Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma souffrance au quotidien

+3
Ayane
Ririrocks
Nathannp
7 participants

Aller en bas

Ma souffrance au quotidien  Empty Ma souffrance au quotidien

Message  Nathannp Sam 15 Mar 2014 - 0:15

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, je le lis régulièrement mais je n'ai jamais rien posté auparavant.
Mais ce soir je me lance, je n'en peut plus, je n'ai personnes avec qui en parler...

Je vais avoir 16 ans, (je suis un garçon) je vis seul avec ma mère.

Ma phobie à commencée il y a 1 ans, mon frère (vivant toujours au domicile familiale) à fait une indigestion,
ce fut bruyant, et choquant, il n'a pas eut le temps de se déplacer au toilettes, donc il y en a eut partout, et ma mère émétophobe incapable de nettoyer et mon frère dans les vaps, j'ai du m'en charger, sur le coup ce ne fut pas difficile, puis après avoir tout nettoyé, sans raisons aucunes, je me suis mis à pleurer, pleurer et pleurer, et depuis je vis un cauchemars chaque jours de ma vie.
L'idée de vomir est juste un calvaire pour moi, tout autant que de voir ou d'entendre quelqu’un vomir. Jusque là j'ai vécu avec sans souffrance car ce n'était juste pas très agréable d'y penser, mais je mangeait des kebabs, des macdo, des nems chez un chinois à mauvaise réputation, sans avoirs aucunes craintes. Mais depuis 4 mois c'est une obsession, la nourriture, sa cuisson, sa propreté, je suis hypocondriaque centré sur l'émétophobie, l'idée d'une intoxication alimentaire, vomir ses tripes, j'en suis terrifié... Depuis je fais attention à tout, je me prive, je ne mange plus que des pâtes, je ne vais plus au restaurant, je suis devenu végétarien, je me lave 20 fois les mains par jours, une personne malade devient une menace potentielle à mes yeux, j'ai perdu 10 kilos en 1 mois (ce qui fait 50 kilos pour 1m75)

Je le vis êtremement mal, il n'y a pas un jours sans pensé à vomir, chaque repas est une épreuve et s'en suit des crises d'angoisses à répétitions, des nausées, des sueurs froides, la peur de faire une intox. Pourtant je suis lucide, vomir ne va pas me tuer, vomir est naturel et un rejet de mauvaises choses pour le corps, vomir dure 1 minute, mais même sachant tout ça, je n'arrive pas à me contrôler, et chaque symptômes de mon estomac est une angoisse despotique. Et pour amplifier le tout j'ai des problèmes de santé, j'ai mal, j'ai des brûlures, mon ventre me fait souffrir, j'ai du mal à digérer...

Ce qui me décide à écrire, c'est que cette phobie me fait perdre petit à petit le goût de vivre, le plaisir de manger, le plaisir tout simplement, l'envie de vivre s'estompe dans un silence morbide, l'envie de mettre fin a ma vie s'amplifie de jours en jours... J'ai vu deux psychiatre et j'ai fait une tcc (thérapie cognitive et comportemental) sans résultats, je souffre et je n'en peut plus, je veut juste une réponse, de la compassion, de l'aide...

Merci d'avoir lu ce long paragraphe, il n'aidera peut-être personne, mais il me fait sentir moins seul.
Nathannp
Nathannp
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance au quotidien  Empty Re: Ma souffrance au quotidien

Message  Ririrocks Sam 15 Mar 2014 - 9:24

Bienvenu à toi, tout d'abord pour répondre à tes maux de ventre et brulures d'estomac, tu as perdu beaucoup de poids, alors cela vient sûrement de ça, je pense donc qu'il faudrait que tu travailles sur une reprise de poids, tu sais, tu peux manger des pâtes, du riz et des féculents, des choses digestes tout en ne perdant pas tant de poids, ça ne peut qu'aller pire si tu cesses de manger...

Je comprends bien cette peur de manger, cette peur d'aller au resto, mais avant il y a un an tu dis que tu n'avais pas de soucis, tu devrais essayer de garder en mémoire ces moments là, où tu mangeais et que rien ne t'arrivais, tu sais je veux dire il y a un juste milieu, tu peux faire plus attention et éviter d'aller manger chez un chinois qui a mauvaise réputation, regarder les dates de péremption tout en ne tombant pas dans l'extrême comme tu le fais là...

Et puis des intoxications alimentaires ne sont pas toutes pareilles je veux dire tu ne rejette pas forcément comme ton frère l'a fait, ça peut être plus soft.
Enfin moi j'aimerais juste te conseiller d'essayer de manger mieux, manger des féculents à tous les repas n'a rien de mauvais à partir du moment où tu manges bien un repas 3 fois par jours, tu peux y ajouter du jambon, du blanc de dinde, des choses faciles à digérer, éviter le gras, et les crustacés enfin les trucs à risques, mais surtout manger tes repas, aussi lentement que tu le peux car évidemment avec ce poids que tu as perdu il faudra réhabituer ton estomac à manger mieux.
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance au quotidien  Empty Re: Ma souffrance au quotidien

Message  Ayane Dim 16 Mar 2014 - 21:04

j'ai eu ma période il y a pas si longtemps ou manger me faisait peur et que je mangeais peu et pas équilibré du tout bah de cette manière j'ai commencé à avoir des brulures d'estomac et plus de nausées. en ce moment je vais mieux (pour combien de temps je sais pas xD) je reprends le plaisir de manger mieux et cuisiner du coup ma digestion se passe mieux j'ai plus de brulures d'estomac.

Si on ne mange pas bien je dirai que c'est normal que ça fasse du mal à notre organisme.

il faudrait essayer de manger mieux mais tu peux très bien faire attention tout en même temps si ça peut te rassurer, une bonne hygiène c'est très bien. Smile
bon courage pour la suite!
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance au quotidien  Empty Re: Ma souffrance au quotidien

Message  timesmelody. Jeu 20 Mar 2014 - 23:00

Je suis désolée, tellement désolée ... Je sai ce que c'est, ne pas réussir à manger, perdre complètement l'appétit, etc. Je pense qu'il faut que tu lâches un peu prise, lentement, mais sûrement, commence par retourner au Mcdo, tu ne crains rien, c'est trop surveiller pour qu'il t'arrive quelque chose aha. Et mange un petit peu plus chaque jour, ça ira. Tu reprendras un petit peu de poids. Ne gâche pas ta vie avec ça.
timesmelody.
timesmelody.
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance au quotidien  Empty Re: Ma souffrance au quotidien

Message  Nathannp Ven 21 Mar 2014 - 19:52

Merci pour vos réponses,

Je re-mange a peu près normalement, mais je vis un enfer en ce moment, un jour je vais bien et l'autre je sombre totalement et
tout ça de plus en plus fort. Je ne sais plus quoi faire, j'en peut plus...

Désolé de ces messages de détresses sans espoirs je sais que le forum est aussi fait pour s'entraider...
Nathannp
Nathannp
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance au quotidien  Empty Re: Ma souffrance au quotidien

Message  Amandinemhl Sam 22 Mar 2014 - 19:11

Je me permets de te répondre, car je me reconnais énormément à travers tes paroles.
Pour ma part je suis emétophobe depuis neuf ans environ, et crois-moi, je sais à quel point c'est un calvaire de vivre avec au quotidien. Je sais également à quel point ça peut détruire notre existence. Impossible de faire des sorties avec nos amis, impossible d'aller au restaurant car on ne sait pas comment la nourriture a été préparé... C'est tout simplement une horreur, mais même si c'est très difficile il faut s'en sortir. Je suis passée par une grosse période d'anorexie et je peux te dire que ce n'était pas une solution. Ne pas manger implique malheureusement beaucoup de problèmes, comme par exemple les nausées, les sueurs, les impressions de faire des malaises et j'en passe! J'ai aussi lu que tu avais des soucis de santé, et je reconnais bien tes symptômes. Bien que je ne sois pas médecin, loin de là, ils sont similaires aux miens, et pour ma part je souffre du Syndrome du colon irritable. J'espère ne pas t'inquiéter en te disant ça, mon seul but est de t'aider bien entendu.
Mettre fin à mes jours, j'y pense chaque jour également, mais, on ne peut pas laisser cette peur nous gâcher la vie, et surtout nous forcer à tout quitter. Pour le moment, on voit tout en noir car elle contrôle notre existence, mais le jour où ce ne sera plus le cas, on comprendra qu'un tas de bonnes choses nous est destiné.
As-tu des personnes dans ton entourage, à qui tu peux te confier ?
Bon courage!
Amandinemhl
Amandinemhl
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance au quotidien  Empty Re: Ma souffrance au quotidien

Message  Nathannp Sam 22 Mar 2014 - 21:49

Oui je te comprend, oui je peut me confier à ma mère, mais elle ne peut pas comprendre ni m'aider.
Je n'ai personnes à qui parler quand je fais mes crises... Et vu que je ne sors plus vraiment je somatise ce qui me pousse à déprimer.
Nathannp
Nathannp
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance au quotidien  Empty Re: Ma souffrance au quotidien

Message  Hae Sam 29 Mar 2014 - 1:36

Bonsoir !

Je ne pense pas pouvoir apporter beaucoup de solutions, j'aimerais beaucoup mais je n'ai pas encore trouvé de recette miracle face à tout ça.
Sache néanmoins que je te comprends, je vis aussi avec cette peur atroce d'avoir des nausées (rien que le mot qui correspond le mieux me met très mal à l'aise voire me rend malade) ainsi qu'avec des passages de déprimes voire de dépression dans les pires moments.

Faire attention à ce que l'on mange, c'est bien, mais il faut faire attention à ne pas tomber dans l'excès et ne plus se nourrir. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais en plus si tu manges pas ou beaucoup trop peu, tu vas te sentir mal, et ça va engendrer des nausées, c'est un vrai cercle vicieux.

Ré-apprendre à manger c'est tout un travail, mais c'est vraiment important. Faut commencer petit, avec des choses que tu aimes et qui sont plutôt "légères" (c'est tout bête mais pendant une période je me nourrissais exclusivement de salade/tomate/concombre, et petit à petit j'ai pu manger à nouveau des choses un peu plus consistantes, ça revient avec le temps)

Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller d'autre, mais sache que tu n'es pas tout seul, et si tu en as besoin tu peux en parler, tu ne seras plus seul pendant tes crises avec ce forum. (et si tu veux, ma messagerie t'est grande ouverte !)
Courage !
Hae
Hae
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance au quotidien  Empty Re: Ma souffrance au quotidien

Message  PlugPur Sam 29 Mar 2014 - 13:37

Salut à toi

Déjà pareil comme ma voisine je n'est pas de recette miracle malheureusement mais sache que tu n'est pas le seul moi par exemple quand je tombe malade je suis 2 ou 3 jours complète sans RIEN manger et je suis déjà pas gros, déjà difficile et je perd rapidement du poids donc 2 ou 3 jours oui j'en perd... ce n'est vraiment pas bon de temps en temps j'me force à manger plus car je vois vraiment que j'ai l'air plus en santé et je le ressent aussi. Donc en gros évite de faire ça car mentalement tu te fait du mal et en plus physiquement car oui ça risque de te rendre malade 2 fois plus. :/ Un moment il y as de cela 2 ou 3 mois j'avais tellement les nausées souvent que je commençais une mini dépression ... faut surtout mais surtout pas ce renfermer chez soi, faut sortir ! Oui je sait je dit ça et c'est pas facile mais même si c'est juste prendre une marche..

En tout cas encore une fois, tu n'est pas le seul, courage et si tu as besoin de parler le forum est là pour ça.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance au quotidien  Empty Re: Ma souffrance au quotidien

Message  Nathannp Mar 1 Avr 2014 - 19:37

Merci à tous de m'avoir répondu.
Décision prise je vais me faire hospitalisé vendredi, je l'avais fais l'année dernière avec une "tentative de suicide par scarification " involontaire sur
la forme car j'étais avec 7 somnifères dans le sang.
Je le fais car je suis à bout et je ne peut pas continuer comme ça, il faut que je reprenne les choses en mains.
J'ai même peur de la nourriture d'hôpital  Suspect 
J’espère que ça pourra m'aider.
Merci encore.
Nathannp
Nathannp
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 25
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance au quotidien  Empty Re: Ma souffrance au quotidien

Message  PlugPur Jeu 3 Avr 2014 - 1:05

Si tu vois le besoin de te faire hospitalisé et que tu pense que ça peux t'aider alors faut le faire, tu n'a rien a perdre. Wink J'espère que ça iras mieux pour toi.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma souffrance au quotidien  Empty Re: Ma souffrance au quotidien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum