Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bizarre

4 participants

Aller en bas

Bizarre Empty Bizarre

Message  fanoche19 Ven 7 Mar 2014 - 19:33

Bonsoir,
J'ai lu quelques commentaires et je me pose une question. J'ai l'impression que beaucoup angoisse à l'idée de vomir mais qu'en est-il de voir quelqu'un vomir? Est-ce que ça vous angoisse aussi ou c'est seulement que quand c'est vous? Car moi c'est surtout la peur de voir quelqu'un vomir qui m'angoisse énormément, beaucoup plus que moi qui ai envie de vomir! Quand c'est moi qui ressens des nausées, quand c'est des nausées psy je les gère beaucoup mieux que si quelqu'un dans mon entourage va vomir ou me dit qu'il a envie!! est-ce normal?

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  LW57 Ven 7 Mar 2014 - 20:04

Salut fanoche,

Rassures toi tu n'est pas seul dans ce cas.. Je pense que chaque personne subit la phobie à sa manière. De mon côté j'ai mal au ventre tous les jours mais ne fais pas souvent de grosses crises d'angoisse non plus, en revanche si c'est une personne de mon entourage c'est comme pour toi je suis bien plus stressé, car déjà, je sais que ce ne sont pas des nausées psy pour les autres donc plus grande probabilité pour que ça sorte  Crying or Very sad 

La dernière fois que quelqu'un a vomis chez moi ( abus d'alcool) je me suis caché dans le coin de mon armoire dans la pièce la plus lointaine des wc avec mes mains sur les oreilles et tremblants tout ce que je pouvais...
La honte!! Ça va mes amis étaient au courant mais quand même, réagir comme ça c'est pathétique.. Enfin bref!!
Donc je crois que comme toi mes crises sont plus intense quand il s'agit de quelqu'un d'autre car pour le coup, tu n'as aucune maîtrise, aucun ressenti pour te préparer "à l'échéance", ta juste à prendre sur toi.. C'est comme ça que j'analyse la chose me concernant, je ne pense pas que ce soit général, tout le monde est différent.. Mais au moins tu te sentiras moins seul Wink
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  ana33 Ven 7 Mar 2014 - 20:44

En effet, la phobie varie vraiment d'une personne à une autre et même d'une période à une autre.

Pendant l'enfance, j'avais peur de vomir que lorsque je voyais du vomi ou seulement le soir où je faisais la majorité de mes crises d'angoisse et aussi, j'avais peur lorsque j'entendais le mot vomi.
A l'adolescence, j'avais seulement peur lorsque quelqu'un disait qu'il avait la nausée ou si j'entendais des bruits suspects ou encore qu'une surface quelconque était dégoutante mais je ne faisais pas de crises d'angoisses.
De 18 à 21 ans, je faisais des crises régulièrements le soir, sans raison apparentes ou dès que j'avais trop mangé. J'étais très à l'écoute de mon corps
De 21 à 23 ans. Ce n'était que des crises lors de situations ou lorsque j'étais fatiguée. J'en faisais la nuit et ça me réveillais. Ce qui m'arrivais rarement.
De 23 ans à aujourd'hui. La phobie n'est presque plus là. Elle revient quand je suis fatiguée ou lors d'une situation bien précise (comme entendre quelqu'un vomir ou avoir des vertiges). Sauf plus de crises en dehors de ce genre de situation.

Ma véritable vraie crise a été lorsque mon père avais trop bu et qu'il a vomit ses tripes. Il était presque dans le coma tellement il était mal en point. J'ai vraiment tremblé et par chance que mon copain était là parce que je n'aurais pas dormi de la nuit. Puis le matin, j'étais encore sous le choc mais je n'ai plus fait de crises de la journée et j'ai mangé normalement.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  Ririrocks Sam 8 Mar 2014 - 9:29

Bonne question, pour ma part j'angoisse beaucoup plus si j'ai la nausée que si quelqu'un vomit, par contre évidemment je peux me provoquer une nausée psy si je sais que quelqu'un vomit ou pire si je l'entends, et du coup j'angoisse à mort parce que ça me fout la nausée, mais c'est pas tant le fait que la personne vomisse mais plutôt la nausée que ça m'apporte. Bon évidemment quand quelqu'un vomit je me bouche les oreilles à m'en faire mal pour ne pas entendre et je respire fort en me disant qu'il n'y a pas de raisons que je vomisse aussi (du moins dans les cas d'alcool par exemple)

Mais je gère beaucoup moins bien que c'est moi qui suis nauséeuse contrairement à toi  Crying or Very sad 
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  fanoche19 Sam 8 Mar 2014 - 22:15

merci à tous pour vos réponses. Oui je me sens moins seule!! moi c'est surtout le vomi alcool qui me gêne le plus. Je me dis que si la personne est trop bourrée, elle ne le sentira pas où n'aura pas le temps d'aller aux toilettes. Après comme je l'ai dit dans d'autres post, je suis aide soignante et au boulot j'arrive à gérer, je n'angoisse presque pas.
Une fois mon ex a fait une intoxication alimentaire et à été malade toute la nuit, ben quand je l'ai vu avoir des hauts le coeur et partir vomir, pareil je me suis bouché les oreilles et je chantais pour penser a autre chose. Bon bien sur il a été adorable car il sait que j'aime pas ça, même malade il a fait attention à pas faire de bruit. Mais après, tout le reste de la soirée, je suis restée dans le lit avec lui mais bien éloignée et je n'ai pas réussi à m'endormir de suite car j'avais peur qu'il ne le sente pas et qu'il soit malade dans le lit.
Ca me soule d'être comme ça, surtout que la plupart d'entre nous on sait que c'est idiot. Moi j'essaie de me dire en fait le vomi c'est juste ça et je ne comprend pas les personnes qui en parle comme si elles parlaient d'un truc banal sans importance. Je me dis que j'ai fait beaucoup de chemin, ce soir je suis allée manger au resto, mais bon je ne me gave pas. Je peux sortir de chez moi sans angoisser, l'hypnose m'a bien aider aussi. Mais les soirées où y a de l'alcool je ne peux plus! C'est surtout ça que j'appréhende!

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  fanoche19 Sam 8 Mar 2014 - 22:30

Je pense suivre une thérapie mais je ne sais pas si je dois consulter un psychologue ou un psychiatre?? Pourquoi quand on pense aller un peu mieux, on replonge?
je commençais à aller mieux, je refaisais des soirées et tout mais pendant 1 an je suis restée avec un mec qui ne voulais pas que je sorte trop donc en fait je pense qu'il faut sans cesse travailler sur soi car du fait que je ne sois pas sortie tout ce temps ben le travail accompli n'avait servi à rien! Et là depuis un an je recommence à angoisser, je mange moins, j'ai perdu 8kg en 1 an. Beaucoup d'entre vous dise qu'il y a autre chose derrière la phobie. C'est pour ça que je voudrais suivre une thérapie, car j'ai voulu m'en sortir toute seule, mais je me rend compte que ça ne dure qu'un temps!

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre Empty Re: Bizarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum