Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le refuge de la SPA

4 participants

Aller en bas

Le refuge de la SPA Empty Le refuge de la SPA

Message  Ririrocks Sam 1 Mar 2014 - 18:02

Mon petit coin de paradis à moi (à part mon lit :p ) c'est la SPA où je suis bénévole depuis un an bientôt. Comment j'en suis arrivée là c'est assez simple, après pas mal d'hésitations, (parce que j'suis une angoissée de la vie évidemment et que donc j'aime me poser 20 000 questions avant de prendre une décision importante et aussi parce que j'avais eu une mauvaise expérience avec un petit chaton  Crying or Very sad ) je me suis décidée à adopter un chat, et pour ça j'ai décidé de faire un tour à la SPA près de chez moi pour voir s'il y avait mon bonheur, tant qu'à faire autant offrir un foyer à un p'tit chat d'une association !

Enfin du coup j'y ai adopté ma minette et de là, ça m'a trotté quelques mois dans la tête, mais j'avais beaucoup de temps libre, aucune passion, alors je me suis dis pourquoi pas essayer le bénévolat à la SPA ? J'adore les chats et le fait de pouvoir offrir de mon temps et que ça rende service aux autres et à moi me plaisait, alors voilà je me suis lancée et depuis un an c'est mon petit coin de paradis, mon coin à moi toute seule, certes une collègue à moi m'a suivie quelques temps après mais j'ai tenu a faire cette démarche seule du coup j'y vais de mon côté et je vis cette expérience moi même, quelques chose qui ne me relis à personne, mon jardin "secret".

J'y passe du temps dès que je peux, il y a des moments triste, et des moments supers :)de pouvoir leur donner de l'amour, les victoires quand on peut apprivoiser un "sauvage", les petits chouchous avec qui je peux passer des moments privilégiés... bon je ne peux pas donner autant que j'aimerais à cause de la maladie mais quand même je suis fière de cette accomplissement et j'espère que ça durera encore beaucoup d'années Smile


Dernière édition par Ririrocks le Dim 2 Mar 2014 - 9:09, édité 1 fois
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge de la SPA Empty Re: Le refuge de la SPA

Message  Didine is back! Sam 1 Mar 2014 - 21:19

C'est très honorable de ta part ce que tu fais pour ces bebettes  cat J'aimerais sincèrement en faire autant, et ce qui m'en empêche moi c'est que le refuge le plus proche est à 30km de chez moi  Rolling Eyes Je ne peux pas m'y rendre à ma guise et ca me frustre. Ma voiture est moisie (toujours en hiver) alors j'ai que le kangoo du chéri, mais il a besoin de se rendre au travail. Et l'essence coute un bras et 2 yeux... Je ne veux pas que ca devienne une contrainte, et je sais que si j'y mets les pieds une fois, j'en sortirais pas. Sauf que toutes ces petites choses me freinent.  Rolling Eyes Enfin tout ca pour dire ca lol

En tout cas bravo à toi!!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge de la SPA Empty Re: Le refuge de la SPA

Message  Alika Dim 2 Mar 2014 - 17:09

Pareil que toi Ririrocks je suis bénévole aussi à la SPA de ma ville, et c'est vrai que ça fait un bien fou d'aller là bas, de leur donner plein d'amour et de voir que malgré tout ce qui se passe y a des belles histoires qui commencent là bas =))

Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge de la SPA Empty Re: Le refuge de la SPA

Message  Tooxie Dim 30 Mar 2014 - 13:48

Aah j'adore ces moments, je suis également bénévole dans un refuge mais .. chez ma grand mère :/ Celui de ma ville est comment dire .. particulier ?

Bref j'aimerais être bénévole près de chez moi tout simplement pour y aller beaucoup beaucoup plus souvent, mais impossible pour le moment.

Moi mon truc c'est les chiens donc c'est eux que je chouchoute Wink
Les balades dans les champs, leur joie qui est plus que communicative, les wouf de joie, les petits pleurnichards. Bref on s'apporte du bonheur mutuellement, on a nos petits chouchous, on commence à connaitre leurs caractères par coeur.
Et puis ils sont si .. innocents je trouve, ils se fichent de tes soucis perso ils sont juste contents dès qu'ils t'aperçoivent et te donnent pleein d'amour. I love you 

Après c'est difficile quand on a un coup de coeur mais ca en vaut la peine. Il s'agit juste de se dire qu'on fait beaucoup et qu'on ne peut pas forcement faire plus Wink

En plus ca m'a ouverte à la Protection Animale alors maintenant par le biais de la parole j'essais de sensibiliser les gens, par exemple quand ils font des portées à tord et à travers alors que chaque jours des MILLIERS de chiens meurent à la fourrière car on sous estime souvent l'acquisition d'un animal. Parce qu'il coutait cher, qu'il était trop sportif pour le proprio ou qu'il n'y avait plus de place dans le coffre pour partir en vacance ..
Bien sur j'incite à l'adoption, et mes prochains chiens seront pour la plupart des rescues (notamment un lévrier d'Espagne)

Bref, je me suis étalée, beaucoup trop d'ailleurs ^^ mais bon ca me tient vraiment à coeur Wink
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge de la SPA Empty Re: Le refuge de la SPA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum