014 - 11:18

J'aurais tout jeté au moins zéro risque donc zéro vomis  Laughing 
Moi j'ai mangé une prune pourri j'attend de voir si je vais vomir ou pas Sad
Franchement quand on est émétophobe il faut vraiment faire attention a ce que l'on mange,enfin.. C'est mon impression
Au revoir et bon courage
Doppy
Doppy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

la cata Empty Re: la cata

Message  notidea0603 Sam 5 Avr 2014 - 17:40

j'ai gardé mais franchement, je doute de manger ce qui reste dedans.
pourtant, à midi, mon homme a fait cuire des steaks hachés et des pommes noisettes. il en a fait à ma fille de 4 ans. ils ont mangé tous les 2 et pas malades. moi, pas voulu tenter.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la cata Empty Re: la cata

Message  Didine is back! Dim 6 Avr 2014 - 23:11

Bonsoir Smile

Pour ma part, j'ai eu ce problème il y a peu. Impossible pour moi de jeter mon congel entier... j'ai alors fait un appel auprès de ma famille et de mes amis proches "qui veut quoi?". Génial, je n'ai jeté que les fonds de sachets de frites et poêlés qu'on a pas aimé. c'est consommable dans les 24h, bien qu'on ne puisse pas tout manger ou cuisiner, autant partager  Wink 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

la cata Empty Re: la cata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum